🪶Evoluer au rythme de la Roue de l’Année Celtique 🌑

🦉Pourquoi travailler sur Soi M’Aime en se basant sur des évènements de différentes obédiences ? Je suis intimement convaincue que vivre au rythme de différents cycles en s’appuyant sur l’énergie qui nous parle et en appliquant ce qui résonne en nous ne peut que nous être bénéfique.  En puisant la quintessence de chaque pratique, nous profitons ainsi de la connaissance ancestrale de chacune de ces cultures pour notre Bien-Être et notre Evolution. 

Beaucoup se rejoignent dans leurs fondements car basées sur le rythme de la nature et de l’Univers.                                                                  

L’Humain étant ce qu’il est, un Être de la Nature, il doit vivre en fonction de ces cycles naturels pour vivre mieux et supporter le monde moderne dans lequel il évolue. Car ne nous voilons pas la face, nous luttons dans un milieu que nous avons rendu hostile en le modelant à l’image et aux intérêts de l’homme actuel.

Pour nous inspirer et nous guider qui de plus fiables que nos Sages anciens et leur connaissance. 

Voici le travail de cette « Roue de l’année » celtique pour les druides et wiccas qui sommeillent en nous tous.

🌿🌸La Roue de l'Année est le nom du cycle annuel des saisons.🍂❄️

Elle comporte treize lunes, huit fêtes (nommés sabbats) et deux grandes périodes.

Ces fêtes s’inspirent des fêtes celtiques et germaniques préchrétiennes.

La Roue de l’Année et ses célébrations sont inspirées par le rythme de la nature et le cycle solaire.

Les huit sabbats sont divisés en deux catégories :

🧹 Les sabbats majeurs célèbrent des étapes importantes de l’année : Samhain, Imbolc, Beltaine et Lughnasadh.

🧹 Les sabbats mineurs correspondent aux solstices et aux équinoxes : Yule, Ostara, Litha et Mabon.

Les deux grandes périodes sont divisées comme suit :

🧹 La période sombre : de Samhain à Beltaine (période d’introspection)

🧹 La période claire : de Beltaine à Samhain (période d’action)

Comme tous les cycles, cette roue ne sert pas à tourner indéfiniment en rond, mais à évoluer, à se transformer et ainsi entreprendre un nouveau cycle fort de son avancée précédente.

Cette roue est un chemin initiatique calqué sur le rythme de Dame Nature qui permet de suivre au gré des saisons et des lunes l’enseignement de l’Uni-vers.

Changement de visuels en cours

Nous fêtons en ce jour le sabbat de SAMHAIN qui est le premier jour de l’an celtique.

(Gouel Heven en breton)

Le renouveau est représenté ici avec la fête des morts.

Durant ces trois jours de fêtes, du 31 octobre au 2 novembre, le voile entre les mondes des vivants et celui des morts se fait ténu, ouvrant une porte de communication interdimensionnelle.

Le symbolisme est celui de la mort pour la renaissance, de la fin pour un nouveau départ, de la nécessité de faire table rase du passé pour ouvrir les portes du futur….

Dans le calendrier républicain, le 31 octobre correspond à la fête des charrues qui n’est pas sans rappeler la charrue de l’Ankou dans la mythologie bretonne venant chercher les trépassés.      

Dans la tradition chrétienne le jour de la commémoration des fidèles défunts a lieu le 2 novembre.  

Dans la tradition mexicaine, Día de Muertos (le jour des morts), s’étend du 31 octobre au 2 novembre également.

Nous sommes sur 3 jours de fêtes que l’on peut tout à fait relier aux trois plans énergétiques d’existence :

Le plan Matière

Le plan Cristallin

Le plan Lumière

Trois jours de remise à zéro sur chacun de ces plans afin d’être sûr et certain que le reset occasionné par cette période est diffusé dans l’entièreté de l’être.

Nous entrons en période sombre.

Elle est celle de l’introspection, de la nuit, du froid (…) comparable en cela à la période Yin débutée durant l’équinoxe d’automne (fête celtique de Mabon).

Ajoutons à cela qu’elle correspond également au changement d’heure, qui n’a rien d’énergétique ou de celtique me direz-vous, mais qui dans l’égrégore populaire annonce une fois de plus cette période sombre durant laquelle la nuit va prendre le dessus dans nos Âmes et dans nos Cœurs rendant ainsi ce travail d’introspection beaucoup plus profond donc plus efficace.

🎃🍂 🎃🍂 🎃

Le temps du foyer :

Le symbole de Sahmain est la citrouille, nous pouvons en conscience :

🎃Préparer une soupe réconfortante de citrouille ou un gâteau de citrouille à mélanger avec de la châtaigne, des pommes, du miel, des épices…

🎃Evider une citrouille pour Halloween et y mettre une bougie

🎃Confectionner une mangeoire à oiseau dans une citrouille

🎃Inventer tout un tas de recettes culinaires plus dégoulinantes et répugnantes les unes que les autres, en usant de sauce tomate, de gelée de groseilles, de sirop de grenadine, de guimauve blanche…..

La décoration de la maison :

🦉Purifier la maison à la sauge le 31 octobre

🦉Accrocher des guirlandes de fruits et de feuilles séchées dans les tonalités d’automne

🦉Parer son lit de draps automnaux

🦉Se blottir dans de gros plaids moelleux verts sapins et citrouilles avec un bon chocolat chaud

🦉Préparer une réserve de bonbons pour les petits démons

🦉Prévoir un déguisement

 🎃🍂 🎃🍂 🎃

Le temps du travail :

Le mois d’octobre : la transmutation

Le mois d’Octobre est le mois des nouvelles semailles pour les futures récoltes mais également celui de la fin des récoltes de l’année passée. Mois des dernières vendanges, il incarne le retour aux valeurs de la terre, à la puissance des racines tant matérielles que spirituelles, à l’abondance issue du juste labeur. 

Dernier mois de l’année celtique, il invite à faire le bilan des actes passés en se penchant sur la qualité de la récolte effectuée pour comprendre d’où l’on vient et où l’on va.

Il est le mois le plus mystique de toute l’année. Ce sont des jours intenses où quelque chose d’un peu surnaturel semble baigner l’atmosphère : communication avec les défunts, sorcières et citrouilles, jours qui baissent, couleurs magiques dans la nature….Gaïa se part de couleurs divines symbolisant l’or et le cuivre, le rubis, la topaze et l’émeraude, dévoilant ainsi son statut d’impératrice de l’Uni-vers aux yeux de tous.

Octobre plonge la nature peu à peu dans un profond sommeil physique réparateur. Les jours diminuent invitant au travail introspectif, à la contemplation et à l’éveil des sens subtils. Le corps ralenti, l’Esprit s’éveille, la fougue de l’été laisse place à la quiétude de l’automne, l’action diurne se calme en douceur nocturne.

Ce « dernier » mois prépare la terre et l’humain à entrer en période de gestation afin de renaitre au printemps, porteur de nouveaux fruits et prometteur d’un avenir renouvelé 

Le mois de Novembre : la métamorphose

Le mois de Novembre représente les énergies de fin et de renouvellement.

Il est le premier mois de la « Roue de l’Année » du cycle païen, mais également l’avant dernier de l’année grégorienne. Il est le mois des fêtes dédiées aux défunts signifiants la renaissance spirituelle par la fin matérielle. En effet, dans la tradition païenne il est le mois qui contient le 1er novembre date du 1er jour de l’an païen : le Sabbat de Samhain. C’est le mois entre deux mondes : celui des vivants et celui des morts, celui du passé et celui du futur, celui de l’heure des bilans et des bonnes résolutions.

C’est celui de l’introspection et du renouveau. Il invite au voyage intérieur par l’augmentation de la période nocturne qui se remarque de plus en plus intensément jusqu’au solstice d’hiver, et prépare à l’avenir matériel par la germination qui a lieu en son sein dans les profondeurs de Gaïa.

Il pourrait représenter le yin et le yang, l’alpha et l’omega. 

Décuplant l’intuition et le ressenti, Novembre permet de revenir à Soi M’aime avec l’aide de l’Uni-Vers.

Il est le mois parfait pour entrer en contact avec ses ancêtres afin de prendre conseil auprès d’eux dans son for intérieur pour poursuivre son Chemin de Vie terrestre sous les meilleurs auspices. Le voile séparant le monde des vivants spirituels et des vivants terrestres se fait ténu, ouvrant une porte de communication interdimensionnelle durant la période de samhain,

Travail : Le travail à mettre en place durant cette période sera le suivant : se reposer, écouter ses besoins, faire des réserves énergétiques en se promenant dans la nature pour se reconnecter à elle, prendre son temps, se mettre au chaud, méditer, chercher au fond de son être les blocages de sa vie, semer les graines du futur en son Esprit en prenant le temps d’échafauder les projets de la période claire.

🍂ECOUTER, OBSERVER et IMITER la NATURE !!!!

Les animaux et la végétation entrent en sommeil ou ralentissent : Nous devons faire de même.

Pour fêter SAMHAIN, vous pouvez mettre en place un autel et laisser brûler une bougie blanche durant ces 3 jours en hommage à vos défunts, en hommage à votre passé, en hommage à votre réussite pour la future année.

N’oubliez pas que le Pouvoir de l’Intention est notre plus grande force pour changer notre Vie.

Faites un cycle de trois méditations (une par jour) durant cette fête :

🧹Le 31 octobre une méditation pour enterrer les soucis de l’année passée. (Plan Matière)       

🧹Le 1er novembre une méditation pour créer les objectifs  de l’année à venir. (Plan Cristallin)   

🧹Le 2 novembre une méditation pour ouvrir sur la Lumière de l’année à venir. (Plan Lumière)

Fêtez le PAS-SAGE du 31 octobre au 1er novembre de la manière la plus festive qu’il soit afin d’éclairer par votre joie et votre Lumière cette nuit d’Halloween.

Travail : Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, écrivez une lettre à vos défunts le soir du 31 octobre. Dites leurs ce que vous avez envie, ce que vous avez sur le cœur, ce que vous voulez leur demander comme conseils, les signes et les réponses abonderons soyez en sûrs.

Portez cette lettre sur votre cœur avec tout votre Amour en demandant à l’énergie de Samhain et à l’Uni-vers de faciliter ce contact.

Conservez cette lettre sur vous durant tout le mois de novembre, puis enterrez-là afin de la confier à la bienveillance de Gaïa.

Terminez ce travail par une méditation qui appelle ou encore une de mes méditation-soins conseillées ci-dessous (téléchargements sur https://creadame.fr/produits) :

– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)

– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)

– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)        

– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)

– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)

– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏  

Décidez dès à présent de changer VOTRE Vie!

Fanny 🌿

Nous fêtons en ce jour le sabbat de YULE qui est le premier jour de l’hiver.

Juste après Samain, Yule est la deuxième fête (sabbat) de la roue de l’année. Elle marque l’entrée dans l’hiver par la nuit la plus longue de l’année. Elle se célèbre le soir du solstice et représente quelques part l’ancêtre de la fête de Noël.

Yule est l’une des premières fêtes du renouveau.

Si l’hiver s’installe, c’est pour mieux accueillir le printemps. Le temps est froid, les journées courtes et les nuits longues. C’est un temps de repli pour mieux renaître avec les beaux jours. À partir du solstice, les jours s’allongent, et le soleil revient petit à petit.

Yule représente l’ESPOIR : espoir du retour de la Lumière car les jours rallongent, espoir de la renaissance car le printemps est au bout de la route, espoir du changement car la période sombre aide à faire le point en soi.

❄️☃️❄️☃️❄️

Le temps du foyer :

La période de Yule est propice à l’introspection, au cocooning, à la famille, à la chaleur du foyer.

Yule est entre autres la fête de la mort du dieu arbre le roi Holly King (Roi de houx) tué par son successeur le Oak King (roi de chêne).

La décoration de la maison :

❄️Il est coutume de réaliser une couronne de houx que l’on décore en hommage à Holly king. On l’agrémente de 4 bougies symbolisant les 4 cycles solaires de lumière, la chaleur et l’espoir.

❄️En même temps on met à brûler une bûche de chêne pour Oak King. Celle-ci doit se consu-mer en 12 jours du 20 décembre au 31 décembre symbolisant la lumière dans la nuit qui mène au renouveau (nouvelle année), la succession qui mène au renouveau, la protection du foyer, la nourriture, la chaleur.

❄️On peut jeter de la cannelle séchée, de l’encens, des clous de girofle, des peaux d’agrumes séchées dans le feu avec la bûche pour créer une douce at-mosphère ….

Ainsi réunis les deux rois arbres œuvrent pour le bien-être du foyer.
Il est alors temps de se retrouver en famille autour de cette douce chaleur, pour s’aimer, se pardonner, établir des projets d’avenir…se retrouver.

❄️☃️❄️☃️❄️

Le temps du travail :

Le mois de Décembre : la guérison

Nous sommes encore dans un mois de bilan de fin de cycle et de renaissance. Autant en novembre nous fêtions les défunts et la mort en tant que transformation énergétique afin de renaître sous une autre forme à la vie. Autant en décembre nous fêtons la transformation énergétique par l’avènement de la vie grâce à l’égrégore chrétien qui nous insuffle cette force avec l’arrivée de Maître Sananda-Jésus le 25 décembre.

En novembre l’Âme quitte symboliquement le monde terrestre par le décès pour renaitre à la Lumière, en décembre elle renait de la Lumière à la Terre afin de recommencer un nouveau cycle en janvier.

Décembre est le mois de la guérison, du bilan final, des énergies stabilisées, du repos après une année de travail quotidien sur Soi M’aime. Il est le mois de la Paix sur Terre, du Pardon, de la main tendue, de la fraternité, de la trêve. Toutes les réconciliations sur terre sont possibles en décembre pour les hommes de bonnes volontés. C’est une énergie douce, maternelle et chaleureuse.
Energétiquement et spirituellement très intense, il n’en demeure pas moins apaisant et bienveillant.

Durant ce mois, nous atteignons l’apogée de l’énergie Yin avec le solstice d’hiver. Les plus longues nuits de l’année augmentent encore ce sentiment cocooning général, ce besoin de se replier chez soi, au chaud, en famille. Nous revenons à de profondes valeurs intérieures et ressentons le besoin de nous recentrer sur ce qui est cher à notre cœur.

Le mot d’ordre de l’Uni-vers durant ce mois est de travailler le pardon sous toutes ses formes. Que ce soit à l’écrit ou à l’oral, à distance ou en présentiel, pour ses proches ou pour Soi M’Aime, décembre nous donne le courage d’affronter les vérités et la force intérieure de pardonner pour nous libérer et avancer. La guérison ne peut intervenir que par la voie/voix du pardon du Cœur. Un pardon honnête, sincère et profond afin que viscéralement la Paix soit ancrée dans notre Âme pour l’éternité.

Travail : Pour le travail de Yule voir le post sur le travail des 12 derniers jours de décembre.

Finissez ce travail par n’importe quelle méditation qui résonne en vous, OUBIEN une de mes méditation-soins (téléchargements sur creadame.fr onglet boutique-produits) :
– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)
– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)
– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)
– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)
– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)
– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏

Décidez dès à présent de changer VOTRE Vie!
Fanny 🌿

Nous fêtons en ce jour le sabbat d’ IMBOLC qui est le premier jour du mois de février.

Cette fête se déroule du 1er février au soir au 2 février au soir, soit 24 heures pour fêter l’arrivée du printemps, des beaux jours, du renouveau.

Imbolc marque le début du printemps ésotérique. C’est la période de la naissance des veaux, de celle de la traite, dont le lait symbolise la fin d’un long hiver.
Il est le jour de Birgit déesse tombée enceinte grâce au Soleil.

Il est également le jour de la Chandeleur correspondant au jour où les Romains renouvelaient le Feu des Vestales. Les chrétiens reprirent cette fête liée au culte solaire à leur compte et en firent l’occasion de processions dans les églises avec des cierges allumés donnant le nom de Chandeleur (candela : chandelle).

Imbolc est la FÊTE de la LUMIERE qui ne fait qu’augmenter depuis le solstice d’hiver.

🧙‍♂️🦉 🧙‍♂️🦉 🧙‍♂️

Le temps du foyer

La période d’Imbolc est celle de la purification de printemps, du grand nettoyage. Dans nos vies, dans nos cœurs et dans nos maisons. Autrement dit nettoyage et purification du corps, de l’âme et du foyer.

🐾 Ouvrir en grand les fenêtres pour faire rentrer l’air pur et froid qui va geler les mauvaises énergies et tuer les microbes.
🐾 Nettoyer sa maison avec du savon noir.
🐾 Faire le tri dans les vêtements en les donnant (don du cœur : ne les vendre, ni les jeter, sauf si trop usés).
🐾 Purifier sa maison avec la fumigation d’encens, de sauge blanche ou autres plantes sèches.

La couleur d’Imbolc est le blanc qui inspire la pureté et transmet son aura de sagesse universelle. Décorer sa maison de blanc pendant cette période après ce fameux grand ménage imprègnera les murs de cette énergie immaculée.

Au coucher du soleil, il faut placer une bougie dans un verre rouge allumée à la fenêtre et appeler les esprits du printemps sur sa maison pour aider à ce grand nettoyage physique et psychique.

Cette fête étant également celle de la Chandeleur, il est bon de manger ses crêpes sur une belle nappe blanche avec des couverts blancs. Faire sauter les crêpes en tenant dans le creux de la main une pièce d’or (si possible) éloignera les soucis d’argent pour l’année.

🧙‍♂️🦉 🧙‍♂️🦉 🧙‍♂️

Le temps du travail :

Le mois de février : la purification émotionnelle

Le mois de février est lié au latin « februarus mensis » qui signifie « mois des purifications », en l’honneur de Februa, dieu de la mort et de la purification dans la mythologie étrusque et à Neptune, dieu des eaux, particulièrement de la mer, parce qu’en ce mois-là les pluies sont très abondantes. Il est le mois des purifications, des remises à niveau, de la transition entre l’hiver et le printemps. Il est également le mois le plus court de l’année, le mois instable car parfois constitué de 28 jours et parfois 29 jours. Au 1er février il reste 333 jours avant la fin de l’année (non bissextile) ce qui n’est pas anodin.

Le nombre 333 est une séquence très puissante avec une signification spirituelle importante. C’est, entre autres, une séquence du numéro 3, amplifiée 3 fois qui est le chiffre de la germination, de la création spirituelle développée sur les 3 plans d’existence de l’Être. De plus, la somme de ces nombres donne 9 et ce nombre est également très spirituel. Il symbolise les fins qui créent un espace pour de nouveaux commencements, la fin du chemin spirituel avant l’illumination, le bilan……
Il n’est pas question de parler de travail sur 333 jours, bien que l’évolution spirituelle, le développement personnel est un long chemin initiatique qui s’arpente chaque jour.

Il est juste question de souligner de ce fait la grande importance de cette fête d’Imbolc dans l’année car elle débute à un moment énergétique stratégique si l’on veut travailler en conscience efficacement à sa transformation personnelle.

Travail : Pendant cette fête, le 1er ou le 2, il est bon de se purifier par l’eau, grande libératrice émotionnelle, en prenant un grand bain aux huiles essentielles de lavande fine (mélangée dans du shampoing ou du lait) avec l’intention de purifier son Corps, son Âme et son Esprit, ou encore une simple douche. Mettre quelques bougies blanches dans la salle de bain ainsi qu’un peu d’encens (à faire brûler avant le bain) et s’essuyer avec une serviette de préférence blanche.

Compléter le tout, si possible, en passant la nuit du 1 au 2 dans des draps blancs, ou en mettant une couverture blanche.

Terminez ce travail par une méditation qui appelle ou encore une de mes méditation-soins conseillées ci-dessous (téléchargements sur https://creadame.fr/produits) :
– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)
– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)
– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)
– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)
– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)
– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏

Dès à présent, DECIDEZ de changer VOTRE Vie !
Fanny 🌿

Nous fêtons en ce jour le sabbat d’OSTARA qui est l’équinoxe de printemps.

Ostara marque le moment dans la roue de l’année où la lumière qui a été rallumée à Yule équilibre l’obscurité… puis la dépasse. L’équinoxe de printemps nous rappelle qu’il est temps de célébrer et de planter des graines, à la fois métaphoriquement et physiquement, pour ce que nous voulons faire fleurir au cours de la saison à venir.

Ostara est la fête de la fertilité du printemps qui honore Eostre, déesse de l’aube. C’est le moment où le jour revient laissant derrière lui les tourments de la nuit.

C’est le moment de planter les graines de ce que vous voulez faire pousser tout au long de l’année.

La fête et la gaieté font partie des célébrations d’Ostara alors que l’énergie du printemps monte.

🌿 🦔 🌿 🦔 🌿

Le TEMPS du FOYER :

C’est le jour également du grand ménage de printemps initiant une grande période de nettoyage rituel pour balayer les vieux schémas et apporter le renouveau. Ostara est surtout un grand moment de reconnexion avec Dame Nature.

🌿 Ouvrir en grand les fenêtres pour faire rentrer l’air pur qui va emporter les mauvaises énergies.

🌿 Sortir se promener dans la nature.

🌿 Marcher les pieds nus dans l’herbe et s’y allonger si le temps le permet.

🌿 Faire un câlin aux arbres qui l’acceptent.

🌿 Faire la fête en dansant, chantant, avec légèreté et bienveillance.

🌿 S’habiller de couleurs claires rappelant les douces teintes dont se pare le printemps et de ses jeunes pousses.

Les couleurs d’Ostara sont le rose et le vert. Elles symbolisent à elles deux les couleurs du chakra du Cœur. Au printemps la nature renait et les amours également. Les animaux cherchent à s’accoupler et le relationnel humain prend une nouvelle tournure, plus légère, plus lumineuse, plus conviviale….

🌿 🦔 🌿🦔 🌿

Le TEMPS du TRAVAIL de GERMINATION :

Premier mois du printemps, le mois de Mars est un mois de transition entre la torpeur de l’hiver et le nouveau souffle de vie du printemps. Il agit tel un réveil matin et le printemps est la cause de cette impulsion.  La conscience revient à la vie après une longue période d’introspection hivernale. Nous ouvrons à nouveau les yeux sur le monde qui nous entoure tel un chat qui s’étire d’un long sommeil sous les premiers rayons du soleil. C’est un changement qui s’effectue en douceur grâce à l’équilibre énergétique que confère l’équinoxe du 20 mars. Nous basculons progressivement dans une énergie plus vive à laquelle les corps et les Esprits doivent à nouveau s’habituer.

Durant cette saison nous commençons à récolter les fruits et fleurs plantés durant la fête de SAMHAIN qui est également une fête de renaissance. Elle est celle de la renaissance de l’Âme, du Soi, après la mort dans le spirituel et le philosophique et OSTARA est la renaissance dans la matière après la « mort » de la nature en Hiver.

L’équinoxe donne le départ d’un grand moment de réflexion et d’élaboration de divers projets que nous souhaitons mettre en place concrètement les mois à venir. Il est bon en ce jour de dresser une liste claire de nos intentions pour notre futur.

TRAVAIL : Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, dressez la liste (sans ratures) de tous les projets qui vous tiennent à cœur et que vous souhaitez mettre en place dans votre vie à partir d’aujourd’hui.

Décorez-la avec des couleurs vertes et roses. Dessinez des fleurs ….

Portez cette liste sur votre cœur en demandant à l’énergie de la lune et du printemps de vous aider à réaliser les changements nécessaires à votre avancée sur Vous M’Aime et à l’équilibre de votre Vie.

Rangez cette liste dans votre boîte à vœux créée au 1er janvier

Terminez ce travail par une méditation qui appelle ou encore une de mes méditation-soins conseillées ci-dessous (téléchargements sur https://creadame.fr/produits) :
– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)
– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)
– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)
– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)
– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)
– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏

Dès à présent, DECIDEZ de changer VOTRE Vie !
Fanny 🌿

Nous fêtons en ce jour  le sabbat de BELTAINE qui correspond au 1er mai.

Sur la roue de l’année elle marque l’établissement de la saison claire.

Le principal rituel de Beltaine consiste en des feux allumés par des druides où le bétail passait afin qu’il soit protégé des épidémies pour l’année à venir.

Le feu est un élément purificateur très important dans toutes les religions. Telle la lumière des longues journées qui revient peu à peu depuis Ostara, la fête du printemps, il éclaire de son symbolisme le passage de la période sombre à la période claire.

Le « feu de Bel » est un feu de purification bénéfique suscité par des incantations efficaces. Le Feu de Beltaine est puissant, sacré et fort, celui qui l’allume doit être une personne de pouvoir.

Il est le feu extérieur mais également intérieur de l’Être qui se réchauffe après l’hiver, de la vie qui reprend ses droits au niveau action, charnel, psychique, spirituel….

 Le Feu : la lumière dans les ténèbres

Le feu symbolise l’action et la renaissance par la destruction. Il est également la Lumière au cœur des ténèbres qui protège l’Être et éclaire l’Esprit. Une face « fléau de l’humanité », une face « Protection Divine », l’ambivalence de cet élément lui confère sa puissance. L’incandescence de sa flamme hypnotise et tétanise, mais elle réchauffe également le corps et le cœur. C’est par cet élément que la parole du « Très Haut » se répandit sur terre par le biais du buisson ardent. Il est à la fois élément cosmique par le feu solaire et élément terrestre.

Beltaine est la fête du changement du rythme de vie : passage du rythme hivernal au rythme estival (retour des activités en plein air)

C’est une fête également placée sous le signe de l’amour, aussi bien physique que psychique.
Beltaine est donc aussi une fête charnelle qui célèbre la passion car avec le retour du printemps, le cycle de la nature entre dans une période de régénération. Le retour des beaux jours marque la saison des amours chez la majorité des espèces.

🪺🌼🪺🌼🪺

Le TEMPS du FOYER :

Faire un mât de Beltaine :

Il faut ériger un mât en bois, planté dans le sol. On peut disposer à son sommet une couronne de fleurs. On y attache des rubans de couleur jaune, verte, rose et mauve. Il faut ensuite tourner autour du mat, pour enrouler les rubans colorés sur la structure. Si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez simplement suspendre à un abat-jour quelques rubans colorés.

Faire des couronnes de fleurs :

Il est aussi d’usage de fabriquer et de porter des couronnes de fleurs pour se relier aux éléments de la nature et virevolter autour du mat qui symbolise le retour à Soi M’Aime.

Cuisiner :

Préparer des biscuits de farine d’avoine avec des fruits de saison.

Et surtout…..faire joyeusement la fête avec la légèreté de l’âme en dansant, chantant jusqu’à la nuit tombée.

🪺🌼🪺🌼🪺

Le TEMPS du TRAVAIL de l’action :

Le mois de Mai : l’épanouissement

Plusieurs cultures présentent le 1er mai comme le jour de la Mère. Ce mois est également celui des futures mariées promesse de natalité et d’expansion familiale. Toutes ces énergies féminines confèrent à ce mois un sentiment de Paix, d’espoir, de guérison des blessures, de fertilité, de prospérité et de bonheur avec le muguet. La nature s’épanouie totalement et les jours de froid se conjuguent au passé.

Mai le 5 ème mois : l’action

Le 5 est attribué au monde car le monde est en perpétuelle évolution. Il incarne le mouvement en 3D (du carré à la pyramide) et la mise en action dans la matière (1 l’homme + 4 la matière = 5 l’action palpable). Il se retrouve dans le corps humain, avec les cinq doigts de la main et des pieds, les cinq membres (les deux bras, les deux jambes et la tête = homme de Vitruve) et les cinq sens. Grâce à ces éléments, l’homme pense, avance, agit. Il est également la conscience de l’homme avec le 5ème élément.

Le 1er mai est le jour de la fête du travail dont le principe est de ne pas travailler justement ce jour-là, ceci étant paradoxale sachant que le mois de mai est celui de l’action.

On prend donc en ce jour son élan pour mettre les bouchées doubles durant le travail de mai.

Travail : Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, dressez la liste (sans ratures) de toutes les actions concrètes qui vous tiennent à cœur et que vous souhaitez mettre en place dès ce mois-ci : Action-réaction

Portez cette liste sur votre cœur en demandant à l’énergie de Beltaine de vous aider à concrétiser dans la matière les changements nécessaires à votre avancée sur Vous M’Aime et à l’équilibre de votre Vie.

Pliez cette liste en deux et insérez un brin de muguet à sécher. 

Rangez cette liste dans votre boîte à vœux créée au 1er janvier

Terminez ce travail par une méditation qui appelle ou encore une de mes méditation-soins conseillées ci-dessous (téléchargements sur https://creadame.fr/produits) :
– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)
– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)
– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)
– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)
– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)
– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏

Dès à présent, DECIDEZ de changer VOTRE Vie !
Fanny 🌿

Nous fêtons en ce jour le sabbat de LITHA qui se fête au solstice d’été.

Il existe des fêtes dédiées à la puissance du Soleil ce qui est logique quand on sait que sa course préside aux changements de saison et a donné naissance à l’astrologie !

Le solstice d’été est célébré un peu partout dans le monde. Les Celtes ne dérogent pas à la règle.

Litha est ainsi fêté le 21 et le 22 juin. Les deux solstices, Yule et Litha sont souvent représentés par le Roi Chêne et le Roi Houx. Le Roi Chêne représente le Soleil qui s’intensifie lors de la moitié lumineuse de l’année, tandis que le Roi Houx représente le Soleil qui s’affaiblit lors de la moitié sombre de l’année.

Litha est donc symbolisé par le Roi Houx.

Selon la légende, à chaque solstice, le Roi Chêne et le Roi Houx s’affrontent. Le 21 juin, c’est ce dernier qui gagne puis les jours raccourcissent.

Le solstice est le symbole du rayonnement de la nature, ainsi que de l’entrée dans l’état adulte (le deuxième âge), de la chaleur, de l’amour épanoui, de la pleine possession de nos moyens. C’est souvent un moment de vie intense où nous pouvons profiter de toutes nos forces, celles qui sont maintenant maîtrisées. L’été est le moment de la maturation, d’une certaine quiétude et des choix possibles de vie. Il est symbole de joie, de vie intense, et incarne l’action, l’énergie Yang, la volonté, l’esprit d’initiative et de décision. C’est le moment de remonter ses manches et d’aller de l’avant dans la matière. C’est le temps de l’abondance, de la moisson, de la réussite. 

 Le Yang représente la polarité énergétique de la force, de l’énergie pure, de la lumière, de l’action, de la puissance.                                

Le solstice d’été est également lié à l’astre solaire qui représente non seulement la source de vie universelle, mais également le feu divin Sacré purificateur de l’univers. En ce jour, où sa présence à nos côtés est la plus longue de toute l’année, il nous invite à briller de mille feux et nous inonde de sa magnificence, illuminant nos esprits de sa lumière spirituelle.

☀️🔥☀️🔥☀️

Le TEMPS du FOYER :

Les couleurs à utiliser : rouge, orange et jaune

❤️Pour ses vêtements, son linge de maison, des bougies, des bouquets de fleurs.

🧡 Poser des cristaux chez soi ou les porter : citrine, aventurine orange, cornaline, grenat….

💛Faire des couronnes de fleurs : marguerite, coquelicot, œillet, bouton d’or, blé….

❤️Préparer des sablés en forme de soleil recouverts de nappage jaune, rouge et orange

🧡Réaliser des cocktails de fruits à base d’orange, de fruits rouges, de citrons, d’ananas, d’abricot, de pêche…

💛Et surtout…..faire joyeusement la fête avec la légèreté de l’âme en dansant, chantant jusqu’à la nuit tombée.

☀️🔥☀️🔥☀️

Le TEMPS du TRAVAIL :

Le mois de Juin : l’énergie

C’est celui de la force. Le solstice d’été ayant lieu en juin, il lui confère une très forte énergie Yang qui insuffle à ce mois une force vitale et une force d’action pour déplacer des montagnes dans sa vie. Les grandes chaleurs débutent, les soirées sont les plus longues, l’envie de communiquer avec son prochain reprend le dessus et l’interaction sociale bat son plein. La joie de l’été naissant annonce les prochaines vacances décuplant l’énergie de chacun dans l’envie de fêter la vie.

Le Soleil gouvernant du Lion : la magnificence

Il est l’astre de la Lumière, l’astre de la Vie, l’astre de l’Illumination spirituelle. Sans lui la vie ne se développe pas, son importance est donc vitale et primordiale. Il amène le jour après la nuit, la chaleur de l’été après le froid de l’hiver, la Lumière après l’ombre. Il brille de mille feux et sa Lumière aveuglante évoque la magnificence de La Source. Il est le feu sacré, la Lumière divine.

Travail : Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, écrivez (sans ratures) LE souhait le plus cher que vous voudriez voir se réaliser. Il doit s’agir d’un souhait qui puisse se réaliser concrètement dans la matière.

Portez-le sur votre cœur en demandant à l’énergie de Litha de vous aider à le concrétiser dans la matière.

Sortez dans la nature avec votre souhait et dans un endroit calme lisez le à haute voix et tendez le ensuite vers le soleil en répétant 3x  » Dieu soleil ! Astre de Lumière ! Du fond de mon Cœur je te demande d’exaucer mon souhait.

Rangez-le dans votre boîte à vœux créée au 1er janvier

Terminez ce travail par une méditation qui appelle ou encore une de mes méditation-soins conseillées ci-dessous (téléchargements sur https://creadame.fr/produits) :
– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)
– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)
– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)
– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)
– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)
– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏

Dès à présent, DECIDEZ de changer VOTRE Vie !
Fanny 🌿

Nous fêtons en ce jour  le sabbat de LUGHNASADH qui correspond au 1er août.

Lugnasadh signifie : « Assemblée du Dieu Lugh ». Il est entre autre le Dieu Solaire Celte et le Maitre de tous les arts.

Il s’agit donc d’une grande fête de rassemblement où se déroulaient des épreuves sportives pour fêter et marquer le début de la moisson.

Les premiers fruits de la terre sont mûrs et c’est le début de la récolte.

Lughnasadh est une des trois fêtes de la moisson. Les deux autres sont Mabon (équinoxe d’automne qui marque le début de la 2ème récolte) et Samhain qui souligne la fin de la période de pousse et le début de la 3ème récolte.

Lughnasadh se trouve à mi-chemin entre le solstice d’été et l’équinoxe d’automne marquant le début de l’automne celte.

Bien que nous sentions encore sa chaleur ardente, les nuits rallongent de plus en plus et nous cheminons vers la saison sombre.

C’est le cycle de la vie qui est ainsi célébré avec la fertilité, l’abondance mais aussi la mort et l’abandon des choses anciennes. Dans l’ancienne tradition, célébrer assurait l’abondance des fruits et grains pour les mois à venir.

CE QUE L’ON A PERSONNELLEMENT ET INTIMEMENT SEME DEPUIS SAHMAIN, JOUR 1 DU CYCLE, EST AINSI RECOLTE A LUGHNASADH.

Lughnasadh est une fête de PAIX et d’AMITIE avec un message : MERCI 🙏

💛MERCI la VIE

💛MERCI l’ABONDANCE

💛MERCI la PROVIDENCE

☀️🌾☀️🌾☀️

Le TEMPS du FOYER :

Cuisiner :

Plantez les noyaux des fruits que vous consommez lors de Lughnasadh.

Ramassez vous-même votre nourriture pour ce jour-là.

🌾Faire un pain de Lughnasadh : Préparer un pain à base de farine jaune de maïs en forme de couronne pour rappeler le Soleil. Traditionnellement le pain était dégusté ou offert en offrande à travers le feu.

La consommation de pain durant Lughnasadh serait d’ailleurs à l’origine de l’eucharistie chez les chrétiens.

🌾Faire des sablés en forme de soleil, de fruits ou de fleurs et les décorer. Les mets à base de céréales (blé, avoine, orge) sont à l’honneur en ce moment.

Décorer :

🌾Porter des vêtements et mettre du linge de maison dans des matières naturelles comme le chanvre et le lin aux couleurs douces de beige, grège, sable, écru…

🌾Confectionner des couronnes et des bouquets de céréales avec des brins de blé, d’orge, d’avoine et des coquelicots.

Y entremêler des rubans d’étoffes naturelles.

Nature :

🌾Baladez-vous-en ce jour dans les champs, les vergers ou vers des points d’eau (lacs, puits) afin de contempler les dons de la Nature.

☀️🌾☀️🌾☀️

Le TEMPS du TRAVAIL de l’action :

Le mois d’Août :  l’abondance

C’est le mois du signe astrologique du lion. Il symbolise la force, la puissance, l’énergie royale suprême de cet animal souverain. Relié à l’élément feu et au soleil, ce mois scintille et renvoie à la brillance de l’or. Les vendanges débutent à ce moment-là incarnant l’abondance terrestre. Il représente la Terre Promise, la juste récompense du labeur, la réalisation et la concrétisation des projets, la magnificence de la réussite personnelle, l’aboutissement de l’investissement humain.

Août le 8 ème mois : la réussite

Le chiffre 8 est celui de l’Abondance avec un grand A, de l’expansion matérielle, de la capacité de s’assumer sur le plan matériel, d’attirer la réussite et le pouvoir. L’abondance se trouve dans toutes les petites choses de la vie et réduire l’énergie du 8 a une simple attirance de biens, de chance, d’argent est extrêmement réducteur. Il symbolise également l’équilibre, la vérité, la justice, la perfection. Le symbole de l’infini est représenté par un 8 couché.

Travail : Prenez un temps de relaxation afin de conscientiser l’ensemble de votre existence et d’observer le trajet de la réussite et de l’abondance dans tous les aspects de votre quotidien.

Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Travail : Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, dressez la liste (sans ratures) de toutes vos réussites et de toutes les épreuves que vous avez traversé depuis le 1er novembre qui en ce mois d’août prennent corps positivement dans votre vie.

Portez cette liste sur votre cœur en demandant à l’énergie de Lughnasadh de vous apporter Abondance et Réussite dans tous les aspects de votre vie.

Pliez cette liste et insérez y une pièce de couleur or (10, 20 ou 50 cts d’€) 

Rangez cette liste dans votre boîte à vœux créée au 1er janvier

Terminez ce travail par une méditation qui appelle ou encore une de mes méditation-soins conseillées ci-dessous (téléchargements sur https://creadame.fr/produits) :
– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)
– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)
– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)
– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)
– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)
– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏

Dès à présent, DECIDEZ de changer VOTRE Vie !
Fanny 🌿

Nous fêtons en ce jour le sabbat de MABON qui correspond à l’équinoxe d’automne.

Mabon correspond à l’instant où le jour et la nuit ont la même longueur.

Ce sabbat d’automne invite chacun à se poser pour rendre hommage à Dame Nature et accompagner la transition qui s’opère.

Nous nous approchons peu à peu de la phase sombre de l’année qui prendra racine pendant le sabbat de Samhain, autrement dit au 1er novembre.   

Nous entrons en automne par une phase d’équilibre avec l’équinoxe, comme pour reprendre nos esprits après la ferveur de l’été. Les feuilles des arbres commencent à se teinter de couleurs chatoyantes, or, sang, cannelle, sienne…. le soleil tend à disparaître, se faisant plus timide. L’été s’apprête à quitter son empire. Doucement la nature se part de ses plus beaux atours comme pour un dernier feu d’artifice avant de se s’endormir et se refaire une beauté pour renaitre au printemps encore pus belle, plus vigoureuse, plus enchanteresse.

À l’origine, Mabon était une fête dédiée aux moissons, le temps des dernières récoltes de l’année, l’ultime effort pour recueillir les fruits et les légumes automnaux. Les dernières cueillettes de ce qui a été semé au printemps et de ce dont nous avons pris soin de faire grandir pendant la saison claire. Cependant, les nuits se rallongeant, l’atmosphère se fait plus apaisante et invite doucement au ralentissement.

La fièvre de l’été s’achève pour laisser place au temps de l’introspection, du rêve éveillé, de l’intuition, du calme, de la douceur…

🍂🐿🍂🐿🍂

Le TEMPS du FOYER :

Le sabbat de Mabon est une invitation à tout mettre en ordre pour se préparer au mieux à ce qui nous attend par la suite.

C’est un instant qui incite chacun à entrer en introspection.

Le sabbat de Mabon nous incite à aller marcher en forêt et se reconnecter avec la nature, pour jouir de la douce chaleur des rayons du soleil d’automne, de l’odeur de l’humus frais, du crissement des pas sur les feuilles mortes et des murmures de la nature qui lentement prépare son hibernation.

Le symbole de Mabon est la pomme, nous pouvons en conscience :

🍎 Cuire une compote maison

🍎 Confectionner un gâteau ou une tarte aux pommes

🍎 Presser les pommes pour faire un jus vitaminé ou un cidre qui réchauffera nos esprits durant les soirées d’hiver au coin du feu

🍎 Réaliser un pot-pourri automnal en faisant sécher les épluchures accompagnées de peaux d’oranges plantées de clous de girofles, de bâtons de cannelle et de la badiane.

C’est également une bonne période pour préparer son jardin :

🦉 En entassant peu à peu les feuilles mortes au pied des arbres et des plantes pour les protéger des rudesses de l’hiver

🦉 En construisant une mangeoire pour les oiseaux pour les jours de disettes

🦉 En remerciant Dame nature par des offrandes pour le bel été qu’elle nous a offert et lui souhaiter un bon repos

C’est le moment de réchauffer l’atmosphère de son intérieur afin qu’elle soit propice au temps de la réflexion qui s’annonce :

🍁En profitant de la douceur du temps pour aérer en grand la maison

🍁En décorant de bougies à l’odeur sucrée et gourmande, d’encens suaves et capiteux, de guirlandes de fruits et de feuilles séchés, de mousses séchées

🍁En optant pour des couleurs automnales pour son linge de maison

Tout comme savent si bien le faire les animaux, préparons notre nid douillet pour passer un hiver réconfortant et pouvoir nous pelotonner chez nous après une dure journée de labeur dans une atmosphère chaleureuse.

🍂🐿🍂🐿🍂

Le TEMPS du TRAVAIL :

L’équinoxe d’Automne : l’apaisement

L’équinoxe est un moment d’équilibre. La nuit et le jour sont d’égales durées donnant ainsi une énergie yin égale à celle du yang.

Si aucune autre énergie ne vient perturber cette journée, elle est censée être un jour de calme, d’équilibre et de repos.

Nous entrerons doucement dès le lendemain de l’équinoxe d’automne dans l’énergie Yin qui va nous accompagner jusqu’au printemps. Elle va croitre de jour en jour et aura son point culminant au moment du solstice d’hiver pour décliner par la suite jusqu’à l’équinoxe de printemps.

Cette flamboyante saison débute en septembre, le mois 9 de la fin de cycle, celui du bilan avant le changement. Il n’est donc pas étonnant qu‘elle prenne ses racines ce mois-là. La nature se défait de ce qu’elle a construit l’année précédente pour créer en silence ce qu’elle sera à nouveau au printemps.

Plus que toute autre, l’automne symbolise une saison de la vie d’un homme, un troisième âge. Une expression courante parle d’automne de la vie. La vision de scènes automnales serait la perception exacte de cette étape de notre vie. L’automne, même s’il invite au ralentissement, est encore une grande période d’activité avant le repos de l’hiver. C’est le moment où nous récoltons ce que nous avons semé tout au long de notre vie, les vendanges, de tout ce qui est arrivé à maturité. Les arbres présents dans le rêve, leur taille ou leur beauté peuvent nous dire si nous avons atteint une certaine sagesse. La couleur de leurs feuilles comme la présence du soleil ou de la pluie montrent notre vision du monde à ce moment de notre vie. L’automne est le moment où la respiration de la terre est la plus perceptible. L’homme devient ainsi conscient du monde dont il fait partie.

C’est le temps de l’équilibre, de la maturité, de la célébration de ce qui a été accompli, des bilans de fin de cycle, des aurevoirs, de laisser au passé ce qui est au passé.

L’organisme va demander plus de repos, de douceur. Nous allons nous attacher à plus d’introspection et écouter notre intuition avec plus d’attention.

L’équinoxe d’automne marque la « fermeture » de l’activité matérielle. L’organisme se prépare peu à peu à la torpeur de l’hiver, à l’endormissement des sens pour éveiller le moi profond, les rêves, l’intuition facilitant le travail d’introspection. Il va demander plus de repos et de douceur.

La symbolique de la fermeture est celle du travail accompli, du bilan, du passage à un autre état. Un dossier est achevé, un autre va s’ouvrir sur une nouvelle page blanche. Elle est reliée au chiffre 9 de la fermeture, du bilan et de la complétude. Un chapitre se termine fort de l’expérience reçue et assimilée. La mutation de l’Être peut se réaliser sur les enseignements vécus et conscientisés. Le changement s’opère, la fin du cycle est là offrant l’opportunité de s’ouvrir sur la nouveauté.

Le mois de septembre : le bilan

C’est celui de l’équilibre et du bilan. La vierge, signe principal, et sa rationalité pousse à faire posément le bilan de ce qui est advenu depuis le 1er janvier en prenant de la hauteur afin de constater où en est l’équilibre de la vie après ce chemin parcouru. Il contient l’équinoxe d’automne qui représente l’équilibre dans les énergies yin et yang puisqu’en ce jour la nuit = le jour. Nous basculons en fin de mois sur le signe de la balance dont la symbolique est la recherche de l’équilibre universel.

Durant cette période sombre nous rêverons d’un nouvel avenir et échafauderons des plans pour les mois clairs.

Profitons du temps de Mabon pour faire le point sur notre avancée dans la vie avant de regarder vers un nouvel avenir.

Travail : Reprenons les listes de souhaits que nous avons formulés durant l’année et regardons objectivement où nous en sommes : cette liste s’est-elle réalisée ? Dans son entièreté ? Reste-t-il des points de blocages ? Est-ce que nos envies sont les mêmes qu’il y a quelques mois ?…

La roue de la vie a tourné avec ses hauts et ses bas. La période sombre est idéale pour remettre de l’ordre dans nos projets et en mettre de nouveaux sur pieds.

Pour le moment, en septembre mois de la fin de cycle, l’heure est au bilan dans nos vies, dans nos cœurs et nos esprits.

Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.

Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, dressez la liste (sans ratures) de tous ce qui n’est pas achevé depuis le 1er janvier et que vous souhaitez voir s’accomplir avant la fin de l’année afin de clore définitivement ce chapitre 2022 de votre vie en décembre dans les meilleures conditions.

Portez cette liste sur votre cœur en demandant à l’énergie de Mabon, à Dame Nature et à l’Uni-vers de vous aider à concrétiser dans la matière les derniers changements de l’année nécessaires à votre avancée sur Vous M’Aime et à l’équilibre de votre Vie.

Allez vous gorger de nature avec votre liste dans la poche. Respirez à pleins poumons.

Rangez cette liste dans votre boîte à vœux créée au 1er janvier

Terminez ce travail par une méditation qui appelle ou encore une de mes méditation-soins conseillées ci-dessous (téléchargements sur https://creadame.fr/produits) :
– Reconnexion à l’énergie de Mère Nature avec la puissance des Oghams (Vol 6)
– Parcours initiatique à la sagesse des elfes des forêts (Vol 8)
– Illumination magique de l’Esprit avec l’énergie des Fées (Vol 8)
– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Vol 10)
– S’initier aux secrets de la nature avec Hildegarde Von Bingen (Vol 10)
– Attirer l’Abondance fertile dans sa Vie avec la Déesse Dana (Vol 11)

Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏

Dès à présent, DECIDEZ de changer VOTRE Vie !
Fanny 🌿