🌿Evoluer au rythme de l'énergie des 12 mois de l'année calendaire 🌿
Vivre en conscience au gré de l’énergie des 12 mois de l’année calendaire permet de s’épanouir physiquement et spirituellement en accordant son rythme biologique et psychique :
- A l’égrégore grégorien
- A la progression saisonnière
- A la numérologie 12 de la guérison et du pardon
Visualisez ces 12 mois comme une échelle d’élévation de conscience permettant pas après pas l’initiation d’un travail en profondeur sur Soi M’Aime dont chaque mois représente un barreau menant au Graal de la rédemption intérieure.
Du 1er au 31 Octobre
🎃VIVRE le MOIS d’OCTOBRE en CONSCIENCE 🎃
Le mois d’octobre : la transmutation
Le mois d’Octobre est le mois des nouvelles semailles pour les futures récoltes mais également celui de la fin des récoltes de l’année passée. Mois des dernières vendanges, il incarne le retour aux valeurs de la terre, à la puissance des racines tant matérielles que spirituelles, à l’abondance issue du juste labeur.
Dernier mois de l’année celtique, il invite à faire le bilan des actes passés en se penchant sur la qualité de la récolte effectuée pour comprendre d’où l’on vient et où l’on va.
Il est le mois le plus mystique de toute l’année. Ce sont des jours intenses où quelque chose d’un peu surnaturel semble baigner l’atmosphère : communication avec les défunts, sorcières et citrouilles, jours qui baissent, couleurs magiques dans la nature….Gaïa se part de couleurs divines symbolisant l’or et le cuivre, le rubis, la topaze et l’émeraude, dévoilant ainsi son statut d’impératrice de l’Uni-vers aux yeux de tous.
Octobre plonge la nature peu à peu dans un profond sommeil physique réparateur. Les jours diminuent invitant au travail introspectif, à la contemplation et à l’éveil des sens subtils. Le corps ralenti, l’Esprit s’éveille, la fougue de l’été laisse place à la quiétude de l’automne, l’action diurne se calme en douceur nocturne.
Ce « dernier » mois prépare la terre et l’humain à entrer en période de gestation afin de renaitre au printemps, porteur de nouveaux fruits et prometteur d’un avenir renouvelé
🎃Octobre est le dernier mois de l’année énergétique, nous invitant à remercier la nature pour ce qu’elle nous a abondamment offert durant ces mois, à prendre conscience du temps passé et des diverses réalisations qui ont jalonné notre parcours. La fin de ce mois est couronnée par la fête des défunts, nous amenant à nous transformer profondément sur les bases de notre vécu afin de renaitre à l’année suivante pour arpenter un nouveau Chemin de Vie. Nous pouvons méditer avec Gaïa pour la remercier et lui demander de nous assister dans cette phase de métamorphose que nous offre la fin octobre/début novembre. Nous devons en ce mois travailler la gratitude, en remerciant la vie sous toutes ses formes pour ce qu’elle nous apporte au quotidien comme expérience. Par de longues promenades en forêts, parcs, campagnes nous trouverons les clefs de notre existence au fond de Nous M’Aime.
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Dès à présent, DECIDEZ de changer VOTRE Vie !
Fanny 🌿
Du 1er au 30 Novembre
🦉VIVRE le MOIS de NOVEMBRE en CONSCIENCE 🦉
Le mois de Novembre : la métamorphose
Le mois de Novembre représente les énergies de fin et de renouvellement.
Il est le premier mois de la « Roue de l’Année » du cycle païen, mais également l’avant dernier de l’année grégorienne. Il est le mois des fêtes dédiées aux défunts signifiants la renaissance spirituelle par la fin matérielle. En effet, dans la tradition païenne il est le mois qui contient le 1er novembre date du 1er jour de l’an païen : le Sabbat de Samhain. C’est le mois entre deux mondes : celui des vivants et celui des morts, celui du passé et celui du futur, celui de l’heure des bilans et des bonnes résolutions.
C’est celui de l’introspection et du renouveau. Il invite au voyage intérieur par l’augmentation de la période nocturne qui se remarque de plus en plus intensément jusqu’au solstice d’hiver, et prépare à l’avenir matériel par la germination qui a lieu en son sein dans les profondeurs de Gaïa.
Il pourrait représenter le yin et le yang, l’alpha et l’omega.
Décuplant l’intuition et le ressenti, Novembre permet de revenir à Soi M’aime avec l’aide de l’Uni-Vers.
Il est le mois parfait pour entrer en contact avec ses ancêtres afin de prendre conseil auprès d’eux dans son for intérieur pour poursuivre son Chemin de Vie terrestre sous les meilleurs auspices. Le voile séparant le monde des vivants spirituels et des vivants terrestres se fait ténu, ouvrant une porte de communication interdimensionnelle durant la période de samhain.
🦉Promenons-nous dans la nature pour gorger nos sens physiques entrant peu à peu en dormance, d’odeurs, de bruits, d’air, de pluie et de froid. Ils garderont ainsi l’empreinte de la terre qui s’endort pour revenir plus vivante et vibrante à la vie au printemps. Passons en douceur dans le monde du subtil, de l’intuition et du ressenti pour nous préparer à recevoir les murmures de l’Uni-vers qui nous guideront pas à pas dans les profondeurs de Nous M’aime afin de faire ce long travail d’introspection hivernal nécessaire à notre évolution dans la matière.
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!
Fanny 🌿
Du 1er au 31 Décembre
✨VIVRE le MOIS de DECEMBRE en CONSCIENCE ✨
Le mois de Décembre : la guérison
Nous sommes encore dans un mois de bilan de fin de cycle et de renaissance.
Autant en novembre nous fêtions les défunts et la mort en tant que transformation énergétique afin de renaître sous une autre forme à la vie. Autant en décembre nous fêtons la transformation énergétique par l’avènement de la vie grâce à l’égrégore chrétien qui nous insuffle cette force avec l’arrivée de Maître Sananda-Jésus le 25 décembre.
En novembre l’Âme quitte symboliquement le monde terrestre par le décès pour renaitre à la Lumière, en décembre elle renait de la Lumière à la Terre afin de recommencer un nouveau cycle en janvier.
Décembre est le mois de la guérison, du bilan final, des énergies stabilisées, du repos après une année de travail quotidien sur Soi M’aime. Il est le mois de la Paix sur Terre, du Pardon, de la main tendue, de la fraternité, de la trêve. Toutes les réconciliations sur terre sont possibles en décembre pour les hommes de bonnes volontés. C’est une énergie douce, maternelle et chaleureuse.
Energétiquement et spirituellement très intense, il n’en demeure pas moins apaisant et bienveillant. Durant ce mois, nous atteignons l’apogée de l’énergie Yin avec le solstice d’hiver. Les plus longues nuits de l’année augmentent encore ce sentiment cocooning général, ce besoin de se replier chez soi, au chaud, en famille. Nous revenons à de profondes valeurs intérieures et ressentons le besoin de nous recentrer sur ce qui est cher à notre cœur.
✨Le mot d’ordre de l’Uni-vers durant ce mois est de travailler le pardon sous toutes ses formes. Que ce soit à l’écrit ou à l’oral, à distance ou en présentiel, pour ses proches ou pour Soi M’Aime, décembre nous donne le courage d’affronter les vérités et la force intérieure de pardonner pour nous libérer et avancer. La guérison ne peut intervenir que par la voie/voix du pardon du Cœur. Un pardon honnête, sincère et profond afin que viscéralement la Paix soit ancrée dans notre Âme pour l’éternité.
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Dès à présent, DECIDEZ de changer VOTRE Vie !
Fanny 🌿
Du 20 au 31 Décembre
✨TRAVAILLER en CONSCIENCE les 12 DERNIERS JOURS de l’ANNEE✨
La fin de l’année arrive à grand pas et il est temps de faire la Paix avec ce que nous venons de vivre durant ces 12 mois de 2023.
Conscientiser ce qu’il s’est passé, pardonner ce qui doit l’être, s’émerveiller de ce qui a fonctionné, faire du tri dans ses idées, ses sentiments, ses émotions, ses rencontres…
Les 12 derniers jours du mois de décembre sont essentiels pour préparer le terreau du travail de l’année suivante en le rendant fertile des enseignements du passé et fort de l’évolution réalisée.
Ce travail débute le 20 décembre dans l’énergie du solstice d’hiver. C’est une période intensément Yin facilitant le travail d’introspection nécessaire à l’acceptation de ce que l’on a vécu, le bon comme le mauvais.
Chaque jour du 20 décembre au 31 décembre représente un mois de l’année :
💫 Le 20 est le mois de janvier
💫 Le 21 est le mois de février
💫 Le 22 est le mois de mars
Et ainsi de suite…
Quotidiennement dès le 20, de préférence à la nuit tombée pour profiter du maximum d’énergie Yin, placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen…tout ce qui vous parle et vous apaise.
Prenez par jour une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture.
Effectuez ce travail sans aucunes ratures, quitte à faire un brouillon auparavant.
- Notez en haut la date du jour et le mois correspondant.
- Détaillez ensuite un à un les souvenirs positifs qu’ils vous restent du vécu de ce mois.
- De l’autre côté de la page notez les moments difficiles, les enseignements qu’ils vous ont apportés, les solutions que vous avez pu trouver pour y remédier (même si ce n’est pas arrivé le même mois) et SURTOUT finissez en écrivant après chaque problématique une PHRASE POSITIVE transformant cette expérience en FORCE VITALE pour le futur.
Conservez ces listes jusqu’au 31 en les plaçant dans un endroit particulier que vous aurez décoré à cet usage ou éventuellement dans une belle boite, voir celle des vœux que nous avons utilisé pour mettre le travail de cette année pour ceux qui en ont déjà une.
Nous les reprendrons à la St Sylvestre pour terminer ce travail de libération du passé.
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Dès à présent, DECIDEZ de changer VOTRE Vie !
Fanny 🌿