Le 20/06/2024

Le 20/06/2024

Mois de Juin

Du 21/04 au 19/06/2024

👇 EXPLICATIONS ci-dessous 👇

☀️VIVRE le SABBAT de LITHA en CONSCIENCE🔥

Nous poursuivons travail de transformation basé sur les énergies de l’année celtique selon le cycle nommé :

🌕 « ROUE de l’ANNEE » 🌑

Pourquoi travailler sur Soi M’Aime en se basant sur des évènements de différentes obédiences ? Je suis intimement convaincue que vivre au rythme de différents cycles en s’appuyant sur l’énergie qui nous parle et en appliquant ce qui résonne en nous ne peut que nous être bénéfique.  En puisant la quintessence de chaque pratique, nous profitons ainsi de la connaissance ancestrale de chacune de ces cultures pour notre Bien-Être et notre Evolution. 

Beaucoup se rejoignent dans leurs fondements car basées sur le rythme de la nature et de l’Univers.                                                             

L’Humain étant ce qu’il est, un Être de la Nature, il doit vivre en fonction de ces cycles naturels pour vivre mieux et supporter le monde moderne dans lequel il évolue. Car ne nous voilons pas la face, nous luttons dans un milieu que nous avons rendu hostile en le modelant à l’image et aux intérêts de l’homme actuel.

Pour nous inspirer et nous guider qui de plus fiables que nos Sages anciens et leur connaissance. 

☀️🔥☀️🔥☀️

Voici le travail de cette « Roue de l’année » celtique pour les druides et wiccas qui sommeillent en nous tous.

La Roue de l’Année est le nom du cycle annuel des saisons.

Elle comporte treize lunes, huit fêtes (nommés sabbats) et deux grandes périodes.

Ces fêtes s’inspirent des fêtes celtiques et germaniques préchrétiennes.

La Roue de l’Année et ses célébrations sont inspirées par le rythme de la nature et le cycle solaire.

Les huit sabbats sont divisés en deux catégories :

🧹 Les sabbats majeurs célèbrent des étapes importantes de l’année : Samhain, Imbolc, Beltaine et Lughnasadh.

🧹 Les sabbats mineurs correspondent aux solstices et aux équinoxes : Yule, Ostara, Litha et Mabon.

Les deux grandes périodes sont divisées comme suit :

🧹 La période sombre : de Samhain à Beltaine (période d’introspection)

🧹 La période claire : de Beltaine à Samhain (période d’action)

Comme tous les cycles, cette roue ne sert pas à tourner indéfiniment en rond, mais à évoluer, à se transformer et ainsi entreprendre un nouveau cycle fort de son avancée précédente.

Cette roue est un chemin initiatique calqué sur le rythme de Dame Nature qui permet de suivre au gré des saisons et des lunes l’enseignement de l’Uni-vers.

☀️🔥☀️🔥☀️

Le sabbat de Litha se fête au solstice d’été

Il existe des fêtes dédiées à la puissance du Soleil ce qui est logique quand on sait que sa course préside aux changements de saison et a donné naissance à l’astrologie!

Le solstice d’été est célébré un peu partout dans le monde. Les Celtes ne dérogent pas à la règle. Litha est ainsi fêté le 21 et le 22 juin. Les deux solstices, Yule et  Lithasont souvent représentés par le Roi Chêne et le Roi Houx. Le Roi Chêne représente le Soleil qui s’intensifie lors de la moitié lumineuse de l’année, tandis que le Roi Houx représente le Soleil qui s’affaiblit lors de la moitié sombre de l’année. Litha est donc symbolisé par le Roi Houx.

Selon la légende, à chaque solstice, le Roi Chêne et le Roi Houx s’affrontent. Le 20 juin, c’est ce dernier qui gagne puis les jours raccourcissent.

Le solstice est le symbole du rayonnement de la nature, ainsi que de l’entrée dans l’état adulte (le deuxième âge), de la chaleur, de l’amour épanoui, de la pleine possession de nos moyens. C’est souvent un moment de vie intense où nous pouvons profiter de toutes nos forces, celles qui sont maintenant maîtrisées. L’été est le moment de la maturation, d’une certaine quiétude et des choix possibles de vie. Il est symbole de joie, de vie intense, et incarne l’action, l’énergie Yang, la volonté, l’esprit d’initiative et de décision. C’est le moment de remonter ses manches et d’aller de l’avant dans la matière. C’est le temps de l’abondance, de la moisson, de la réussite. 

Le Yang représente la polarité énergétique de la force, de l’énergie pure, de la lumière, de l’action, de la puissance.                                

Le solstice d’été est également lié à l’astre solaire qui représente non seulement la source de vie universelle, mais également le feu divin Sacré purificateur de l’univers. En ce jour, où sa présence à nos côtés est la plus longue de toute l’année, il nous invite à briller de mille feux et nous inonde de sa magnificence, illuminant nos esprits de sa lumière spirituelle.

☀️🔥☀️🔥☀️

Le TEMPS du FOYER :

Les couleurs à utiliser : rouge, orange et jaune

❤️ Pour ses vêtements, son linge de maison, des bougies, des bouquets de fleurs.

🍋 Poser des cristaux chez soi ou les porter : citrine, aventurine orange, cornaline, grenat….

🧡Faire des couronnes de fleurs : marguerite, coquelicot, œillet, bouton d’or, blé….

🍎Préparer des sablés en forme de soleil recouverts de nappage jaune, rouge et orange

💛Réaliser des cocktails de fruits à base d’orange, de fruits rouges, de citrons, d’ananas, d’abricot, de pêche…

🍊Et surtout…..faire joyeusement la fête avec la légèreté de l’âme en dansant, chantant jusqu’à la nuit tombée.

☀️🔥☀️🔥☀️

Le TEMPS du TRAVAIL :

Le mois de Juin : l’énergie

C’est celui de la force. Le solstice d’été ayant lieu en juin, il lui confère une très forte énergie Yang qui insuffle à ce mois une force vitale et une force d’action pour déplacer des montagnes dans sa vie. Les grandes chaleurs débutent, les soirées sont les plus longues, l’envie de communiquer avec son prochain reprend le dessus et l’interaction sociale bat son plein. La joie de l’été naissant annonce les prochaines vacances décuplant l’énergie de chacun dans l’envie de fêter la vie.

Le Soleil gouvernant du Lion : la magnificence

Il est l’astre de la Lumière, l’astre de la Vie, l’astre de l’Illumination spirituelle. Sans lui la vie ne se développe pas, son importance est donc vitale et primordiale. Il amène le jour après la nuit, la chaleur de l’été après le froid de l’hiver, la Lumière après l’ombre. Il brille de mille feux et sa Lumière aveuglante évoque la magnificence de La Source. Il est le feu sacré, la Lumière divine.

Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, écrivez (sans ratures) LE souhait le plus cher que vous voudriez voir se réaliser. Il doit s’agir d’un souhait qui puisse se réaliser concrètement dans la matière.

Portez-le sur votre cœur en demandant à l’énergie de Litha de vous aider à le concrétiser dans la matière.

Rangez-le dans votre boîte à vœux créée au 1er janvier

Terminer ce travail par une méditation qui appelle ou encore une de mes méditation-soins conseillées ci-dessous (https://creadame.fr/produits) :

– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)

– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)

– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)        

– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)

– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)

– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🪷

Thérapie alternative holistique ne devant en AUCUN CAS se substituer à un suivi allopathique sans avis médical.

☀️ VIVRE en CONSCIENCE le SOLSTICE d’ETE ☀️

Jour de Liberté !!! Jour de Communication !!! Jour d’Action !!! Jour d’Energie !!!

 Le solstice d’été : la maturité

Le solstice est un événement astronomique définissant un positionnement particulier du soleil par rapport à la terre. Dans l’hémisphère nord, les jours avoisinant le solstice d’été sont les plus longs de l’année, tandis que ceux proches du solstice d’hiver sont les plus courts de l’année. La date des solstices correspond au début de l’été ou de l’hiver astronomique.

Il est le symbole du rayonnement de la nature, ainsi que de l’entrée dans l’état adulte (le deuxième âge), de la chaleur, de l’amour épanoui, de la pleine possession de nos moyens. C’est souvent un moment de vie intense où nous pouvons profiter de toutes nos forces, celles qui sont maintenant maîtrisées. L’été est le moment de la maturation, d’une certaine quiétude et des choix possibles de vie. Il est symbole de joie, de vie intense, et incarne l’action, l’énergie Yang, la volonté, l’esprit d’initiative et de décision. C’est le moment de remonter ses manches et d’aller de l’avant dans la matière. C’est le temps de l’abondance, de la moisson, de la réussite.    

Le Yang représente la polarité énergétique de la force, de l’énergie pure, de la lumière, de l’action, de la puissance.                                                                                    Le solstice d’été est également lié à l’astre solaire qui représente non seulement la source de vie universelle, mais également le feu divin Sacré purificateur de l’univers. En ce jour, où sa présence à nos côtés est la plus longue de toute l’année, il nous invite à briller de mille feux et nous inonde de sa magnificence, illuminant nos esprits de sa lumière spirituelle.

Ce jour représente notre force du Masculin Sacré.

Le Feu : la lumière dans les ténèbres

Le feu symbolise l’action et la renaissance par la destruction. Il est également la Lumière au cœur des ténèbres qui protège l’Être et éclaire l’Esprit. Une face « fléau de l’humanité », une face « Protection Divine », l’ambivalence de cet élément lui confère sa puissance. L’incandescence de sa flamme hypnotise et tétanise, mais elle réchauffe également le corps et le cœur. C’est par cet élément que la parole du « Très Haut » se répandit sur terre par le biais du buisson ardent. Il est à la fois élément cosmique par le feu solaire et élément terrestre.

OYEZ ! OYEZ ! Gentes Âmes !

Il est arrivé !

🔥 Le JOUR de LUMIERE !

🔥 Le JOUR de FORCE ! 

🔥 Le JOUR d’ACTION !

🔥 LE JOUR à ne PAS MANQUER pour AVANCER dans SA VIE !!!!!

Nous sommes arrivés au solstice d’été, le plus long de l’année.

C’est LE JOUR YANG.

En effet il est le jour le plus baigné de lumière solaire (même s’il pleut). Le yang représente la polarité énergétique de la force, de l’énergie pure, de la lumière, de l’action, de la puissance.

C’est LE JOUR du MASCULIN SACRE.

Exprimer celui-ci :

☀️ C’est agir avec altruisme, charisme, sagesse, justesse, protection, fraternité……une MAIN de FER dans un GANT de VELOURS.

☀️ C’est se reconnecter à son autorité intérieure afin de renouer avec sa force d’action et s’affirmer avec bienveillance dans toutes les phases de sa vie.

C’est l’énergie de la fête de la musique. Nous sommes donc sur une énergie d’égrégore de fête, de joie de vivre, de liberté puisque l’on peut chanter à tue-tête, rire et danser sans restriction. Cette configuration nous invite à la communication sociale au sein d’un groupe d’amis ou initier de nouvelles rencontres.

C’est une grande journée d’action doublée d’une une grande journée de fête !!!

C’est également une grande journée pour poser des intentions fortes sachant qu’automatiquement ce qui sera décidé en ce jour sera créé dans la matière, le bon comme le mauvais : attention à l’ambivalence due aux gémeaux.

☀️ ALLER GO ! GO ! GO ! ETRE dans le FEU SOLAIRE de l’ACTION c’est MAINTENANT !!!

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!

Fanny 🪷

Thérapie alternative holistique ne devant en AUCUN CAS se substituer à un suivi allopathique sans avis médical.

🔥 VIVRE le MOIS de JUIN en CONSCIENCE 🔥

Le mois de Juin : l’énergie

C’est celui de la force. Le solstice d’été ayant lieu en juin, il lui confère une très forte énergie Yang qui insuffle à ce mois une force vitale et une force d’action pour déplacer des montagnes dans sa vie. Les grandes chaleurs débutent, les soirées sont les plus longues, l’envie de communiquer avec son prochain reprend le dessus et l’interaction sociale bat son plein. La joie de l’été naissant annonce les prochaines vacances décuplant l’énergie de chacun dans l’envie de fêter la vie. Le mois de juin représente le vent de liberté qui souffle en chacun se manifestant par les actes et la parole.

🔥Nous devons profitez du jour le plus puissant de l’année pour agir dans la matière qui est le solstice d’été. Jour le plus long, donc gorgé d’énergie yang et solaire, il est LE jour pour demander à l’Uni-vers de nous aider en posant clairement nos intentions d’actions concrètes dans la matière. Ce n’est pas le mois idéal pour travailler le spirituel. Le semestre printemps/été est dédié à la réalisation matérielle, le mois de juin en est le moment culminant et son point d’orgue le 21.

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’Aime. 🙏  

Décider de changer votre vie, c’est maintenant!

Fanny🪷

Thérapie alternative holistique ne devant en AUCUN CAS se substituer à un traitement allopathique sans avis médical.

🍀 VIVRE en CONSCIENCE le PRINTEMPS 🍀

Jour d’Equilibre !!!

Jour d’Eveil !!! 

Jour d’Inspiration !!!

L’équinoxe de Printemps : le renouveau

L’équinoxe est un moment d’équilibre. La nuit et le jour sont d’égales durées donnant ainsi une énergie yin égale à celle du yang.

Si aucune autre énergie ne vient perturber cette journée, elle est censée être un jour de calme, d’équilibre et de repos.

Nous entrerons dès le lendemain doucement dans l’énergie Yang qui va nous accompagner jusqu’en automne. Elle va croitre de jour en jour et aura son point culminant au moment du solstice d’été pour décliner par la suite jusqu’à l’équinoxe d’automne.

Pour le moment il s’agit d’équilibre et de douceur. 

L’équinoxe de printemps représente le réveil, l’éveil spirituel, la naissance et la renaissance, l’enfance, l’aurore et le lever du soleil à l’Est.

Il est le commencement de l’action dans la matière.

Précédent le passage à l’heure d’été, il ouvre le cœur à la nouvelle Lumière, il gonfle d’énergie nos corps subtils, il rend le moral par l’émerveillement de l’éclosion de la nature sous nos yeux, il redonne espoir en la vie terrestre, il allège l’esprit du fardeau hivernal du travail introspectif.

L’équinoxe de printemps est une bouffée d’oxygène qui éveille doucement chacune de nos cellules. 

Il est l’ouverture sur le renouveau de l’action dans la matière qui reprend place après l’hiver.

La symbolique de l’ouverture est la page blanche. C’est un moment de Grâce où les compteurs sont remis à zéro, où le Cœur et l’Esprit s’ouvrent à l’inattendu, prêts à accueillir ce que l’Univers placera sur le chemin pour faire évoluer l’Être. Elle est reliée au chiffre 1 de l’unité, de l’Un, de l’Être et du commencement.   

Notre organisme va entrer peu à peu à nouveau dans l’action.

Tel le chat qui s’étire après un long sommeil, réveillons nos corps à la vie pour jouir pleinement de cette nouvelle énergie inspirante.

 Le printemps est lié à l’élément Terre : la sécurité

Elle est l’énergie de la croissance, de la fécondité, de la fertilité, de la patience, de l’évolution, de la transformation, des racines, de la famille, de la sécurité. Elément Yin, elle représente la Terre-Mère nourricière et protectrice. Elle est notre commencement (Adam issu de la terre), notre Vie (source d’eau et de nourriture) et notre éternité (retour sous forme de corps ou de cendre). Elle unit tout sur la planète, passant sous les eaux, unissant les océans et les isolant du feu du centre de la Terre.

L’équinoxe de printemps est le jour de la renaissance dans la matière.

🦚 OUVREZ VOS AILES pour VOUS ENVOLER vers une NOUVELLE VIE !!!

🦚 OUVREZ VOS YEUX pour REGARDER VOTRE VIE sous un NOUVEL ANGLE !!!

🦚 OUVREZ VOTRE CŒUR pour RECEVOIR TOUT CE QUE L’UNIVERS PEUT VOUS OFFRIR !!!

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’Aime. 🙏  

Décider de changer votre vie, c’est maintenant!

Fanny🪷