En cours d'enregistrement

VIVRE en CONSCIENCE la NOUVELLE LUNE de JUIN 

Travailler en conscience avec l’énergie de la Nouvelle Lune en Gémeaux du jeudi 06/06/2024 pour avancer dans sa vie sur Soi M’Aime. 🙏

Nouvelle disposition : Vous trouverez l’explication en détail des différentes énergies à la fin de la publication afin d’avoir accès dès le début au travail à faire.

🌑♊️🌑♊️🌑

L’ENERGIE GENERALE :

– Les vœux d’avenir de la nouvelle lune

– L’ambivalence des Gémeaux

– La libération de l’Air

– La sociabilité de Mercure

– L’abondance de l’année 8

– L’éveil du jour 20

– La gouvernance du Jeudi

– L’autorité de Jupiter

– La renaissance de l’Arcane 20 Le Jugement

– La Sagesse de l’Arcane 2 de La Papesse

– L’harmonisation du portail de juin 06/06

Nous vivons ne ce jour une nouvelle lune en gémeaux.

Elle est la nouvelle lune de la communication, de l’ambivalence, du face à face avec autrui et surtout du face à face avec Soi M’Aime.

N’oublions pas que le signe du Gémeaux est celui du jumeau :

– Moi et Moi M’Aime dans mon miroir

– Mon mental et mon Moi Supérieur

– Mon ego et mon lâcher-prise

– Ma partie sombre et ma Lumière

– Ma zone de confort et mon Chemin de Vie …

Le gémeaux est l’ambivalence, la dualité, le blanc et le noir, le bon et le mauvais…

→ Faire des vœux pour amener une communication fluide en son sein afin de conscientiser nos blocages, notre mal-être, nos difficultés …Mais également de prendre conscience de nos réussites, de notre avancée, de notre reconnexion à Nous M’aime.

L’énergie de la nouvelle lune nous aide à clarifier nos Esprits afin d’émettre des souhaits d’avancée qui soit cohérents avec ce que nous vivons et le chemin que nous devons emprunter.

Le signe des gémeaux est un signe d’air. C’est l’élément de la liberté.

Cette nouvelle lune est donc vitale pour nous aider à reprendre, notre liberté vis-à-vis de nos proches familiaux, amis, collègues…. et également à nous autoriser à vivre libre par rapport à Nous M’Aime, à nos peurs, nos doutes, nos croyances limitantes.

Il est le signe qui porte la parole. Sous l’énergie de la planète mercure qui est celle de la communication et de la sociabilité, il libère grâce à l’air la parole et la porte là où elle doit se rendre.

Ce sont donc des vœux de communication que nous devons émettre aujourd’hui soit vis-à-vis d’autrui soit vis-à-vis de notre Âme.

✨ RETABLIR la COMMUNICATION avec notre MOI SUPERIEUR, notre ÂME ✨

Dans l’énergie du jeudi et de Jupiter qui nous poussent à reprendre les rênes de notre vie en main et ainsi nous affirmer dans la matière, le gémeaux nous demande de prendre confiance en nous et de montrer à la face du monde et à nous même qui nous sommes réellement.

Exprimons-nous avec Bienveillance, Indulgence, Compassion et Amour pour nous adresser à d’autres Êtres qui tout comme nous sont fait de chair, de sang et de Lumière.

Et exprimons-nous avec la même Bienveillance, la même Indulgence, la même Compassion et le même Amour quand il s’agit de nous parler à Nous M’aime.

L’univers nous observe avec la carte du jugement et nous aide à renaitre ainsi en douceur à un nouveau cycle, une nouvelle vie, accompagnés en cela par l’énergie de la Papesse afin de guider nos premiers pas dans cette nouvelle version de Nous M’Aime :  la VRAIE

L’énergie cosmo-tellurique du portail de l’équilibre de juin va porter nos propos dans le juste, le bon et le nécessaire pour Nous M’Aime.

🌑♊️🌑♊️🌑

Le TRAVAIL à EFFECTUER :

 Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, dressez la liste (sans ratures) de ce que vous souhaitez dire à vos proches en les nommant à votre sujet : qui vous êtes profondément, qu’elles sont vos aspirations, qu’elles sont vos croyances, qu’elles sont vos limites. Et bien sûr faites cela dans la Bienveillance :

🙏 Maman je veux te dire que…

🙏 Mon frère je veux te dire que…

🙏 Mon ami…mon enfant….mon collègue…mon patron…

ET SURTOUT NE VOUS OUBLIEZ PAS !!!

🙏 Je veux me dire que….

Portez cette liste sur votre cœur en demandant à l’Univers de vous aider à porter votre parole, vos mots, vos écrits à vos proches et à votre Âme afin de lever le voile sur les doutes, les conflits, les peurs qui vous habitent avec ces personnes et Vous M’aime et ainsi accéder à la Mère-Veilleuse Paix du Pardon de vous à eux et de vous avec Vous M’Aime.

Rangez cette liste dans votre boîte à vœux créée au 1er janvier.

Finissez ce travail par n’importe quelle méditation qui résonne en vous, OUBIEN une de mes méditation-soins :                   – Équilibrage Vital et Spirituel du Soi avec la Lumière Christique (volume 2)                                 – Envol avec la Source notre Père-Ciel (volume 3)

– Confier ses projets à l’énergie de la Nouvelle lune (volume 4) 

– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Volume 10)    

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant !

Fanny 🌿

Thérapie alternative holistique ne devant en AUCUN CAS se substituer à un traitement allopathique sans avis médical.

🌑♊️🌑♊️🌑

Les DIFFERENTES ENERGIES :

La Nouvelle Lune :

La nouvelle lune est le moment où le Soleil et la Lune sont les plus proches. La Lune semble disparaitre ou apparait noire car elle est totalement cachée par le Soleil. Elle se retrouve donc en conjonction avec le Soleil. Elle représente le début d’un nouveau cycle. C’est la période parfaite pour débuter un nouveau projet, commencer quelques choses qui tient à cœur, ouvrir un nouveau chapitre de sa vie et émettre des vœux en ce sens.

Les Gémeaux signe d’Air : la réunion

Le signe des gémeaux est celui des rencontres, de la communication car placé sous l’énergie de la planète mercure et de la convivialité. L’envers de la médaille nous donne des oppositions internes et externes, contraires ou complémentaires, relatives ou absolues. Il est l’image du symbole de la symbiose, du miroir, de la copie ou du double parfait qui amène alors l’unité, l’équilibre et de fait l’harmonie intérieure. Il unifie ou désharmonise exprimant le caractère ambivalent des gémeaux.

L’Air : la libération

L’air est le symbole de la vie. Il symbolise le souffle vital. Il est essentiel pour vivre. C’est un élément invisible et subtil qui symbolise la spiritualité. Se trouvant entre la terre et le ciel, l’air assure la communication entre ces deux mondes. Il évoque également la liberté. En effet, c’est un élément que l’on ne peut pas saisir, d’où l’expression « libre comme l’air ». Il est omniprésent en toute chose, s’infiltre au cœur des Êtres qu’ils soient terrestres ou aquatiques. Il connait profondément et intimement chacun, pénétrant au sein des corps et ressortant colporteur de leurs secrets.

La planète Mercure gouvernante des Gémeaux : la sociabilité

Mercure fait directement référence à la communication, à la sociabilité, à la capacité de partager, de s’insérer dans la société. Elle souligne de grandes compétences intellectuelles, de curiosité mais également un zeste d’espièglerie. Son influence est principalement cérébrale pour les personnes qui la rencontrent dans leur signe. Mercure favorise l’esprit analytique, l’art de s’exprimer à l’oral comme à l’écrit, la finesse d’esprit.

L’année 2024 d’énergie 8

Année 2024 (2+0+2+4=8) année de l’abondance et de la réussite

Cette année est prometteuse de nombreuses opportunités, concrétisations, aboutissements, révélations, réalisations personnelles.

NOUS ALLONS RECOLTER LES FRUITS SEMES DEPUIS 2017 !!!

Une après l’autre, notre travail en développement personnel et reconnexion à l’Uni-vers a planté des graines qui ont germées dans notre Esprit jusqu’à nous transformer l’année dernière (année 7 de l’élution). Il est temps de passer à la moisson de ce que nous avons semé…en bien ou en mal… l’Abondance ne signifie qu’une seule chose : la profusion….mais ce qui nous parviendra à foison sera l’énergie de ce que nous aurons distillé dans l’Uni-vers depuis cette fameuse année 1 de 2017.

Elle est l’année de la Loi de Rétribution de l’Uni-vers : la Loi de l’Attraction Universelle

Pour tous ceux qui aurait un doute, il est grand temps de travailler en soi le pardon et de se remonter les manches pour rattraper leur retard en matière d’Amour Inconditionnel car lui seul pourra inverser la loi d’attraction universelle en positif. Liée à l’arcane 8 du tarot, La Justice, cette année est emprunte d’équilibre mais tranchante dans son énergie : ce sera blanc, ce sera noir mais certainement pas gris. Il est temps d’accepter ce que l’univers place sur notre chemin sans tergiverser afin d’évoluer dans le juste pour Nous M’Aime. 

Le mois de Juin : l’énergie

C’est celui de la force. Le solstice d’été ayant lieu en juin, il lui confère une très forte énergie Yang qui insuffle à ce mois une force vitale et une force d’action pour déplacer des montagnes dans sa vie. Les grandes chaleurs débutent, les soirées sont les plus longues, l’envie de communiquer avec son prochain reprend le dessus et l’interaction sociale bat son plein. La joie de l’été naissant annonce les prochaines vacances décuplant l’énergie de chacun dans l’envie de fêter la vie.

 Le Jeudi : la gouvernance 

Le jeudi est l’énergie royale et spirituelle de Jupiter qui donne ses qualités à ce jour de la semaine. C’est l’énergie de la science, de l’enseignement, de la gouvernance, des pratiques spirituelles qui rentre en scène ce jour-là. C’est le jour pour apprendre, rendre hommage aux maîtres, étudier les sciences en général, participer à des projets humanitaires, aider les pauvres, être protecteur des plus jeunes, enseigner.     

La planète Jupiter gouvernante du Jeudi : l’autorité

Plus grosse planète du système solaire, elle est composée de gaz. Elle symbolise l’autorité, la gouvernance, illustre l’énergie, le rayonnement social et sociétal d’une personne, la récompense, les finances saines et les perspectives alléchantes, la bonne fortune et garantit chance et succès. Cette planète a également une influence sur l’état d’esprit, sur la capacité à se régénérer, à s’entourer d’ondes positives.

Le jour 06/06/2024

0+6+0+6+2+0+2+4 = 20 & 2+0 =2

Le nombre 20 : l’éveil

Le nombre 20 est le nombre de l’évolution heureuse. C’est en sorte une transformation mentale, une découverte d’une partie de soi, un éveil spirituel ou bien d’une évolution matérielle. Il est également signe d’altruisme. En effet, cette personnalité aime résoudre des problèmes et aider ses proches en faisant tout son possible pour permettre aux personnes qu’il aime d’évoluer de façon positive. Le 20 représente la réunification du 2 au-delà de la dualité, boostée par l’énergie infinie du 0 qui la transcende en l’énergie de l’Eveil.

Le chiffre 2 : la dualité

Le 2 est le nombre de l’association, de l’union, du couple, du partenaire, de la femme. Il est le nombre de la dualité bien/mal, homme/femme, vie/mort… Il représente la dualité en tant que séparation et aussi l’union comme système de reproduction :  c’est la réaction qui crée la vie (ovule+ spermatozoïde). Le 2 symbolise la dichotomie de la séparation et de la réunion. C’est également LE CHOIX par le libre arbitre.

La PAPESSE (2) : La sagesse

La Papesse invite à la réserve, la sagesse, la réflexion, la gestation, l’apprentissage, la lecture. Elle glorifie l’Esprit garantissant son utilisation totale et libératrice. Elle incarne l’érudition sous toutes ses formes, la faculté transcendantale du mental sur la matière. Elle représente l’effort intellectuel visant la compréhension des grands mystères de ce monde initiant la volonté de s’élever au-delà des barrières du jugement, de la croyance et de l’aliénation par l’ignorance.  C’est l’indication d’un apprentissage, en silence, pour faire preuve d’analyse et de patience. On associe la Papesse à l’intuition, mais aussi à la spiritualité et à l’apprentissage de la connaissance. Sous son aspect restrictif, elle indique une certaine timidité, un renfermement ou des problèmes pour communiquer.

La Papesse est influencée par la lune et Saturne.

Le JUGEMENT (20) : la renaissance

Dans la carte du Jugement, on peut y voir des parents accueillant la venue d’un enfant. Ainsi, on dirait la naissance, mais aussi le besoin d’indépendance, de liberté et le sens véritable de l’existence de chacun (la trompette de l’ange attribuerait à chaque personnage une tâche particulière). C’est aussi la carte de la musique, de l’inspiration, de la joie et de la spontanéité. Elle indique un possible renouveau, une renaissance dans la joie, voir dans l’exaltation et l’euphorie.

Le jugement est influencé par mercure et Uranus.