🍁VIVRE le MOIS de SEPTEMBRE en CONSCIENCE 🍁
Le mois de septembre : le bilan
C’est celui de l’équilibre et du bilan. La vierge, signe principal, et sa rationalité pousse à faire posément le bilan de ce qui est advenu depuis le 1er janvier en prenant de la hauteur afin de constater où en est l’équilibre de la vie après ce chemin parcouru. Il contient l’équinoxe d’automne qui représente l’équilibre dans les énergies yin et yang puisqu’en ce jour la nuit = le jour. Nous basculons en fin de mois sur le signe de la balance dont la symbolique est la recherche de l’équilibre universel.
Septembre marque le retour aux affaires sérieuses : rentrée scolaire et professionnelle. C’est une énergie qui peut être difficile à vivre car le pas-sage de l’insouciance de l’été à la profondeur de la période sombre peut s’avérer déstabilisant pour celui qui ne s’y prépare pas. Septembre demande donc du courage pour regarder en arrière et du courage pour avancer.
🍁Ce mois ci nous invite à nous réorganiser en établissant un bilan des 8 mois passés afin de repartir avec la meilleure attitude pour clore l’année en cours dans les meilleures conditions et attaquer le long travail d’introspection hivernal au plein potentiel de notre conscience. La bascule des énergies de l’été à l’automne va nous aider à verser peu à peu dans le monde subtil du Soi Supérieur. Il est donc nécessaire dès le premier septembre de lever le pied doucement et régulièrement sur l’activité physique et l’extraversion même si l’été indien nous invite à jouer les prolongations. Verser lentement vers l’endormissement de nos sens physiques pour laisser émerger nos sens subtils permet de ne pas prendre le changement de saison comme un choc psychologique frontal et de s’adapter peu à peu à l’énergie yin de plus en plus présente.
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!
Fanny 🌿
🙏 VIVRE en CONSCIENCE les 111 DERNIERS JOURS de 2024 🙏
Il reste à vivre 111 jusqu’au 31 Décembre 2024
A partir de ce 12 septembre, nous sommes à J-111 jours avant la fin de l’année, ce qui confère à ce jour, donc à ce mois, une puissante connexion spirituelle.
Le 1 est le chiffre de l’unité, de l’UN, de l’Être
Le 1+1+1 = 3
Le chiffre de la réflexion mentale ou spirituelle, du ressassement ou de la clarté de l’Esprit.
Il faut donc nous rappeler en ce 12 septembre que la route n’est pas facile pour atteindre le Graal de la libération et de l’ascension. Elle est faite de chutes et de victoires, de brouillard et de Lumière, de doutes et de compréhensions.
Mais la route est belle puisqu’elle est l’histoire de NOTRE VIE ❣️❣️❣️
« La vie n’est pas un long fleuve tranquille » pour la majorité d’entre nous, mais il faut nous rappeler que l’incarnation n’est pas le but ultime de notre existence et que de grandioses et divines réalisations nous attendent lorsque nous aurons fini « l’école de la vie ».
En ce jour ayons une vision de NOUS M’AIME plus grande que celle que notre mental veut nous soumettre. Regardons au-delà des apparences, au-delà de la matière, au-delà de l’espace-temps avec l’ouverture en grand de l’Esprit Supérieur.
Visons l’incommensurable éternité de l’Âme, la grandeur de l’Être incarné et sa réalisation en tant que tel. Puisons dans cette réflexion la force d’avancer sur terre et de nous confronter avec sagesse à la dualité que nous impose la matière.
Le mois de septembre est là pour nous permettre de faire le bilan des neufs premiers mois de cette année et prendre conscience de ce que doivent être les 111 jours restants afin de terminer l’année en un ETAT de COMPLETUDE pour être reconnecté à Soi M’Aime au niveau supérieur.
Le 111 est l’expansion du 1 (l’unité, de l’UN, de l’Être) sur les 3 plans d’existences : le Matière, le Cristallin et le Lumière.
La manifestation de l’Existence matière à travers la Reconnexion à Soi M’Aime par l’Esprit Supérieur.
Prenons la décision de vivre intensément en conscience chaque jour des 111 qui nous sépare du 31 décembre afin d’évoluer profondément au quotidien pour retrouver notre autorité intérieure, notre force vitale, notre mission de vie et vivre pleinement notre incarnation.
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!
Fanny 🌿
🍀VIVRE le VENDREDI 13 en CONSCIENCE 🍀
Ce jour est un grand exemple de ce qu’un *égrégore peut engendrer comme travail énergétique.
Il s’agit d’une *communauté de même pensée et c’est la force de l’intention générale qui va modeler l’énergie de ce jour.
Le vendredi 13, longtemps décrié comme jour « porte-malheur », passe peu à peu dans l’inconscient collectif comme un jour de chance. Pour cela, remercions les loteries nationales qui s’évertuent à trouver du positif dès qu’ils le peuvent et attirer ainsi plus de candidat à l’appel de la fortune.
De manière plus historique la mauvaise réputation du 13 s’ancre loin dans l’histoire humaine. En effet, beaucoup de grandes énergies d’harmonies stoppent au 12 : 12 tribus d’Israël, 12 apôtres, 12 signes du zodiaque, 12 Dieux de l’Olympe, 12 lunes, 12 heures, 12 mois ainsi de suite….laissant entrevoir le début du chaos lorsque l’on brise cet équilibre en ajoutant 1 donnant ainsi le 13.
En tarologie il est l’ « Arcane sans Nom », autrement dit la carte de la mort. Cet arcane évoque le changement radical, la renaissance, le détachement, la libération à différents niveaux. Elle effraie par l’énergie de sortie de zone de confort qu’elle véhicule. Et pourtant le phénix renait bien de ses cendres…..
En énergétique, le 13 représente entre autres le 13ème corps, celui de l’Ascension, précédent le corps de Lumière. Il incarne la fin du parcours d’incarnation, le point de bascule en conscience vers la Lumière de La Source.
En numérologie il est le 1 allant au 3, l’individu (1) face à son Esprit (3), l’Être (1) allié à son Âme (3) dans la Matière (1+3=4)….la RAISON de l’INCARNATION
Il est à noter que depuis le début du calendrier grégorien il y a eu plus de vendredi 13 que de n’importe quel autre jour…..
Alors AUJOURD’HUI nous sommes sur un JOUR de CHOIX !
🍀Le CHOIX de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
🍀Le CHOIX de s’appuyer sur une énergie de chance ou de malchance.
🍀Le CHOIX d’être du côté gagnant ou perdant.
🍀Le CHOIX de se réjouir de cette opportunité pour émettre des souhaits vers l’Uni-Vers ou de marcher la tête basse en faisant attention à chacun de des pas.
FAITES de ce VENDREDI 13 ce que vous EMETTREZ au sein de l’UNI-VERS, MAIS FAITES-le EN CONSCIENCE.
Rappelez-vous que la « LOI d’ATTRACTION UNIVERSELLE » est implacable ….faire de ce jour un jour de chance, ou pas, vous appartient.
Faire de TOUS les jours de votre vie des jours de chance également….
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!
Fanny 🌿
🍁 VIVRE en CONSCIENCE l’EQUINOXE d’AUTOMNE 🍁
Jour d’Apaisement !!! Jour de Retour à Soi M’Aime !!! Jour de Féeries !!!
L’équinoxe d’Automne : l’apaisement
L’équinoxe est un moment d’équilibre. La nuit et le jour sont d’égales durées donnant ainsi une énergie yin égale à celle du yang.
Si aucune autre énergie ne vient perturber cette journée, elle est censée être un jour de calme, d’équilibre et de repos.
Nous entrerons doucement dès le lendemain de l’équinoxe d’automne dans l’énergie Yin qui va nous accompagner jusqu’au printemps. Elle va croitre de jour en jour et aura son point culminant au moment du solstice d’hiver pour décliner par la suite jusqu’à l’équinoxe de printemps.
Cette flamboyante saison débute en septembre, le mois 9 de la fin de cycle, celui du bilan avant le changement. Il n’est donc pas étonnant qu‘elle prenne ses racines ce mois-là. La nature se défait de ce qu’elle a construit l’année précédente pour créer en silence ce qu’elle sera à nouveau au printemps.
Plus que toute autre, l’automne symbolise une saison de la vie d’un homme, un troisième âge. Une expression courante parle d’automne de la vie.
La vision de scènes automnales serait la perception exacte de cette étape de notre vie. L’automne, même s’il invite au ralentissement, est encore une grande période d’activité avant le repos de l’hiver. C’est le moment où nous récoltons ce que nous avons semé tout au long de notre vie, les vendanges, de tout ce qui est arrivé à maturité. Les arbres présents dans le rêve, leur taille ou leur beauté peuvent nous dire si nous avons atteint une certaine sagesse. La couleur de leurs feuilles comme la présence du soleil ou de la pluie montrent notre vision du monde à ce moment de notre vie. L’automne est le moment où la respiration de la terre est la plus perceptible. L’homme devient ainsi conscient du monde dont il fait partie.
C’est le temps de l’équilibre, de la maturité, de la célébration de ce qui a été accompli, des bilans de fin de cycle, des aurevoirs, de laisser au passé ce qui est au passé.
L’organisme va demander plus de repos, de douceur. Nous allons nous attacher à plus d’introspection et écouter notre intuition avec plus d’attention.
L’automne est une période d’apaisement après la frénésie de l’été. Tout comme la nature, nous glissons peu à peu dans une période d’apaisement physique, voire d’endormissement, qui va se traduire par une augmentation de notre intuition, de notre connexion spirituelle et de l’éveil de nos sens subtils.
L’équinoxe d’automne marque la « fermeture » de l’activité matérielle. L’organisme se prépare peu à peu à la torpeur de l’hiver, à l’endormissement des sens physiques pour éveiller le Moi profond, les rêves, l’intuition facilitant le travail d’introspection.
La symbolique de la fermeture est celle du travail accompli, du bilan, du passage à un autre état. Un dossier est achevé, un autre va s’ouvrir sur une nouvelle page blanche. Elle est reliée au chiffre 9 de la fermeture, du bilan et de la complétude. Un chapitre se termine fort de l’expérience reçue et assimilée. La mutation de l’Être peut se réaliser sur les enseignements vécus et conscientisés. Le changement s’opère, la fin du cycle est là offrant l’opportunité de s’ouvrir sur la nouveauté.
L’automne lié à l’élément Air : la libération
L’air est le symbole de la vie. Il symbolise le souffle vital. Il est essentiel pour vivre. C’est un élément invisible et subtil qui symbolise la spiritualité. Se trouvant entre la terre et le ciel, l’air assure la communication entre ces deux mondes. Il évoque également la liberté. En effet, c’est un élément que l’on ne peut pas saisir, d’où l’expression « libre comme l’air ». Il est omniprésent en toute chose, s’infiltre au cœur des Êtres qu’ils soient terrestres ou aquatiques. Il connait profondément et intimement chacun, pénétrant au sein des corps et ressortant colporteur de leurs secrets.
Nous arrivons à la LIBERATION par l’AIR de l’ESPRIT qui se reconnecte en cette saison à Lui M’Aime, le corps physique s’alanguissant.
Il chasse ainsi peu à peu le feu de l’été préparant l’Esprit à s’élever vers les hautes sphères des mondes subtils et à descendre en hiver profondément en Nous M’Aime.
Les longues pluies d’automne vont nous laver de notre surplus émotionnel de l’été afin de nous préparer en douceur au travail profond d’introspection de l’hiver. Ainsi, nous ne serons pas parasités par des blocages émotionnels superflus résiduels de la frivolité de l’été.
🦉 REVENEZ à VOUS M’AIME !!!
🦉 RALENTISSEZ en DOUCEUR le RYTHME de VOTRE VIE !!!
🦉 CONNECTEZ VOUS au MURMURES de la NATURE !!!
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!
Fanny 🌿
🍂FETER Le SABBAT de MABON en CONSCIENCE🐿
Nous poursuivons travail de transformation basé sur les énergies de l’année celtique selon le cycle nommé :
🌕 « ROUE de l’ANNEE » 🌑
Pourquoi travailler sur Soi M’Aime en se basant sur des évènements de différentes obédiences ? Je suis intimement convaincue que vivre au rythme de différents cycles en s’appuyant sur l’énergie qui nous parle et en appliquant ce qui résonne en nous ne peut que nous être bénéfique. En puisant la quintessence de chaque pratique, nous profitons ainsi de la connaissance ancestrale de chacune de ces cultures pour notre Bien-Être et notre Evolution.
Beaucoup se rejoignent dans leurs fondements car basées sur le rythme de la nature et de l’Univers.
L’Humain étant ce qu’il est, un Être de la Nature, il doit vivre en fonction de ces cycles naturels pour vivre mieux et supporter le monde moderne dans lequel il évolue. Car ne nous voilons pas la face, nous luttons dans un milieu que nous avons rendu hostile en le modelant à l’image et aux intérêts de l’homme actuel.
Pour nous inspirer et nous guider qui de plus fiables que nos Sages anciens et leur connaissance.
🍂🐿🍂🐿🍂
Voici le travail de cette « Roue de l’année » celtique pour les druides et wiccas qui sommeillent en nous tous.
La Roue de l’Année est le nom du cycle annuel des saisons.
Elle comporte treize lunes, huit fêtes (nommés sabbats) et deux grandes périodes.
Ces fêtes s’inspirent des fêtes celtiques et germaniques préchrétiennes.
La Roue de l’Année et ses célébrations sont inspirées par le rythme de la nature et le cycle solaire.
Les huit sabbats sont divisés en deux catégories :
🧹 Les sabbats majeurs célèbrent des étapes importantes de l’année : Samhain, Imbolc, Beltaine et Lughnasadh.
🧹 Les sabbats mineurs correspondent aux solstices et aux équinoxes : Yule, Ostara, Litha et Mabon.
Les deux grandes périodes sont divisées comme suit :
🧹 La période sombre : de Samhain à Beltaine (période d’introspection)
🧹 La période claire : de Beltaine à Samhain (période d’action)
Comme tous les cycles, cette roue ne sert pas à tourner indéfiniment en rond, mais à évoluer, à se transformer et ainsi entreprendre un nouveau cycle fort de son avancée précédente.
Cette roue est un chemin initiatique calqué sur le rythme de Dame Nature qui permet de suivre au gré des saisons et des lunes l’enseignement de l’Uni-vers.
🍂🐿🍂🐿🍂
Nous fêtons donc en ce jour le sabbat de MABON qui correspond à l’équinoxe d’automne.
Mabon correspond à l’instant où le jour et la nuit ont la même longueur.
Ce sabbat d’automne invite chacun à se poser pour rendre hommage à Dame Nature et accompagner la transition qui s’opère.
Nous nous approchons peu à peu de la phase sombre de l’année qui prendra racine pendant le sabbat de Samhain, autrement dit au 1er novembre.
Nous entrons en automne par une phase d’équilibre avec l’équinoxe, comme pour reprendre nos esprits après la ferveur de l’été. Les feuilles des arbres commencent à se teinter de couleurs chatoyantes, or, sang, cannelle, sienne…. le soleil tend à disparaître, se faisant plus timide. L’été s’apprête à quitter son empire. Doucement la nature se part de ses plus beaux atours comme pour un dernier feu d’artifice avant de se s’endormir et se refaire une beauté pour renaitre au printemps encore pus belle, plus vigoureuse, plus enchanteresse.
À l’origine, Mabon était une fête dédiée aux moissons, le temps des dernières récoltes de l’année, l’ultime effort pour recueillir les fruits et les légumes automnaux. Les dernières cueillettes de ce qui a été semé au printemps et de ce dont nous avons pris soin de faire grandir pendant la saison claire. Cependant, les nuits se rallongeant, l’atmosphère se fait plus apaisante et invite doucement au ralentissement.
La fièvre de l’été s’achève pour laisser place au temps de l’introspection, du rêve éveillé, de l’intuition, du calme, de la douceur…
🍂🐿🍂🐿🍂
Le TEMPS du FOYER :
Le sabbat de Mabon est une invitation à tout mettre en ordre pour se préparer au mieux à ce qui nous attend par la suite.
C’est un instant qui incite chacun à entrer en introspection.
Le sabbat de Mabon nous incite à aller marcher en forêt et se reconnecter avec la nature, pour jouir de la douce chaleur des rayons du soleil d’automne, de l’odeur de l’humus frais, du crissement des pas sur les feuilles mortes et des murmures de la nature qui lentement prépare son hibernation.
Le symbole de Mabon est la pomme, nous pouvons en conscience :
🍎 Cuire une compote maison
🍎 Confectionner un gâteau ou une tarte aux pommes
🍎 Presser les pommes pour faire un jus vitaminé ou un cidre qui réchauffera nos esprits durant les soirées d’hiver au coin du feu
🍎 Réaliser un pot-pourri automnal en faisant sécher les épluchures accompagnées de peaux d’oranges plantées de clous de girofles, de bâtons de cannelle et de la badiane.
C’est également une bonne période pour préparer son jardin :
🦉 En entassant peu à peu les feuilles mortes au pied des arbres et des plantes pour les protéger des rudesses de l’hiver
🦉 En construisant une mangeoire pour les oiseaux pour les jours de disettes
🦉 En remerciant Dame nature par des offrandes pour le bel été qu’elle nous a offert et lui souhaiter un bon repos
C’est le moment de réchauffer l’atmosphère de son intérieur afin qu’elle soit propice au temps de la réflexion qui s’annonce :
- En profitant de la douceur du temps pour aérer en grand la maison
- En décorant de bougies à l’odeur sucrée et gourmande, d’encens suaves et capiteux, de guirlandes de fruits et de feuilles séchés, de mousses séchées
- En optant pour des couleurs automnales pour son linge de maison
Tout comme savent si bien le faire les animaux, préparons notre nid douillet pour passer un hiver réconfortant et pouvoir nous pelotonner chez nous après une dure journée de labeur dans une atmosphère chaleureuse.
🍂🐿🍂🐿🍂
Le TEMPS du TRAVAIL :
L’équinoxe d’Automne : l’apaisement
L’équinoxe est un moment d’équilibre. La nuit et le jour sont d’égales durées donnant ainsi une énergie yin égale à celle du yang.
Si aucune autre énergie ne vient perturber cette journée, elle est censée être un jour de calme, d’équilibre et de repos.
Nous entrerons doucement dès le lendemain de l’équinoxe d’automne dans l’énergie Yin qui va nous accompagner jusqu’au printemps. Elle va croitre de jour en jour et aura son point culminant au moment du solstice d’hiver pour décliner par la suite jusqu’à l’équinoxe de printemps.
Cette flamboyante saison débute en septembre, le mois 9 de la fin de cycle, celui du bilan avant le changement. Il n’est donc pas étonnant qu‘elle prenne ses racines ce mois-là. La nature se défait de ce qu’elle a construit l’année précédente pour créer en silence ce qu’elle sera à nouveau au printemps.
Plus que toute autre, l’automne symbolise une saison de la vie d’un homme, un troisième âge. Une expression courante parle d’automne de la vie. La vision de scènes automnales serait la perception exacte de cette étape de notre vie. L’automne, même s’il invite au ralentissement, est encore une grande période d’activité avant le repos de l’hiver. C’est le moment où nous récoltons ce que nous avons semé tout au long de notre vie, les vendanges, de tout ce qui est arrivé à maturité. Les arbres présents dans le rêve, leur taille ou leur beauté peuvent nous dire si nous avons atteint une certaine sagesse. La couleur de leurs feuilles comme la présence du soleil ou de la pluie montrent notre vision du monde à ce moment de notre vie. L’automne est le moment où la respiration de la terre est la plus perceptible. L’homme devient ainsi conscient du monde dont il fait partie.
C’est le temps de l’équilibre, de la maturité, de la célébration de ce qui a été accompli, des bilans de fin de cycle, des aurevoirs, de laisser au passé ce qui est au passé.
L’organisme va demander plus de repos, de douceur. Nous allons nous attacher à plus d’introspection et écouter notre intuition avec plus d’attention.
L’équinoxe d’automne marque la « fermeture » de l’activité matérielle. L’organisme se prépare peu à peu à la torpeur de l’hiver, à l’endormissement des sens pour éveiller le moi profond, les rêves, l’intuition facilitant le travail d’introspection. Il va demander plus de repos et de douceur.
La symbolique de la fermeture est celle du travail accompli, du bilan, du passage à un autre état. Un dossier est achevé, un autre va s’ouvrir sur une nouvelle page blanche. Elle est reliée au chiffre 9 de la fermeture, du bilan et de la complétude. Un chapitre se termine fort de l’expérience reçue et assimilée. La mutation de l’Être peut se réaliser sur les enseignements vécus et conscientisés. Le changement s’opère, la fin du cycle est là offrant l’opportunité de s’ouvrir sur la nouveauté.
Le mois de septembre : le bilan
C’est celui de l’équilibre et du bilan. La vierge, signe principal, et sa rationalité pousse à faire posément le bilan de ce qui est advenu depuis le 1er janvier en prenant de la hauteur afin de constater où en est l’équilibre de la vie après ce chemin parcouru. Il contient l’équinoxe d’automne qui représente l’équilibre dans les énergies yin et yang puisqu’en ce jour la nuit = le jour. Nous basculons en fin de mois sur le signe de la balance dont la symbolique est la recherche de l’équilibre universel.
Durant cette période sombre nous rêverons d’un nouvel avenir et échafauderons des plans pour les mois clairs.
Profitons du temps de Mabon pour faire le point sur notre avancée dans la vie avant de regarder vers un nouvel avenir.
Reprenons les listes de souhaits que nous avons formulés durant l’année et regardons objectivement où nous en sommes : cette liste s’est-elle réalisée ? Dans son entièreté ? Reste-t-il des points de blocages ? Est-ce que nos envies sont les mêmes qu’il y a quelques mois ?…
La roue de la vie a tourné avec ses hauts et ses bas. La période sombre est idéale pour remettre de l’ordre dans nos projets et en mettre de nouveaux sur pieds.
Pour le moment, en septembre mois de la fin de cycle, l’heure est au bilan dans nos vies, dans nos cœurs et nos esprits.
Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.
Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, dressez la liste (sans ratures) de tous ce qui n’est pas achevé depuis le 1er janvier et que vous souhaitez voir s’accomplir avant la fin de l’année afin de clore définitivement ce chapitre 2022 de votre vie en décembre dans les meilleures conditions.
Portez cette liste sur votre cœur en demandant à l’énergie de Mabon, à Dame Nature et à l’Uni-vers de vous aider à concrétiser dans la matière les derniers changements de l’année nécessaires à votre avancée sur Vous M’Aime et à l’équilibre de votre Vie.
Rangez cette liste dans votre boîte à vœux créée au 1er janvier
Terminer ce travail par une méditation qui appelle ou encore une de mes méditation-soins conseillées ci-dessous (https://creadame.fr/produits) :
– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)
– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)
– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)
– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)
– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)
– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!
Fanny 🌿
☀️ VIVRE en CONSCIENCE le SOLSTICE d’ETE ☀️
Jour de Liberté !!! Jour de Communication !!! Jour d’Action !!! Jour d’Energie !!!
Le solstice d’été : la maturité
Le solstice est un événement astronomique définissant un positionnement particulier du soleil par rapport à la terre. Dans l’hémisphère nord, les jours avoisinant le solstice d’été sont les plus longs de l’année, tandis que ceux proches du solstice d’hiver sont les plus courts de l’année. La date des solstices correspond au début de l’été ou de l’hiver astronomique.
Il est le symbole du rayonnement de la nature, ainsi que de l’entrée dans l’état adulte (le deuxième âge), de la chaleur, de l’amour épanoui, de la pleine possession de nos moyens. C’est souvent un moment de vie intense où nous pouvons profiter de toutes nos forces, celles qui sont maintenant maîtrisées. L’été est le moment de la maturation, d’une certaine quiétude et des choix possibles de vie. Il est symbole de joie, de vie intense, et incarne l’action, l’énergie Yang, la volonté, l’esprit d’initiative et de décision. C’est le moment de remonter ses manches et d’aller de l’avant dans la matière. C’est le temps de l’abondance, de la moisson, de la réussite.
Le Yang représente la polarité énergétique de la force, de l’énergie pure, de la lumière, de l’action, de la puissance. Le solstice d’été est également lié à l’astre solaire qui représente non seulement la source de vie universelle, mais également le feu divin Sacré purificateur de l’univers. En ce jour, où sa présence à nos côtés est la plus longue de toute l’année, il nous invite à briller de mille feux et nous inonde de sa magnificence, illuminant nos esprits de sa lumière spirituelle.
Ce jour représente notre force du Masculin Sacré.
Le Feu : la lumière dans les ténèbres
Le feu symbolise l’action et la renaissance par la destruction. Il est également la Lumière au cœur des ténèbres qui protège l’Être et éclaire l’Esprit. Une face « fléau de l’humanité », une face « Protection Divine », l’ambivalence de cet élément lui confère sa puissance. L’incandescence de sa flamme hypnotise et tétanise, mais elle réchauffe également le corps et le cœur. C’est par cet élément que la parole du « Très Haut » se répandit sur terre par le biais du buisson ardent. Il est à la fois élément cosmique par le feu solaire et élément terrestre.
OYEZ ! OYEZ ! Gentes Âmes !
Il est arrivé !
🔥 Le JOUR de LUMIERE !
🔥 Le JOUR de FORCE !
🔥 Le JOUR d’ACTION !
🔥 LE JOUR à ne PAS MANQUER pour AVANCER dans SA VIE !!!!!
Nous sommes arrivés au solstice d’été, le plus long de l’année.
C’est LE JOUR YANG.
En effet il est le jour le plus baigné de lumière solaire (même s’il pleut). Le yang représente la polarité énergétique de la force, de l’énergie pure, de la lumière, de l’action, de la puissance.
C’est LE JOUR du MASCULIN SACRE.
Exprimer celui-ci :
☀️ C’est agir avec altruisme, charisme, sagesse, justesse, protection, fraternité……une MAIN de FER dans un GANT de VELOURS.
☀️ C’est se reconnecter à son autorité intérieure afin de renouer avec sa force d’action et s’affirmer avec bienveillance dans toutes les phases de sa vie.
C’est l’énergie de la fête de la musique. Nous sommes donc sur une énergie d’égrégore de fête, de joie de vivre, de liberté puisque l’on peut chanter à tue-tête, rire et danser sans restriction. Cette configuration nous invite à la communication sociale au sein d’un groupe d’amis ou initier de nouvelles rencontres.
C’est une grande journée d’action doublée d’une une grande journée de fête !!!
C’est également une grande journée pour poser des intentions fortes sachant qu’automatiquement ce qui sera décidé en ce jour sera créé dans la matière, le bon comme le mauvais : attention à l’ambivalence due aux gémeaux.
☀️ ALLER GO ! GO ! GO ! ETRE dans le FEU SOLAIRE de l’ACTION c’est MAINTENANT !!!
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!
Fanny
Thérapie alternative holistique ne devant en AUCUN CAS se substituer à un suivi allopathique sans avis médical.