Les Anges
Les Cœurs guérisseurs
Les Barres Chakras
Autel à Gaïa
L'Ancrage
Faire ses bonshommes allumettes (Jacques MARTEL)
C’est une des techniques les plus simples à réaliser. Il suffit d’avoir une feuille, un stylo (éventuellement des feutres de couleurs), et une paire de ciseaux :
– Vous commencez par vous dessiner vous-même sous forme de “bonhomme allumette”, c’est à dire en dessin “d’enfant”.
– Sous ce dessin, vous écrivez votre prénom et votre nom de famille.
– A côté de ce bonhomme, vous dessinez un autre bonhomme (si vous voulez “travailler” vos liens avec une personne, en écrivant en dessous son prénom et son nom de famille) ou une bulle sans bonhomme dans lequel vous écrivez la situation ou le souci matériel que vous souhaitez régler.
– Autour de chaque représentation, vous dessinez un cercle d’Amour rose (comme un soleil d’enfant). Ces cercles vont symboliser le fait que vous souhaitez le meilleur à chacun, à vous et à l’autre et que vous êtes dans l’Amour pendant cette opération.
– Vous tracez ensuite un grand cercle de Lumière jaune qui va entourer les deux premiers, pour symboliser que vous souhaitez la Lumière et le meilleur pour tout le monde.
– Vous reliez ensuite chacun des chakras de votre bonhomme aux chakras de l’autre : chakra racine, puis sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et enfin, chakra couronne (même s’il n’y a pas de bonhomme dans la bulle à problème).
– Vous pouvez le faire avec une seule couleur ou en utilisant la couleur spécifique à chaque chakra.
– Avec une paire de ciseaux, vous allez découper la feuille en deux, en séparant les deux bonshommes en disant (à voix haute ou dans votre tête) :
“Voilà, c’est fait les liens toxiques sont rompus ».
– Ensuite, vous brûlez les morceaux de papiers afin qu’il ne reste plus rien de cette liaison dans la matière.
Thérapie holistique alternative ne pouvant en aucuns cas se substituer à un traitement allopathique sans avis médical.