MOIS d'OCTOBRE

.

Du 1er au 31 OCTOBRE

🎃VIVRE le MOIS d’OCTOBRE en CONSCIENCE 🎃

Le mois d’octobre : la transmutation

Le mois d’Octobre est le mois des nouvelles semailles pour les futures récoltes mais également celui de la fin des récoltes de l’année passée. Mois des dernières vendanges, il incarne le retour aux valeurs de la terre, à la puissance des racines tant matérielles que spirituelles, à l’abondance issue du juste labeur. 

Dernier mois de l’année celtique, il invite à faire le bilan des actes passés en se penchant sur la qualité de la récolte effectuée pour comprendre d’où l’on vient et où l’on va.

Il est le mois le plus mystique de toute l’année. Ce sont des jours intenses où quelque chose d’un peu surnaturel semble baigner l’atmosphère : communication avec les défunts, sorcières et citrouilles, jours qui baissent, couleurs magiques dans la nature….Gaïa se part de couleurs divines symbolisant l’or et le cuivre, le rubis, la topaze et l’émeraude, dévoilant ainsi son statut d’impératrice de l’Uni-vers aux yeux de tous.

Octobre plonge la nature peu à peu dans un profond sommeil physique réparateur. Les jours diminuent invitant au travail introspectif, à la contemplation et à l’éveil des sens subtils. Le corps ralenti, l’Esprit s’éveille, la fougue de l’été laisse place à la quiétude de l’automne, l’action diurne se calme en douceur nocturne.

Ce « dernier » mois prépare la terre et l’humain à entrer en période de gestation afin de renaitre au printemps, porteur de nouveaux fruits et prometteur d’un avenir renouvelé 

🎃Octobre est le dernier mois de l’année énergétique, nous invitant à remercier la nature pour ce qu’elle nous a abondamment offert durant ces mois, à prendre conscience du temps passé et des diverses réalisations qui ont jalonné notre parcours. La fin de ce mois est couronnée par la fête des défunts, nous amenant à nous transformer profondément sur les bases de notre vécu afin de renaitre à l’année suivante pour arpenter un nouveau Chemin de Vie. Nous pouvons méditer avec Gaïa pour la remercier et lui demander de nous assister dans cette phase de métamorphose que nous offre la fin octobre/début novembre. Nous devons en ce mois travailler la gratitude, en remerciant la vie sous toutes ses formes pour ce qu’elle nous apporte au quotidien comme expérience. Par de longues promenades en forêts, parcs, campagnes nous trouverons les clefs de notre existence au fond de Nous M’Aime.

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🌿

Le 1er OCTOBRE

💫 VIVRE en CONSCIENCE le GRAND PORTAIL de la BALANCE 💫

OCTOBRE = GRAND PORTAIL de la MANIFESTATION

Ouverture le 01/10/2024

Fermeture le 10/10/2024

♎️ 💫 ♎️ 💫 ♎️

Ce Grand portail nous propose donc globalement comme une énergie de travail :

– La Reconnexion au 1 du Grand portail

– La page blanche de l’ouverture

– La finalité de la fermeture

– La transmutation d’Octobre

– La justesse de la Balance

– La libération de l’Air

– La guidance de Vénus

– L‘abondance de l’année 8

– La manifestation du jour 10

– La puissance de l’Arcane 10 du tarot La Force

– Le commencement de l’Arcane 1 du tarot le Bateleur

Nous vivons en ce jour l’ouverture de l’un des deux grands portails de fin d’année (octobre et décembre). 

OCTOBRE = PORTAIL DE LA MANIFESTATION

Le grand portail d’octobre qui dure 10 jours, comme le mois de 10 qu’il représente, est empreint de la recherche de l’équilibrage du travail que l’on a fourni depuis le 1er janvier. Durant ces 10 jours, nous allons être sous l’influence de la balance, qui insuffle grâce à l’élément auquel elle est rattachée, une énergie de libération, de renouveau, d’envol, de vie.  Cette libération n’est pas anarchique, car placée sous l’œil juste et équilibré de la balance, nous sommes guidés dans notre quotidien par l’éclat de la planète Vénus qui est l’étoile du Berger.

Nous avons vu précédemment que l’énergie globale d’un grand portail est celle du 1, donc du travail sur Soi M’Aime. Le but est toujours le même : AVANCER dans sa VIE pour ne plus la SUBIR mais en faire des MERVEILLES.

Cette journée est donc une grande journée de reconnexion à Soi M’Aime. Ce portail est celui de la manifestation dans la matière de tous nos projets. Nous devons donc accueillir le Cœur grand ouvert ce qui va se présenter sur notre chemin durant ces jours à venir, et laisser le mental de côté pour jouir le plus intensément possible de la manifestation de notre travail de 2024.

🙏LES RESULTATS SONT LA SOUS NOS YEUX EBAHIS, ECLAIRES PAR LA LUMIERE DIVINE DU SOLEIL.

✨A nous de les voir.

✨A nous de les ressentir

✨A nous de les accepter tels qu’ils se présentent

Ils sont la résultante du travail que nous avons effectué durant les 6 premiers mois de l’année.

Janvier : Revenir à Soi M’Aime et projeter un travail (matière ou spirituel)

Février : Entrevoir les blocages possibles et les opportunités

Mars : Conscientiser un chemin d’action, une planification

Avril : Réunir les outils nécessaires à l’élaboration de notre projet

Mai : Passer à l’action

Juin : Equilibrer ce qui doit l’Être

Juillet : Accepter la transformation qui s’opère suite à la réalisation de ce projet

Août : Recevoir les fruits du labeur

Septembre : Effectuer un bilan et tirer les leçons du changement

Octobre : Observer et accepter la mise en place pérenne de notre travail

Novembre : Réaliser un éventuel dernier réajustement

Décembre : Guérir de ses blessures et se réunifier Corps et Âme grâce au travail de l’année

Le mois de septembre nous a offert la chance d’effectuer le bilan de tout ce que nous avons mis en place. Le mois d’octobre va nous permettre d’avoir un regard beaucoup plus large sur le résultat de ce bilan.

Le signe de la balance va nous aider à peser le pour et le contre, le bien et le mal, le positif et le négatif, afin de peaufiner ce que nous avons mis en place dans nos vies pour pouvoir l’acter définitivement au mois de décembre.

Le mois de novembre, grâce à son énergie, nous permettra de faire un dernier réajustement en partant du travail d’octobre.

Rappelons-nous que nous vivons sur des cycles de 9 ans et que la transformation de notre quotidien ne dépend pas seulement de nos actes jours après jours, mais également de ce que nous vivons durant les mois et les années constituant ces cycles.

 

Le travail induit par les portails est toujours le même dans sa globalité selon les spécificités de chacun.  Il est cependant nuancé par l’énergie du jour durant lequel il a lieu tant sur le plan planétaire, que numérologique et que de la symbolique.

Le grand portail de la balance, grand portail d’octobre, nous aide à établir l’équilibre de nos actes passés pour créer un futur juste et bon pour Nous M’Aime.

Il dure 10 jours, 10 de la manifestation, 10 de la transmutation, 10 du mois d’octobre.

Relié au chiffre 8 de l’abondance et de la réussite par la racine « octo », on comprend aisément que cette recherche d’équilibre, de justesse et de justice est pour notre plus grand bien, pour nous aider à manifester la réussite dans notre Vie.

♎️ 💫 ♎️ 💫 ♎️

Le TRAVAIL à EFFECTUER :

Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Pour travailler sur vos projets afin de vous équilibrer, prenez un moment de relaxation pour bien vous connecter à Vous M’Aime et reprenez la méthode de double liste qui vous a servi jusque-là. Elle permet de prendre de la hauteur sur les actions et met en Lumière les blocages.

Vous allez sur la même feuille, blanche et vierge de toute écriture (ne pas raturer), établir côte à côte deux listes.

Dans la colonne de gauche inscrivez tout ce qui vous souhaiteriez voir s’équilibrer dans votre vie quotidienne sur tous les plans : familial, professionnel, relationnel. Faites une liste détaillée avec des noms, des lieux, des dates, des actes….notez des phrases complètes s’il le faut.

Dans la colonne de droite, face à chaque point de la colonne de gauche, notez l’explication de ce qui selon vous empêche ce point d’être équilibré.

Même s’il y a du mental dans vos réflexions, il y en aura toujours un peu, essayez de vous laisser guider par votre intuition et votre ressenti.

VOUS AVEZ JUSQU’AU 10 OCTOBRE POUR REALISER CETTE LISTE JOURS APRES JOURS.

Elle peut prendre plusieurs pages. Pensez-y tous les jours, ajoutez des lignes, ne vous précipitez pas.

Regardez cette liste quotidiennement le plus objectivement possible en faisant appel à l’univers pour vous aider à voir clair dans votre ressenti vis-à-vis de ces points de blocages :

  • Le sont-ils réellement ?
  • Est-ce important ?
  • Est-ce que cela vaut le coup de s’y attarder ?

Laissez le travail se faire, lorsque vous ressentirez le besoin de retirer des points, car ils vous sembleront résolus, rayez la ligne en demandant pardon et en pardonnant les êtres et les lieux concernés.

SI VOUS NOTEZ DES NOMS PRECIS, veillez à ne pas le faire avec du ressentiment. Restez dans le constat le plus objectif possible, sans haine et sans rancœurs.

RESTEZ DANS LE PUR CONSTAT.

Le jour de la fermeture, prenez un moment de relaxation pour bien vous connecter à Vous M’Aime et reprenez la double liste que vous avez établie durant ce portail.

Il ne doit y rester que ce que vous n’êtes pas parvenu à régler vous-même durant ce portail.

C’est le moment de demander de l’aide à l’Uni-Vers en remettant entre ses mains expertes la solution des déséquilibres notés sur votre feuille.

Portez cette liste sur votre cœur et demandez que vos guides et toutes les énergies de l’Uni-Vers vous aide à solutionner en douceur ces derniers points noirs dans l’Amour et la Lumière pour toutes les personnes concernées.

Une fois cela fait et ressenti, déchirez la liste en deux, brûlez le côté négatif et portez sur votre Cœur la liste positive, seule, avant de la ranger avec les autres listes de travail dans votre boîte spéciale à vœux.

Finissez ce travail par n’importe quelle méditation qui résonne en vous, OUBIEN une de mes méditation-soins (téléchargement https://creadame.fr/produits) :                                            

– Équilibrage vital et spirituel du Soi avec la Lumière Christique (volume 2)

– Équilibrage cosmo-tellurique avec l’énergie de la Source et de Gaïa (volume 5)

– Equilibrage Yin/Yang avec l’énergie de la Pleine Lune & du Soleil (volume 5)

– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)

– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10) 

– Reconnexion à l’intuition de son Féminin Sacré (Volume 12)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🌿

Thérapie alternative holistique ne devant en AUCUN CAS se substituer à un suivi allopathique sans avis médical.

♎️ 💫 ♎️ 💫 ♎️

 Les DIFFERENTES ENERGIES

Le Grand Portail Energétique Calendaire :

Un grand portail est un portail d’une durée de plusieurs jours. C’est une période durant laquelle la terre augmente son taux vibratoire de façon fulgurante et/ou le ciel ouvre ses « portes » énergétiques afin que l’humanité réceptionne de nouvelles informations pour booster l’évolution de l’Être sur Lui M’Aime. Ils ont chacun une énergie spécifique selon leur date (Version très simplifiée)                                                   

Du 01/01 au 10/01 > 10 jours donc 1+0=1

Du 02/02 au 20/02 > 19 jours donc 1+9=10 et 1+0=1

Du 03/03 au 30/03 > 28 jours donc 2+8=10 et 1+0=1

Du 01/10 au 10/10 > 10 jours donc 1+0=1

Du 12/12 au 21/12 > 10 jours donc 1+0=1

Ces grands portails reviennent tous à l’énergie du UN c’est-à-dire l’énergie de l’Être, du Moi Supérieur, de l’Unité. Ils sont donc là pour faire spécifiquement travailler sur la reconnexion à Soi M’Aime pour l’Unité de l’Être.

 L’Ouverture :

La symbolique de l’ouverture est la page blanche. C’est un moment de Grâce où les compteurs sont remis à zéro, où le Cœur et l’Esprit s’ouvrent à l’inattendu, prêts à accueillir ce que l’Univers placera le chemin pour faire évoluer l’Être. Elle est reliée au chiffre 1 de l’unité, de l’Un, de l’Être et du commencement.

Le Mardi : l’action 

Le mardi est lié à l’énergie guerrière de Mars. C’est le jour le plus foudroyant de la semaine. Ce sont des vibrations d’action, il ne faut pas s’enfermer à la maison et ne rien faire. Mars est l’incarnation du sport, de la concurrence, des débats, du travail physique, de l’initiative, de la cuisine, du travail des métaux. 

La planète Mars gouvernante du Mardi : la puissance

La planète Mars fait référence au Dieu romain de la guerre. Elle confère une énergie de battant, de dynamisme, de courage, de leadership. Elle donne également parfois un côté impulsif et irréfléchi. Dans une approche positive elle incarne, l’action, la conquête, la force, le besoin de nouveauté, de découverte, la capacité à dépasser sa zone de confort. C’est le masculin dans toute sa splendeur, le yang absolu.

La Fermeture :

La symbolique de la fermeture est celle du travail accompli, du bilan, du passage à un autre état. Un dossier est achevé, un autre va s’ouvrir sur une nouvelle page blanche. Elle est reliée au chiffre 9 de la fermeture, du bilan et de la complétude. Un chapitre se termine fort de l’expérience reçue et assimilée. La mutation de l’Être peut se réaliser sur les enseignements vécus et conscientisés. Le changement s’opère, la fin du cycle est là offrant l’opportunité de s’ouvrir sur la nouveauté.

Le Jeudi : la gouvernance 

Le jeudi est l’énergie royale et spirituelle de Jupiter qui donne ses qualités à ce jour de la semaine. C’est l’énergie de la science, de l’enseignement, de la gouvernance, des pratiques spirituelles qui rentre en scène ce jour-là. C’est le jour pour apprendre, rendre hommage aux maîtres, étudier les sciences en général, participer à des projets humanitaires, aider les pauvres, être protecteur des plus jeunes, enseigner.     

La planète Jupiter gouvernante du Jeudi : l’autorité

Plus grosse planète du système solaire, elle est composée de gaz. Elle symbolise l’autorité, la gouvernance, illustre l’énergie, le rayonnement social et sociétal d’une personne, la récompense, les finances saines et les perspectives alléchantes, la bonne fortune et garantit chance et succès. Cette planète a également une influence sur l’état d’esprit, sur la capacité à se régénérer, à s’entourer d’ondes positives.

Les jours d’énergie 10 :

01/10/2024 = 0+1+1+0+2+0+2+4 = 10 & 1+0 = 1

10/10/2024 = 1+0+1+0+2+0+2+4 = 10 & 1+0 = 1

Le nombre 10 : la manifestation

Le nombre 10 est le 1 surmultiplié, surdimensionné, surclassé. Le nombre 1 est la maîtrise, la capacité de se réaliser par soi-même. Il est associé au commencement, à l’unité. C’est le point de départ de l’initiation et son achèvement avec le retour à L’UN c’est-à-dire au grand TOUT. Il représente l’idéal du moi. Le nombre 10 représente la totalité, le créateur et la création réunis (3 la Trinité + 7 l’Univers=10 le Grand Tout). Il symbolise l’harmonie du monde.

La ROUE de la FORTUNE (10) : le cycle de la vie

La roue de la fortune est considérée comme une carte centrale. Elle représente le passage à autre chose : une évolution, un changement radical, un mouvement perpétuel garantissant la vie mais aussi le besoin de liberté, d’indépendance et de dynamisme. Elle définit symboliquement les principes fondateurs de l’Uni-Vers, le cycle de la vie. L’arrêt de ce rythme continu, exprimé dans la résistance au changement, équivaut à l’exclusion ou à la rupture de la dynamique vitale. Cette carte invite à s’en remettre au destin, aux aléas de la vie, sans recherche de contrôle. Elle pousse à aller au-delà des apparences, à repousser ses limites, ses peurs, ses doutes, ses croyances limitantes dans une quête perpétuelle de mouvement de vie et de dépassement de Soi M’Aime. Elle incarne également un côté imprévisible, voir imprévoyant.

La roue de la fortune est influencée par mercure.

Le BATELEUR (1) : Le commencement

Le Bateleur est la carte du commencement, du début, de la mise en place, de la naissance qui préside à toute destinée avec tout ce qu’elle comporte de richesse et d’incertitude. Il peut venir affirmer au confirmer la nécessité d’agir, avec intelligence et un certain art. Le personnage semble « habile » de ses mains, il met en place, sur la table, tout ce dont il a besoin. C’est la carte de la dextérité, de l’adresse et de l’ingéniosité. Il a tous les éléments en mains pour être l’artisan de sa vie, le concepteur de son avenir, le forgeron de son existence. Son travail est nécessaire à l’accomplissement de son œuvre. Le résultat dépendra de la bonne ou de la mauvaise exploitation des énergies à sa disposition et il édifiera ainsi des fondations solides et pérennes ou un château de carte s’éparpillant aux vents tourmentés de la vie. Cette carte est aussi une indication de la jeunesse, de la joie de vivre, de la fraîcheur des commencements.

Le Bateleur est influencé par Mercure.

 

.

💫 VIVRE en CONSCIENCE le GRAND PORTAIL de la BALANCE 💫

OCTOBRE = GRAND PORTAIL de la MANIFESTATION

Ouverture le 01/10/2024

Fermeture le 10/10/2024

♎️ 💫 ♎️ 💫 ♎️

Ce Grand portail nous propose donc globalement comme une énergie de travail :

– La Reconnexion au 1 du Grand portail

– La page blanche de l’ouverture

– La finalité de la fermeture

– La transmutation d’Octobre

– La justesse de la Balance

– La libération de l’Air

– La guidance de Vénus

– L‘abondance de l’année 8

– La manifestation du jour 10

– La puissance de l’Arcane 10 du tarot La Force

– Le commencement de l’Arcane 1 du tarot le Bateleur

Nous vivons en ce jour l’ouverture de l’un des deux grands portails de fin d’année (octobre et décembre). 

OCTOBRE = PORTAIL DE LA MANIFESTATION

Le grand portail d’octobre qui dure 10 jours, comme le mois de 10 qu’il représente, est empreint de la recherche de l’équilibrage du travail que l’on a fourni depuis le 1er janvier. Durant ces 10 jours, nous allons être sous l’influence de la balance, qui insuffle grâce à l’élément auquel elle est rattachée, une énergie de libération, de renouveau, d’envol, de vie.  Cette libération n’est pas anarchique, car placée sous l’œil juste et équilibré de la balance, nous sommes guidés dans notre quotidien par l’éclat de la planète Vénus qui est l’étoile du Berger.

Nous avons vu précédemment que l’énergie globale d’un grand portail est celle du 1, donc du travail sur Soi M’Aime. Le but est toujours le même : AVANCER dans sa VIE pour ne plus la SUBIR mais en faire des MERVEILLES.

Cette journée est donc une grande journée de reconnexion à Soi M’Aime. Ce portail est celui de la manifestation dans la matière de tous nos projets. Nous devons donc accueillir le Cœur grand ouvert ce qui va se présenter sur notre chemin durant ces jours à venir, et laisser le mental de côté pour jouir le plus intensément possible de la manifestation de notre travail de 2024.

🙏LES RESULTATS SONT LA SOUS NOS YEUX EBAHIS, ECLAIRES PAR LA LUMIERE DIVINE DU SOLEIL.

✨A nous de les voir.

✨A nous de les ressentir

✨A nous de les accepter tels qu’ils se présentent

Ils sont la résultante du travail que nous avons effectué durant les 6 premiers mois de l’année.

Janvier : Revenir à Soi M’Aime et projeter un travail (matière ou spirituel)

Février : Entrevoir les blocages possibles et les opportunités

Mars : Conscientiser un chemin d’action, une planification

Avril : Réunir les outils nécessaires à l’élaboration de notre projet

Mai : Passer à l’action

Juin : Equilibrer ce qui doit l’Être

Juillet : Accepter la transformation qui s’opère suite à la réalisation de ce projet

Août : Recevoir les fruits du labeur

Septembre : Effectuer un bilan et tirer les leçons du changement

Octobre : Observer et accepter la mise en place pérenne de notre travail

Novembre : Réaliser un éventuel dernier réajustement

Décembre : Guérir de ses blessures et se réunifier Corps et Âme grâce au travail de l’année

Le mois de septembre nous a offert la chance d’effectuer le bilan de tout ce que nous avons mis en place. Le mois d’octobre va nous permettre d’avoir un regard beaucoup plus large sur le résultat de ce bilan.

Le signe de la balance va nous aider à peser le pour et le contre, le bien et le mal, le positif et le négatif, afin de peaufiner ce que nous avons mis en place dans nos vies pour pouvoir l’acter définitivement au mois de décembre.

Le mois de novembre, grâce à son énergie, nous permettra de faire un dernier réajustement en partant du travail d’octobre.

Rappelons-nous que nous vivons sur des cycles de 9 ans et que la transformation de notre quotidien ne dépend pas seulement de nos actes jours après jours, mais également de ce que nous vivons durant les mois et les années constituant ces cycles.

Le travail induit par les portails est toujours le même dans sa globalité selon les spécificités de chacun.  Il est cependant nuancé par l’énergie du jour durant lequel il a lieu tant sur le plan planétaire, que numérologique et que de la symbolique.

Le grand portail de la balance, grand portail d’octobre, nous aide à établir l’équilibre de nos actes passés pour créer un futur juste et bon pour Nous M’Aime.

Il dure 10 jours, 10 de la manifestation, 10 de la transmutation, 10 du mois d’octobre.

Relié au chiffre 8 de l’abondance et de la réussite par la racine « octo », on comprend aisément que cette recherche d’équilibre, de justesse et de justice est pour notre plus grand bien, pour nous aider à manifester la réussite dans notre Vie.

♎️ 💫 ♎️ 💫 ♎️

Le TRAVAIL à EFFECTUER :

Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Pour travailler sur vos projets afin de vous équilibrer, prenez un moment de relaxation pour bien vous connecter à Vous M’Aime et reprenez la méthode de double liste qui vous a servi jusque-là. Elle permet de prendre de la hauteur sur les actions et met en Lumière les blocages.

Vous allez sur la même feuille, blanche et vierge de toute écriture (ne pas raturer), établir côte à côte deux listes.

Dans la colonne de gauche inscrivez tout ce qui vous souhaiteriez voir s’équilibrer dans votre vie quotidienne sur tous les plans : familial, professionnel, relationnel. Faites une liste détaillée avec des noms, des lieux, des dates, des actes….notez des phrases complètes s’il le faut.

Dans la colonne de droite, face à chaque point de la colonne de gauche, notez l’explication de ce qui selon vous empêche ce point d’être équilibré.

Même s’il y a du mental dans vos réflexions, il y en aura toujours un peu, essayez de vous laisser guider par votre intuition et votre ressenti.

VOUS AVEZ JUSQU’AU 10 OCTOBRE POUR REALISER CETTE LISTE JOURS APRES JOURS.

Elle peut prendre plusieurs pages. Pensez-y tous les jours, ajoutez des lignes, ne vous précipitez pas.

Regardez cette liste quotidiennement le plus objectivement possible en faisant appel à l’univers pour vous aider à voir clair dans votre ressenti vis-à-vis de ces points de blocages :

  • Le sont-ils réellement ?
  • Est-ce important ?
  • Est-ce que cela vaut le coup de s’y attarder ?

Laissez le travail se faire, lorsque vous ressentirez le besoin de retirer des points, car ils vous sembleront résolus, rayez la ligne en demandant pardon et en pardonnant les êtres et les lieux concernés.

SI VOUS NOTEZ DES NOMS PRECIS, veillez à ne pas le faire avec du ressentiment. Restez dans le constat le plus objectif possible, sans haine et sans rancœurs.

RESTEZ DANS LE PUR CONSTAT.

Le jour de la fermeture, prenez un moment de relaxation pour bien vous connecter à Vous M’Aime et reprenez la double liste que vous avez établie durant ce portail.

Il ne doit y rester que ce que vous n’êtes pas parvenu à régler vous-même durant ce portail.

C’est le moment de demander de l’aide à l’Uni-Vers en remettant entre ses mains expertes la solution des déséquilibres notés sur votre feuille.

Portez cette liste sur votre cœur et demandez que vos guides et toutes les énergies de l’Uni-Vers vous aide à solutionner en douceur ces derniers points noirs dans l’Amour et la Lumière pour toutes les personnes concernées.

Une fois cela fait et ressenti, déchirez la liste en deux, brûlez le côté négatif et portez sur votre Cœur la liste positive, seule, avant de la ranger avec les autres listes de travail dans votre boîte spéciale à vœux.

Finissez ce travail par n’importe quelle méditation qui résonne en vous, OUBIEN une de mes méditation-soins (téléchargement https://creadame.fr/produits) :                                             – Équilibrage vital et spirituel du Soi avec la Lumière Christique (volume 2)

– Équilibrage cosmo-tellurique avec l’énergie de la Source et de Gaïa (volume 5)

– Equilibrage Yin/Yang avec l’énergie de la Pleine Lune & du Soleil (volume 5)

– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)

– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10) 

– Reconnexion à l’intuition de son Féminin Sacré (Volume 12)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🌿

♎️ 💫 ♎️ 💫 ♎️

 Les DIFFERENTES ENERGIES

Le Grand Portail Energétique Calendaire :

Un grand portail est un portail d’une durée de plusieurs jours. C’est une période durant laquelle la terre augmente son taux vibratoire de façon fulgurante et/ou le ciel ouvre ses « portes » énergétiques afin que l’humanité réceptionne de nouvelles informations pour booster l’évolution de l’Être sur Lui M’Aime. Ils ont chacun une énergie spécifique selon leur date (Version très simplifiée)             

Du 01/01 au 10/01 > 10 jours donc 1+0=1

Du 02/02 au 20/02 > 19 jours donc 1+9=10 et 1+0=1

Du 03/03 au 30/03 > 28 jours donc 2+8=10 et 1+0=1

Du 01/10 au 10/10 > 10 jours donc 1+0=1

Du 12/12 au 21/12 > 10 jours donc 1+0=1

Ces grands portails reviennent tous à l’énergie du UN c’est-à-dire l’énergie de l’Être, du Moi Supérieur, de l’Unité. Ils sont donc là pour faire spécifiquement travailler sur la reconnexion à Soi M’Aime pour l’Unité de l’Être.

 L’Ouverture :

La symbolique de l’ouverture est la page blanche. C’est un moment de Grâce où les compteurs sont remis à zéro, où le Cœur et l’Esprit s’ouvrent à l’inattendu, prêts à accueillir ce que l’Univers placera le chemin pour faire évoluer l’Être. Elle est reliée au chiffre 1 de l’unité, de l’Un, de l’Être et du commencement.

Le Mardi : l’action 

Le mardi est lié à l’énergie guerrière de Mars. C’est le jour le plus foudroyant de la semaine. Ce sont des vibrations d’action, il ne faut pas s’enfermer à la maison et ne rien faire. Mars est l’incarnation du sport, de la concurrence, des débats, du travail physique, de l’initiative, de la cuisine, du travail des métaux. 

 La planète Mars gouvernante du Mardi : la puissance

La planète Mars fait référence au Dieu romain de la guerre. Elle confère une énergie de battant, de dynamisme, de courage, de leadership. Elle donne également parfois un côté impulsif et irréfléchi. Dans une approche positive elle incarnel’action, la conquête, la force, le besoin de nouveauté, de découverte, la capacité à dépasser sa zone de confort. C’est le masculin dans toute sa splendeur, le yang absolu.

La Fermeture :

La symbolique de la fermeture est celle du travail accompli, du bilan, du passage à un autre état. Un dossier est achevé, un autre va s’ouvrir sur une nouvelle page blanche. Elle est reliée au chiffre 9 de la fermeture, du bilan et de la complétude. Un chapitre se termine fort de l’expérience reçue et assimilée. La mutation de l’Être peut se réaliser sur les enseignements vécus et conscientisés. Le changement s’opère, la fin du cycle est là offrant l’opportunité de s’ouvrir sur la nouveauté.

Le Jeudi : la gouvernance 

Le jeudi est l’énergie royale et spirituelle de Jupiter qui donne ses qualités à ce jour de la semaine. C’est l’énergie de la science, de l’enseignement, de la gouvernance, des pratiques spirituelles qui rentre en scène ce jour-là. C’est le jour pour apprendre, rendre hommage aux maîtres, étudier les sciences en général, participer à des projets humanitaires, aider les pauvres, être protecteur des plus jeunes, enseigner.     

La planète Jupiter gouvernante du Jeudi : l’autorité

Plus grosse planète du système solaire, elle est composée de gaz. Elle symbolise l’autorité, la gouvernance, illustre l’énergie, le rayonnement social et sociétal d’une personne, la récompense, les finances saines et les perspectives alléchantes, la bonne fortune et garantit chance et succès. Cette planète a également une influence sur l’état d’esprit, sur la capacité à se régénérer, à s’entourer d’ondes positives.

Les jours d’énergie 10 :

01/10/2024 = 0+1+1+0+2+0+2+4 = 10 & 1+0 = 1

10/10/2024 = 1+0+1+0+2+0+2+4 = 10 & 1+0 = 1

Le nombre 10 : la manifestation

Le nombre 10 est le 1 surmultiplié, surdimensionné, surclassé. Le nombre 1 est la maîtrise, la capacité de se réaliser par soi-même. Il est associé au commencement, à l’unité. C’est le point de départ de l’initiation et son achèvement avec le retour à L’UN c’est-à-dire au grand TOUT. Il représente l’idéal du moi. Le nombre 10 représente la totalité, le créateur et la création réunis (3 la Trinité + 7 l’Univers=10 le Grand Tout). Il symbolise l’harmonie du monde.

La ROUE de FORTUNE (10) : le cycle de la vie

La roue de la fortune est considérée comme une carte centrale. Elle représente le passage à autre chose : une évolution, un changement radical, un mouvement perpétuel garantissant la vie mais aussi le besoin de liberté, d’indépendance et de dynamisme. Elle définit symboliquement les principes fondateurs de l’Uni-Vers, le cycle de la vie. L’arrêt de ce rythme continu, exprimé dans la résistance au changement, équivaut à l’exclusion ou à la rupture de la dynamique vitale. Cette carte invite à s’en remettre au destin, aux aléas de la vie, sans recherche de contrôle. Elle pousse à aller au-delà des apparences, à repousser ses limites, ses peurs, ses doutes, ses croyances limitantes dans une quête perpétuelle de mouvement de vie et de dépassement de Soi M’Aime. Elle incarne également un côté imprévisible, voir imprévoyant.

La roue de la fortune est influencée par mercure.

 Le BATELEUR (1) : Le commencement

Le Bateleur est la carte du commencement, du début, de la mise en place, de la naissance qui préside à toute destinée avec tout ce qu’elle comporte de richesse et d’incertitude. Il peut venir affirmer au confirmer la nécessité d’agir, avec intelligence et un certain art. Le personnage semble « habile » de ses mains, il met en place, sur la table, tout ce dont il a besoin. C’est la carte de la dextérité, de l’adresse et de l’ingéniosité. Il a tous les éléments en mains pour être l’artisan de sa vie, le concepteur de son avenir, le forgeron de son existence. Son travail est nécessaire à l’accomplissement de son œuvre. Le résultat dépendra de la bonne ou de la mauvaise exploitation des énergies à sa disposition et il édifiera ainsi des fondations solides et pérennes ou un château de carte s’éparpillant aux vents tourmentés de la vie. Cette carte est aussi une indication de la jeunesse, de la joie de vivre, de la fraîcheur des commencements.

Le Bateleur est influencé par Mercure.

 

Le 2 OCTOBRE

🪶 FETER les ANGES 🪶

Le jour de la St FRANCOIS d’ASSISE est celui de la Fête de tous les Anges.

Saint François d’Assise,Giovanni di Pietro Bernardone à Assise (Italie) 1182-1226, est un religieux catholique italien, fondateur de l’ordre des Frères mineurs en 1210. Saint François est considéré comme l’un des plus grands saints de l’histoire de l’Église et est rapidement surnommé « l’Alter Christus », l’autre Christ, après sa mort.

Ce 2 octobre est également le jour de régence

☀️ des ANGES-GARDIENS SOLAIRES : SEALIAH & HAAMIAH

🌕 de l’ANGE-GARDIEN LUNAIRE : ATALIEL

Les Anges gardiens solaires dont le nom se termine par « E L » sont d’énergie masculine et ceux qui se terminent par « IAH » sont d’énergie féminine.

✨Nous avons 5 Anges-Gardiens solaires principaux :

☀️L’Ange-Gardien Principal – Il est présent avec nous pour soutenir l’ensemble de notre incarnation (santé physique, vie matérielle quotidienne, défis de vie…) il est le détenteur de notre Plan Divin d’incarnation et à ce titre le seul à même de nous conseiller sur l’ensemble de notre vie terrestre.

☀️L’Ange-Gardien du Cœur – Il nous soutient émotionnellement en nous aidant à créer des relations saines, à travailler sur nos émotions, nos désirs, notre ressenti, nos sentiments, notre confiance en nous m’aime, notre amour propre.   

☀️L’Ange-Gardien Spirituel – Il nous aide à nous reconnecter à notre Âme, notre moi supérieur, à dépasser notre ego, à nous libérer de notre mental et nous guide tout au long de notre chemin spirituel.

☀️L’Ange-Gardien de Liaison Archangélique – Il intensifie la liaison avec l’Archange qu’il sert afin de nous apporter ses messages, son énergie et son soutien.

☀️L’Ange-Gardien Terrestre – Il est le seul a avoir le droit d’intervenir en passant au-delà du libre arbitre humain. Il est en 5ème dimension et est le plus proche. De ce fait il nous protège physiquement tant que notre heure de décès n’est pas arrivée.

✨Nous avons 2 Anges-Gardiens lunaires principaux :

🌕L’Ange gardien lunaire d’incarnation : Il est relié à notre maison lunaire.

Il nous aide à réussir notre incarnation dans la matière au quotidien en accomplissant notre mission de vie. 

🌕L’Ange gardien lunaire d’inspiration : Il est relié à notre phase lunaire de naissance et est influencé par l’énergie qui se dégage de la lune à ce moment-là.

Il nous aide à rester connectés à l’énergie des cycles lunaires et la transforme en réalisations concrètes.

En conscience :

✨Connectons-nous à l’Uni-Vers afin d’envoyer tout notre Amour vers ces majestueux Êtres de Lumière que sont nos Anges-Gardiens protecteurs.

✨Remercions-les du plus profond de notre Cœur pour tout le soutien qu’ils nous témoignent chaque jour de notre incarnation.

Faisons-leur une offrande en faisant brûler de l’encens ou en allumant une bougie en leur honneur.

Sujet approfondi dans mes ateliers « Chemin de Guérison » & « Angéologie »

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🌿

Le 10 OCTOBRE

Voir ouverture 👆

Du 19 OCTOBRE au 6 NOVEMBRE

🌄 PASSAGE ENERGETIQUE en INTERSAISON MTC 🌄

Nous passons en ce jour dans l’énergie de l’Intersaison d’après la MTC (médecine traditionnelle chinoise) du 19/10/2024 au 06/11/2024.

Les saisons énergétiques, décalées des saisons du calendrier grégorien, répondent à un cycle naturel puissant de l’Univers. Elles sont liées à l’énergie des cinq éléments fondamentaux (Métal, Bois, Eau, Feu, Terre) et régissent notre équilibre physique, physiologique et énergétique.

L’avènement des Cinq Éléments énergétiques découle de l’interaction des deux grandes puissances Yin et Yang de l’univers : le Ciel et la Terre.

Le Ciel émet une Énergie Yang, chaude, active, lumineuse qui, par sa croissance et sa décroissance cyclique crée quatre énergies distinctives que l’on peut rapprocher des quatre saisons de l’année.

La Terre émet l’énergie complémentaire Yin, froide, passive, intuitive qui temporise, harmonise et stabilise la fougue du Ciel.

Le Ciel stimule la Terre et l’amène à se transformer. Il permet ainsi d’assurer la nourriture, l’abris, les conditions de vie (…) des Êtres terrestres et permet en un mot leur évolution.

Les quatre énergies symboliques ainsi engendrées, plus celle qui sert de lien et les harmonise, sont désignées par le nom de cinq éléments : le Bois, le Feu, le Métal, l’Eau et la Terre.

Il ne faut pas confondre ces « éléments » avec leur véritable nature terrestre, mais plutôt y voir la symbolique énergétique liée à ceux-ci. Ils représentent chacun un processus complet fondamental de l’équilibre énergétique humain :

– 🔥Le Feu est lié à l’été ☀️

– ⛓Le Métal est lié à l’automne 🍁

– 🌊L’Eau est liée à l’hiver ❄️

– 🌳Le Bois est lié au printemps 🌷

– 🌎La Terre est liée à l’intersaison (lien d’harmonisation de l’ensemble) 🌄

Ces éléments interagissent les uns avec les autres selon les cycles suivants :

Création (nommé cycle de Chen)

– Le Bois nourrit le Feu (le bois brûle et nourrit le feu)

– Le Feu nourrit la Terre (les cendres du feu nourrissent la terre)

– La Terre nourrit le Métal (le métal est créé dans la terre)

– Le Métal nourrit l’Eau (le métal enrichit l’eau)

– L’Eau nourrit le Bois (l’eau fait pousser le bois)

Destruction (nommé cycle de Ke)

– Le Bois détruit la Terre (le bois épuise la terre)                                           

– Le Feu détruit le Métal (le feu fond le métal)

– La Terre détruit l’Eau (la terre absorbe l’eau)                                     

– Le Métal détruit le Bois (le métal empoisonne le bois)

– L’Eau détruit le Feu (l’eau éteint le feu)


Chaque énergie est liée à un organe, une saison, un sens, une saveur, une couleur, un climat, une orientation (…)

Il est donc important pour l’équilibre énergétique, physiologique et physique général de connaitre les forces du moment en présences. Ainsi, une fois le déséquilibre détecté, on a connaissance des énergies à rééquilibrer et des outils pour le faire.

🌄 🌄 🌄 🌄 🌄

Nous sommes donc à partir d’aujourd’hui en Intersaison liée à l’élément Terre.

L’intersaison est une période de 18 jours située entre chaque saison. Elle comprend 2 cycles de 9 jours.

Le 9 représente le bilan de la fin et l’avènement du renouveau :

– La fin d’un cycle complet en partant de l’unité, de l’un et passant par une évolution à chaque chiffre pour arriver au bilan 9.

– Le début d’un autre car le 9 précède le 10 qui est le début d’un renouveau, d’un nouveau cycle puisque 10 = 1

  • 9 jours de désamorçage de la saison précédente
  • 9 jours d’amorçage de la saison suivante

Ces intersaisons correspondent à un changement d’état, à quelque chose « qui n’est plus » mais « qui n’est pas encore ».

Elles sont des périodes de transitions qui permettent de digérer le travail d’une saison et de se préparer au travail de la suivante.

Le Mouvement Terre, centre ou milieu, est à la base de la fabrication du QI, support des autres éléments. En intersaison, l’énergie revient au centre.

Cette saison est liée à l’élément terre qui représente :                

– La rate                      

– L’estomac                                  

Cet élément réagit :    

– A la terre   

– Direction : le centre      

– A l’humidité    

– A la saveur douce                              

– Au jaune                                    

– Réflexion /obsession (…)        

🌄 🌄 🌄 🌄 🌄              

 Il faudra donc surveiller la rate et l’estomac (digestion) durant cette période puisque ce seront eux les plus énergétiquement sollicités.

Pour veiller à leur équilibre il faudra en quantité juste les éléments cités ci-dessus et penser à les réajuster s’ils sont en excès ou en manque. Il faudra également surveiller que ce déséquilibre ne provienne pas du feu du soleil qui en pleine forme nourrira trop la terre, et du bois qui à l’inverse la détruira. Il faut limiter les bains de soleil durant cette période, ce qui ne sera que meilleur pour la peau, et prendre de grands bains, douches, ablutions de toutes sortes pour contrecarrer le trop plein en feu…

C’est également la période idéale pour se reconnecter à Gaïa, notre Terre-Mère par la pratique régulière de l’ancrage ainsi que la méditation en conscience avec elle.

Tout cet équilibre est issu d’une mécanique précise et incite à mettre en place une nouvelle manière de vivre son quotidien.

Méditation-soins conseillées (téléchargement sur https://creadame.fr/produits)      

– Danse avec Gaïa notre Terre-Mère (vol 3)                            

– Equilibrage Yin/Yang avec l’énergie de la Pleine Lune & du Soleil (vol 5)      

– Equilibrage cosmo-tellurique avec l’énergie de la Source et de Gaïa (vol 5)  

– Reconnexion à l’énergie de Mère nature avec la puissance des Oghams (vol 6)  

– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde von Bingen (vol 10)                        

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🌿

Il faudra donc surveiller la rate et l’estomac (digestion) durant cette période puisque ce seront eux les plus énergétiquement sollicités.

Pour veiller à leur équilibre il faudra en quantité juste les éléments cités ci-dessus et penser à les réajuster s’ils sont en excès ou en manque.

Il faudra également surveiller que ce déséquilibre ne provienne pas du feu qui en pleine forme nourrira trop la terre, et du bois qui à l’inverse la détruira. Il est à noter que nous allons vers du froid extérieur alors attention aux feux de cheminée (et diverses sources de chaleur) bien agréables en cette période mais…ne pas rester proche trop longtemps.

Il faudra donc surveiller la rate et l’estomac (digestion) durant cette période puisque ce seront eux les plus énergétiquement sollicités.

Pour veiller à leur équilibre il faudra en quantité juste les éléments cités ci-dessus et penser à les réajuster s’ils sont en excès ou en manque.

Il faudra également surveiller que ce déséquilibre ne provienne pas du feu qui en pleine forme nourrira trop la terre, et du bois qui à l’inverse la détruira. Il est à noter que nous sommes en période froide chez certain et chaude chez d’autres selon la région. Alors attention aux feux de cheminée (et diverses sources de chaleur) bien agréables en cette période mais…ne pas rester proche trop longtemps, Ou limiter les bains de soleil durant cette période, ce qui ne sera que meilleur pour la peau, et prendre de grands bains, douches, ablutions de toutes sortes pour contrecarrer le trop plein en feu…

 

 

Le 31 OCTOBRE

🦇VIVRE en CONSCIENCE la FÊTE d’HALLOWEEN🕷

Le terme Halloween vient de l’expression anglaise « All Hallows Eve »  signifiant « La veille de tous les Saints ». Son apparition remonte à il y a plus de 2500 ans dans la culture celtique et gauloise sous le nom de la fête de Samhain. En gaélique, Samhain signifie « Novembre », donc la fin de l’été et des moissons et l’arrivée de la période sombre, d’où sont issues les couleurs officielles de la fête : le noir pour la noirceur et l’orange pour les moissons.

Dans le calendrier des Celtes, le 31 octobre était considéré comme le dernier jour de l’année.

Celle-ci s’achevait à la fin d’octobre lors d’un soir de pleine lune. La grande fête de Samhain était alors organisée pour souligner ce moment. Sa célébration permettait d’accueillir la nouvelle année pendant laquelle une brèche s’ouvrait entre les vivants et les morts. Cette fête était destinée à créer une passerelle entre ces deux mondes.

Ce soir-là, les celtes rendaient alors hommage aux esprits des morts et défunts. Ils revêtaient des costumes effrayants pour éloigner les mauvais esprits.

Traditionnellement, le soir d’Halloween, les enfants ainsi déguisés symbolisent les âmes des morts qui viennent rendre visite aux vivants durant la nuit du Samhain celtique.

Ce 31 octobre est un grand jour de préparation à la communication avec les défunts de la fête du 2 novembre.

C’est un soir de fête marquant comme le 31 décembre le pas-sage à une autre énergie, une autre année pleine de surprises, de challenges, de transformation qu’elle soit grégorienne ou païenne.

🎃Le 31 octobre fête la vie spirituelle.

🎃Le 31 décembre fête la vie matérielle.

Profitons de cette énergie afin de passer en conscience dans la période sombre de l’introspection hivernale.

Faisons la fête avant de verser dans le travail de Reconnexion à Soi M’aime qui s’annonce durant les prochains mois.

Préparons-nous à renaitre à la Lumière spirituelle après ces 3 jours d’intenses vibrations entre les deux mondes. 

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🌿

Du 31 OCTOBRE au 2 NOVEMBRE

💫 Travail du Sabbat de Samhain 💫

Fêter le sabbat de Samhain en conscience pour avancer sur Soi M’Aime 🙏

🎃🍂 🎃🍂 🎃

Evoluer au rythme de la Roue de l’Année Celtique

Pourquoi travailler sur Soi M’Aime en se basant sur des évènements de différentes obédiences ? Je suis intimement convaincue que vivre au rythme de différents cycles en s’appuyant sur l’énergie qui nous parle et en appliquant ce qui résonne en nous ne peut que nous être bénéfique.  En puisant la quintessence de chaque pratique, nous profitons ainsi de la connaissance ancestrale de chacune de ces cultures pour notre Bien-Être et notre Evolution. 

Beaucoup se rejoignent dans leurs fondements car basées sur le rythme de la nature et de l’Univers.                                             

L’Humain étant ce qu’il est, un Être de la Nature, il doit vivre en fonction de ces cycles naturels pour vivre mieux et supporter le monde moderne dans lequel il évolue. Car ne nous voilons pas la face, nous luttons dans un milieu que nous avons rendu hostile en le modelant à l’image et aux intérêts de l’homme actuel.

Pour nous inspirer et nous guider qui de plus fiables que nos Sages anciens et leur connaissance. 

🎃🍂 🎃🍂 🎃

Voici le travail de cette « Roue de l’année » celtique pour les druides et wiccas qui sommeillent en nous tous.

La Roue de l’Année est le nom du cycle annuel des saisons.

Elle comporte treize lunes, huit fêtes (nommés sabbats) et deux grandes périodes.

Ces fêtes s’inspirent des fêtes celtiques et germaniques préchrétiennes.

La Roue de l’Année et ses célébrations sont inspirées par le rythme de la nature et le cycle solaire.

Les huit sabbats sont divisés en deux catégories :

🧹 Les sabbats majeurs célèbrent des étapes importantes de l’année : Samhain, Imbolc, Beltaine et Lughnasadh.

🧹 Les sabbats mineurs correspondent aux solstices et aux équinoxes : Yule, Ostara, Litha et Mabon.

 

Les deux grandes périodes sont divisées comme suit :

🧹 La période sombre : de Samhain à Beltaine (période d’introspection)

🧹 La période claire : de Beltaine à Samhain (période d’action)


Comme tous les cycles, cette roue ne sert pas à tourner indéfiniment en rond, mais à évoluer, à se transformer et ainsi entreprendre un nouveau cycle fort de son avancée précédente.

Cette roue est un chemin initiatique calqué sur le rythme de Dame Nature qui permet de suivre au gré des saisons et des lunes l’enseignement de l’Uni-vers.

🎃🍂 🎃🍂 🎃

Nous fêtons donc en ce jour « SAMHAIN » qui est le premier jour de l’an celtique.

(Gouel Heven en breton)

Le renouveau est représenté ici avec la fête des morts.

Durant ces trois jours de fêtes, du 31 octobre au 2 novembre, le voile entre les mondes des vivants et celui des morts se fait ténu, ouvrant une porte de communication interdimensionnelle.

Le symbolisme est celui de la mort pour la renaissance, de la fin pour un nouveau départ, de la nécessité de faire table rase du passé pour ouvrir les portes du futur….

Dans le calendrier républicain, le 31 octobre correspond à la fête des charrues qui n’est pas sans rappeler la charrue de l’Ankou dans la mythologie bretonne venant chercher les trépassés.      

Dans la tradition chrétienne le jour de la commémoration des fidèles défunts a lieu le 2 novembre.                                       

Dans la tradition mexicaine, Día de Muertos (le jour des morts), s’étend du 31 octobre au 2 novembre également.

Nous sommes sur 3 jours de fêtes que l’on peut tout à fait relier aux trois plans énergétiques d’existence :

– Le plan Matière

– Le plan Cristallin

– Le plan Lumière

Trois jours de remise à zéro sur chacun de ces plans afin d’être sûr et certain que le reset occasionné par cette période est diffusé dans l’entièreté de l’être.

Nous entrons en période sombre.

Elle est celle de l’introspection, de la nuit, du froid (…) comparable en cela à la période Yin débutée durant l’équinoxe d’automne (fête celtique de Mabon).

Ajoutons à cela qu’elle correspond également au changement d’heure, qui n’a rien d’énergétique ou de celtique me direz-vous, mais qui dans l’égrégore populaire annonce une fois de plus cette période sombre durant laquelle la nuit va prendre le dessus dans nos Âmes et dans nos Cœurs rendant ainsi ce travail d’introspection beaucoup plus profond donc plus efficace.

🎃🍂 🎃🍂 🎃

Le temps du foyer :

Le symbole de Sahmain est la citrouille, nous pouvons en conscience :

  • Préparer une soupe réconfortante de citrouille ou un gâteau de citrouille à mélanger avec de la châtaigne, des pommes, du miel, des épices…
  • Evider une citrouille pour Halloween et y mettre une bougie
  • Confectionner une mangeoire à oiseau dans une citrouille
  • Inventer tout un tas de recettes culinaires plus dégoulinantes et répugnantes les unes que les autres, en usant de sauce tomate, de gelée de groseilles, de sirop de grenadine, de guimauve blanche…..

La décoration de la maison :

  • Purifier la maison à la sauge le 31 octobre
  • Accrocher des guirlandes de fruits et de feuilles séchées dans les tonalités d’automne
  • Parer son lit de draps automnaux
  • Se blottir dans de gros plaids moelleux verts sapins et citrouilles avec un bon chocolat chaud
  • Préparer une réserve de bonbons pour les petits démons
  • Prévoir un déguisement

 🎃🍂 🎃🍂 🎃

Le temps du travail :

Le mois d’octobre : la transmutation

Le mois d’Octobre est le mois des nouvelles semailles pour les futures récoltes mais également celui de la fin des récoltes de l’année passée. Mois des dernières vendanges, il incarne le retour aux valeurs de la terre, à la puissance des racines tant matérielles que spirituelles, à l’abondance issue du juste labeur. 

Dernier mois de l’année celtique, il invite à faire le bilan des actes passés en se penchant sur la qualité de la récolte effectuée pour comprendre d’où l’on vient et où l’on va.

Il est le mois le plus mystique de toute l’année. Ce sont des jours intenses où quelque chose d’un peu surnaturel semble baigner l’atmosphère : communication avec les défunts, sorcières et citrouilles, jours qui baissent, couleurs magiques dans la nature….Gaïa se part de couleurs divines symbolisant l’or et le cuivre, le rubis, la topaze et l’émeraude, dévoilant ainsi son statut d’impératrice de l’Uni-vers aux yeux de tous.

Octobre plonge la nature peu à peu dans un profond sommeil physique réparateur. Les jours diminuent invitant au travail introspectif, à la contemplation et à l’éveil des sens subtils. Le corps ralenti, l’Esprit s’éveille, la fougue de l’été laisse place à la quiétude de l’automne, l’action diurne se calme en douceur nocturne.

Ce « dernier » mois prépare la terre et l’humain à entrer en période de gestation afin de renaitre au printemps, porteur de nouveaux fruits et prometteur d’un avenir renouvelé 

Le mois de Novembre : la métamorphose

Le mois de Novembre représente les énergies de fin et de renouvellement.

Il est le premier mois de la « Roue de l’Année » du cycle païen, mais également l’avant dernier de l’année grégorienne. Il est le mois des fêtes dédiées aux défunts signifiants la renaissance spirituelle par la fin matérielle. En effet, dans la tradition païenne il est le mois qui contient le 1er novembre date du 1er jour de l’an païen : le Sabbat de Samhain. C’est le mois entre deux mondes : celui des vivants et celui des morts, celui du passé et celui du futur, celui de l’heure des bilans et des bonnes résolutions.

C’est celui de l’introspection et du renouveau. Il invite au voyage intérieur par l’augmentation de la période nocturne qui se remarque de plus en plus intensément jusqu’au solstice d’hiver, et prépare à l’avenir matériel par la germination qui a lieu en son sein dans les profondeurs de Gaïa.

Il pourrait représenter le yin et le yang, l’alpha et l’omega. 

Décuplant l’intuition et le ressenti, Novembre permet de revenir à Soi M’aime avec l’aide de l’Uni-Vers.

Il est le mois parfait pour entrer en contact avec ses ancêtres afin de prendre conseil auprès d’eux dans son for intérieur pour poursuivre son Chemin de Vie terrestre sous les meilleurs auspices. Le voile séparant le monde des vivants spirituels et des vivants terrestres se fait ténu, ouvrant une porte de communication interdimensionnelle durant la période de samhain,

Le travail à mettre en place durant cette période sera le suivant : se reposer, écouter ses besoins, faire des réserves énergétiques en se promenant dans la nature pour se reconnecter à elle, prendre son temps, se mettre au chaud, méditer, chercher au fond de son être les blocages de sa vie, semer les graines du futur en son Esprit en prenant le temps d’échafauder les projets de la période claire.

ECOUTER, OBSERVER et IMITER la NATURE !!!!

Les animaux et la végétation entrent en sommeil ou ralentissent : Nous devons faire de même.

Pour fêter SAMHAIN, vous pouvez mettre en place un autel et laisser brûler une bougie blanche durant ces 3 jours en hommage à vos défunts, en hommage à votre passé, en hommage à votre réussite pour la future année.

N’oubliez pas que le Pouvoir de l’Intention est notre plus grande force pour changer notre Vie.

Faites un cycle de trois méditations (une par jour) durant cette fête :

– Le 31 octobre une méditation pour enterrer les soucis de l’année passée. (Plan Matière)                                                                                  – Le 1er novembre une méditation pour créer les objectifs  de l’année à venir. (Plan Cristallin)                     

– Le 2 novembre une médiation pour ouvrir sur la Lumière de l’année à venir. (Plan Lumière)

Fêtez le PAS-SAGE du 31 octobre au 1er novembre de la manière la plus festive qu’il soit afin d’éclairer par votre joie et votre Lumière cette nuit d’Halloween.

Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, écrivez une lettre à vos défunts le soir du 31 octobre. Dites leurs ce que vous avez envie, ce que vous avez sur le cœur, ce que vous voulez leur demander comme conseils, les signes et les réponses abonderons soyez en sûrs.

Portez cette lettre sur votre cœur avec tout votre Amour en demandant à l’énergie de Samhain et à l’Uni-vers de faciliter ce contact.

Conservez cette lettre sur vous durant tout le mois de novembre, puis enterrez-là afin de la confier à la bienveillance de Gaïa.

Terminer ce travail par une méditation qui appelle ou encore une de mes méditation-soins conseillées ci-dessous (téléchargements sur https://creadame.fr/produits) :

– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)

– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)

– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)        

– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)

– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)

– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🌿

 

Du 1er au 31 OCTOBRE

🎃VIVRE le MOIS d’OCTOBRE en CONSCIENCE 🎃

Le mois d’octobre : la transmutation

Le mois d’Octobre est le mois des nouvelles semailles pour les futures récoltes mais également celui de la fin des récoltes de l’année passée. Mois des dernières vendanges, il incarne le retour aux valeurs de la terre, à la puissance des racines tant matérielles que spirituelles, à l’abondance issue du juste labeur. 

Dernier mois de l’année celtique, il invite à faire le bilan des actes passés en se penchant sur la qualité de la récolte effectuée pour comprendre d’où l’on vient et où l’on va.

Il est le mois le plus mystique de toute l’année. Ce sont des jours intenses où quelque chose d’un peu surnaturel semble baigner l’atmosphère : communication avec les défunts, sorcières et citrouilles, jours qui baissent, couleurs magiques dans la nature….Gaïa se part de couleurs divines symbolisant l’or et le cuivre, le rubis, la topaze et l’émeraude, dévoilant ainsi son statut d’impératrice de l’Uni-vers aux yeux de tous.

Octobre plonge la nature peu à peu dans un profond sommeil physique réparateur. Les jours diminuent invitant au travail introspectif, à la contemplation et à l’éveil des sens subtils. Le corps ralenti, l’Esprit s’éveille, la fougue de l’été laisse place à la quiétude de l’automne, l’action diurne se calme en douceur nocturne.

Ce « dernier » mois prépare la terre et l’humain à entrer en période de gestation afin de renaitre au printemps, porteur de nouveaux fruits et prometteur d’un avenir renouvelé 

🎃Octobre est le dernier mois de l’année énergétique, nous invitant à remercier la nature pour ce qu’elle nous a abondamment offert durant ces mois, à prendre conscience du temps passé et des diverses réalisations qui ont jalonné notre parcours. La fin de ce mois est couronnée par la fête des défunts, nous amenant à nous transformer profondément sur les bases de notre vécu afin de renaitre à l’année suivante pour arpenter un nouveau Chemin de Vie. Nous pouvons méditer avec Gaïa pour la remercier et lui demander de nous assister dans cette phase de métamorphose que nous offre la fin octobre/début novembre. Nous devons en ce mois travailler la gratitude, en remerciant la vie sous toutes ses formes pour ce qu’elle nous apporte au quotidien comme expérience. Par de longues promenades en forêts, parcs, campagnes nous trouverons les clefs de notre existence au fond de Nous M’Aime.

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🌿

Thérapie alternative holistique ne devant en AUCUN CAS se substituer à un suivi allopathique sans avis médical.

 

Du 22 SEPTEMBRE au 21 DECEMBRE

🍁 VIVRE en CONSCIENCE l’EQUINOXE d’AUTOMNE 🍁

Jour d’Apaisement !!! Jour de Retour à Soi M’Aime !!! Jour de Féeries !!!

 

L’équinoxe d’Automne : l’apaisement

L’équinoxe est un moment d’équilibre. La nuit et le jour sont d’égales durées donnant ainsi une énergie yin égale à celle du yang.

Si aucune autre énergie ne vient perturber cette journée, elle est censée être un jour de calme, d’équilibre et de repos.

Nous entrerons doucement dès le lendemain de l’équinoxe d’automne dans l’énergie Yin qui va nous accompagner jusqu’au printemps. Elle va croitre de jour en jour et aura son point culminant au moment du solstice d’hiver pour décliner par la suite jusqu’à l’équinoxe de printemps.

Cette flamboyante saison débute en septembre, le mois 9 de la fin de cycle, celui du bilan avant le changement. Il n’est donc pas étonnant qu‘elle prenne ses racines ce mois-là. La nature se défait de ce qu’elle a construit l’année précédente pour créer en silence ce qu’elle sera à nouveau au printemps.

Plus que toute autre, l’automne symbolise une saison de la vie d’un homme, un troisième âge. Une expression courante parle d’automne de la vie.

La vision de scènes automnales serait la perception exacte de cette étape de notre vie. L’automne, même s’il invite au ralentissement, est encore une grande période d’activité avant le repos de l’hiver. C’est le moment où nous récoltons ce que nous avons semé tout au long de notre vie, les vendanges, de tout ce qui est arrivé à maturité. Les arbres présents dans le rêve, leur taille ou leur beauté peuvent nous dire si nous avons atteint une certaine sagesse. La couleur de leurs feuilles comme la présence du soleil ou de la pluie montrent notre vision du monde à ce moment de notre vie. L’automne est le moment où la respiration de la terre est la plus perceptible. L’homme devient ainsi conscient du monde dont il fait partie.

C’est le temps de l’équilibre, de la maturité, de la célébration de ce qui a été accompli, des bilans de fin de cycle, des aurevoirs, de laisser au passé ce qui est au passé.

L’organisme va demander plus de repos, de douceur. Nous allons nous attacher à plus d’introspection et écouter notre intuition avec plus d’attention.

L’automne est une période d’apaisement après la frénésie de l’été. Tout comme la nature, nous glissons peu à peu dans une période d’apaisement physique, voire d’endormissement, qui va se traduire par une augmentation de notre intuition, de notre connexion spirituelle et de l’éveil de nos sens subtils. 

L’équinoxe d’automne marque la « fermeture » de l’activité matérielle. L’organisme se prépare peu à peu à la torpeur de l’hiver, à l’endormissement des sens physiques pour éveiller le Moi profond, les rêves, l’intuition facilitant le travail d’introspection.

La symbolique de la fermeture est celle du travail accompli, du bilan, du passage à un autre état. Un dossier est achevé, un autre va s’ouvrir sur une nouvelle page blanche. Elle est reliée au chiffre 9 de la fermeture, du bilan et de la complétude. Un chapitre se termine fort de l’expérience reçue et assimilée. La mutation de l’Être peut se réaliser sur les enseignements vécus et conscientisés. Le changement s’opère, la fin du cycle est là offrant l’opportunité de s’ouvrir sur la nouveauté.

L’automne lié à l’élément Air : la libération

L’air est le symbole de la vie. Il symbolise le souffle vital. Il est essentiel pour vivre. C’est un élément invisible et subtil qui symbolise la spiritualité. Se trouvant entre la terre et le ciel, l’air assure la communication entre ces deux mondes. Il évoque également la liberté. En effet, c’est un élément que l’on ne peut pas saisir, d’où l’expression « libre comme l’air ». Il est omniprésent en toute chose, s’infiltre au cœur des Êtres qu’ils soient terrestres ou aquatiques. Il connait profondément et intimement chacun, pénétrant au sein des corps et ressortant colporteur de leurs secrets.

Nous arrivons à la LIBERATION par l’AIR de l’ESPRIT qui se reconnecte en cette saison à Lui M’Aime, le corps physique s’alanguissant.

Il chasse ainsi peu à peu le feu de l’été préparant l’Esprit à s’élever vers les hautes sphères des mondes subtils et à descendre en hiver profondément en Nous M’Aime.

Les longues pluies d’automne vont nous laver de notre surplus émotionnel de l’été afin de nous préparer en douceur au travail profond d’introspection de l’hiver. Ainsi, nous ne serons pas parasités par des blocages émotionnels superflus résiduels de la frivolité de l’été.

🦉 REVENEZ à VOUS M’AIME !!!

🦉 RALENTISSEZ en DOUCEUR le RYTHME de VOTRE VIE !!!

🦉 CONNECTEZ VOUS au MURMURES de la NATURE !!!

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🌿