Du 01/02/2026 au 29/02/2026

Le 01/01/2026

🙏 VIVRE en CONSCIENCE les 333 DERNIERS JOURS de cette ANNEE 🙏

Nous sommes à J-333 jours du 31 Décembre.

A partir du 2 février il nous restera 333 jours avant la fin de l’année, ce qui confère à ce jour, donc à ce mois, une puissante connexion spirituelle.

Le 3 est le chiffre de la réflexion mentale ou spirituelle, du ressassement ou de la clarté de l’Esprit.

Le 3+3+3 =  9       

Le chiffre de l’introspection, de la profondeur, invitant aux bilans de vie et au lâcher-prise, donc chiffre de la réflexion intérieure.

Il faut donc nous rappeler en ce 2 février que la route n’est pas facile pour atteindre le Graal de la libération et de l’ascension. Elle est faite de chutes et de victoires, de brouillard et de Lumière, de doutes et de compréhensions.

Mais la route est belle puisqu’elle est l’histoire de notre vie.

« La vie n’est pas un long fleuve tranquille » pour la majorité d’entre nous, mais il faut nous rappeler que l’incarnation n’est pas le but ultime de notre existence et que de grandioses et divines réalisations nous attendent lorsque nous aurons fini « l’école de la vie ».

En ce jour ayons une réflexion plus grande que celle que notre mental veut nous soumettre. Regardons au-delà des apparences, au-delà de la matière, au-delà de l’espace-temps.

Visons l’incommensurable éternité de l’Âme et puisons dans cette réflexion la force d’avancer sur terre et de nous confronter avec sagesse à la dualité que nous impose la matière.

Le mois de janvier est là pour nous permettre de poser les bases de l’année, le 2 février sert à prendre conscience que l’action se lance pour les 333 jours restants de cette année.

Le 333 est l’expansion du 3 (le mental pour la matière et l’Esprit pour le spirituel) sur les 3 plans d’existences : le Matière, le Cristallin et le Lumière.

La manifestation de la compréhension universelle dans la COMPLETUDE de l’ÊTRE.

Prenons la décision de vivre intensément en conscience chaque jour des 333 qui nous sépare du 1er janvier prochain afin d’évoluer profondément au quotidien pour retrouver notre autorité intérieure, notre force vitale, notre mission de vie et vivre pleinement notre incarnation.

Le 02/02/2026

✨VIVRE en CONSCIENCE la CHANDELEUR✨

La fête de la Chandeleur se tient tous les ans à la même date, le 2 février.

C’est une fête religieuse célébrée chaque année 40 jours après Noël, jour de la présentation de l’enfant Jésus/Sananda au Temple : « Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur ».

Le nom « Chandeleur » provient à l’origine des « chandelles » traditionnellement utilisées à cette occasion. Dans les églises, elles sont bénies puis conservées allumées pour représenter LA Lumière, la pureté originelle, la connexion spirituelle et éloigner le mal. Les fidèles qui en ramènent chez eux les exposent à leur fenêtre en ce jour pour rappeler leur proximité avec la Lumière de Dieu/La Source.

En numérologie, le 4 représente la matière.

La présentation « officielle » de Jésus/Sananda au temple marque son entrée officielle dans la matière. C’est la reconnaissance de son incarnation.

Le 0 représente le néant vide de toutes choses permettant l’avènement, le renouveau, la création, la remise à 0.

Le 40 marque donc la reconnaissance de la puissance créatrice de l’incarnation de Jésus/Sananda pour un nouveau départ de l’humanité dans la matière. C’est la remise à 0 officielle pour l’avènement d’une nouvelle ère dans l’énergie de la Lumière des chandelles.

Les crêpes symbolisent, par leur forme ronde et leur couleur dorée, le disque solaire et donc le retour à la Lumière. En ce début du mois de février, les jours commencent progressivement à rallonger. La consommation de crêpes est donc un hommage au cycle des saisons et à l’arrivée du Printemps qui annonce des jours meilleurs.

Une vielle coutume paysanne est de retourner la première crêpe en la jetant en l’air de la main droite tout en tenant un Louis d’or dans la main gauche et en veillant à ce qu’elle retombe parfaitement dans la poêle. Ainsi on s’assure que la récolte sera bonne et les finances prospères. La crêpe est ensuite déposée en haut d’une armoire. Si l’on ne fait pas de crêpes à la Chandeleur, le « blé » sera mauvais ou absent l’année suivante.

Pour déguster vos crêpes en conscience, pensez à le faire aux chandelles sur une nappe blanche. Invitez des amis pour le partage du Cœur. Prenez un temps de réflexion lors de votre dégustation pour penser à ce que vous voulez faire de votre vie dans la matière. Faites de ce jour un nouveau départ en demandant à l’Uni-Vers qu’il éclaire votre chemin.  

Le 13/02/2026

🍀VIVRE le VENDREDI 13 en CONSCIENCE 🍀

Ce jour est un grand exemple de ce qu’un égrégore (communauté de même pensée)  peut engendrer comme travail énergétique.
C’est la force de l’intention générale qui va modeler l’énergie de ce jour.

Le vendredi 13, longtemps décrié comme jour « porte-malheur », passe peu à peu dans l’inconscient collectif comme un jour de chance. Pour cela, remercions les loteries nationales qui s’évertuent à trouver du positif dès qu’ils le peuvent et attirer ainsi plus de candidat à l’appel de la fortune.

Historiquement:

la mauvaise réputation du 13 s’ancre loin dans l’histoire humaine. En effet, beaucoup de grandes énergies d’harmonies stoppent au 12 : 12 tribus d’Israël, 12 apôtres, 12 signes du zodiaque, 12 Dieux de l’Olympe, 12 lunes, 12 heures, 12 mois ainsi de suite….laissant entrevoir le début du chaos lorsque l’on brise cet équilibre en ajoutant 1 donnant ainsi le 13.

En tarologie :

Il est l’ « Arcane sans Nom », autrement dit la carte de la mort. Cet arcane évoque le changement radical, la renaissance, le détachement, la libération à différents niveaux. Elle effraie par l’énergie de sortie de zone de confort qu’elle véhicule. Et pourtant le phénix renait bien de ses cendres…..

En énergétique :

Le 13 représente entre autres le 13ème corps, celui de l’Ascension, précédent le corps de Lumière. Il incarne la fin du parcours d’incarnation, le point de bascule en conscience vers la Lumière de La Source.

En numérologie :

Il est le 1 allant au 3, l’individu (1) face à son Esprit (3), l’Être (1) allié à son Âme (3) dans la Matière (1+3=4)….la RAISON de l’INCARNATION

Il est à noter que depuis le début du calendrier grégorien il y a eu plus de vendredi 13 que de n’importe quel autre jour…..

Alors AUJOURD’HUI nous sommes sur un JOUR de CHOIX !

🍀Le CHOIX de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
🍀Le CHOIX de s’appuyer sur une énergie de chance ou de malchance.
🍀Le CHOIX d’être du côté gagnant ou perdant.
🍀Le CHOIX de se réjouir de cette opportunité pour émettre des souhaits vers l’Uni-Vers ou de marcher la tête basse en faisant attention à chacun de des pas.

FAITES de ce VENDREDI 13 ce que vous EMETTREZ au sein de l’UNI-VERS, MAIS FAITES-le EN CONSCIENCE.

Rappelez-vous que la « LOI d’ATTRACTION UNIVERSELLE » est implacable ….faire de ce jour un jour de chance, ou pas, vous appartient.

Faire de TOUS les jours de votre vie des jours de chance également….

Le 14/02/2026

💞 VIVRE en CONSCIENCE la SAINT VALENTIN 💞

La fête de la St Valentin a lieu tous les 14 février.

L’origine de cette fête date du xive siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’accoupler.

La Saint-Valentin commerciale prend son essor aux États-Unis durant le xixe siècle, avec la vente de cartes, billets doux, que s’échangent le Valentin et sa Valentine.

Elle fut peu à peu délaissée par l’église catholique en tant que fête liturgique à cause de sa trop grande connotation populaire et commerciale.

A la St Valentin, nous rappelons nos bons sentiments à notre conjoint/conjointe sans oublier nos proches et nos amis…. Est-il nécessaire d’y consacrer un jour particulier ou non ? C’est un débat qui alimente chaque année nos esprits en ce jour.

Bien évidemment l’Amour se donne au quotidien par des petits gestes, des attentions, des mots doux et réconfortants. Mais y consacrer une grande journée pour que beaucoup se retrouvent dans cette énergie concentrée formant un égrégore de bonheur peu se défendre également.

Du moment que l’on parle d’Amour, que ce soit d’une manière ou d’une autre n’est-ce pas le principal ? En ces temps de noirceurs intenses, tous les signes de douceurs sont bons à prendre.

💞 MAIS N’OUBLIONS PAS NOTRE AMOUR ENVERS NOUS M’AIME

💫Sommes-nous tendres avec Nous M’Aime ?

💫Sommes-nous compréhensifs ?

💫Sommes-nous indulgents ?

💫Sommes-nous réconfortants ?

💫Sommes-nous fiers ?

VOILA LES BONNES QUESTIONS A SE POSER EN CE JOUR.

Faire de grandes démonstrations d’Amour envers autrui bien sûr, mais faire un face à face avec Soi M’Aime pour se dire que l’on s’aime…très peu y pense.

Il ne s’agit pas de narcissisme, il s’agit de croire en Soi, d’être fier de qui l’on est, de ce que l’on fait, d’être grand et fort dans la vie et surtout de remplir le vase d’Amour que l’on possède en Soi par sa propre considération pour ne pas être à la merci du va-et-vient de l’Amour de personnes extérieures afin d’être plus fort et plus stable émotionnellement.

Alors en ce jour de l’Amour, prenez un petit moment pour vous regarder dans votre miroir et vous dire que vous êtes fier de vous et pour vous dire en conscience :

💞 JE T’AIME (votre prénom)

💞 J’aime qui tu es comme tu es

💞 J’aime ta façon de penser, de vivre, de travailler, d’aimer  

💞 Je suis fier de Toi…

💞 Je suis (votre prénom) et je m’Aime car je suis lié à moi pour la Vie.

Et cerise sur le gâteau…faites-vous un cadeau !

Le nombre 14 : La Lumière Spirituelle

Le nombre 14 représente l’aboutissement du cheminement terrestre de l’Être : le retour à la conscience de l’Âme. Il ne représente pas la mort physique, mais la porte d’accès aux dimensions supérieures par le travail de l’Esprit dans la matière. En effet, faisant suite au 13 de l’Ascension, l’individu (1) évoluant grâce à son Esprit Supérieur (3), 13 du dernier corps énergétique, le 14 exprime l’Illumination de l’individu (1) ayant spirituellement évolué dans la matière (4). L’Être ayant vécu intégralement le cycle de travail évolutif, du 1 au 13, peut accéder à la Lumière (14) dans la matière et vivre en conscience son Ascension.  

RALLUMEZ la LUMIERE dans VOTRE VIE par VOTRE AMOUR pour VOUS M’AIME ET ACCEDEZ à la PUISSANCE de la RECONNEXION à SOI M’AIME. 

Le 17/02/2026

Le mardi gras : la libération de l’enfant intérieur         

Le mardi gras marque la fin de la « semaine des sept jours gras » suivit par le mercredi des Cendres et le Carême, pendant lequel les chrétiens sont invités à jeûner.

Les « sept jours gras » se terminent donc en apothéose par le Mardi gras donnant lieu à un défoulement collectif précédant le jeûne et l’abstinence qui s’annonce après la parenthèse du carnaval.

Le Mardi gras est le dernier jour avant le début de la période de Carême, 41 jours + 6 dimanches, soit 47 jours avant Pâques.

Dans la Rome antique, on fêtait déjà l’arrivée du printemps avec les Calendes de mars, qui étaient l’occasion de se déguiser et de transgresser les interdits.

Le mercredi des cendres est un jour de grande purification et de délivrance. D’énergie lourde, grave et profonde par le travail qu’il génère en nous, le jour des cendres que nous verrons demain est vital.

Le mardi gras sert donc à prendre son élan pour vivre en conscience le jour des cendres.

Il nous permet de nous évader l’Esprit par la farce, le burlesque, la farandole, le chant joyeux et le déguisement.

Il nous invite à vivre une journée d’insouciance avant la gravité du jour des cendres.

Alors en ce jour

🎭 SAUTEZ !

🎭 DANSEZ !

🎭 EMBRASSEZ QUI VOUS VOUDREZ ! … comme dit si bien la chanson populaire.

Aujourd’hui tout est permis ! … sauf les farces de mauvais gouts.

🎭 LIBEREZ votre CŒUR !

🎭 LIBEREZ votre CORPS !

🎭 LIBEREZ votre ESPRIT !

Le 18/02/2026

🔥VIVRE le JOUR des CENDRES en CONSCIENCE 🔥

Le jour des Cendres : la pénitence         

Le Mercredi des Cendres est une fête catholique marquant le début des quarante jours de Carême avant Pâques, le lendemain du Mardi gras.

C’est un jour de pénitence (prière, aumône et jeûne) durant lequel, lors d’une messe, le prêtre trace une croix de cendre sur le front de chaque personne. « Tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière », représentation symbolique de la mort. Les cendres du Mercredi des Cendres proviennent de la combustion des rameaux bénis lors du dimanche des rameaux de l’année précédente.

Au-delà de cette connotation religieuse, on peut bénéficier de l’énergie de l’égrégore des cendres pour travailler sur Soi m’Aime.

Une autre grande symbolique s’appuie également sur les cendres : le PHENIX

En effet, ce grand oiseau majestueux, porteur de gloire de Lumière et de longévité nous invite à RENAITRE de nos CENDRES.

Il nous enseigne qu’au-delà des apparences, la vie renait de la mort.

✨La nature au printemps renait de l’hiver

✨La nature réensemencée renait du feu

✨La Lumière renait de l’ombre

✨L’ascension renait de l’incarnation

En ce jour des cendres, nous pouvons nous remonter les manches afin de prendre à bras le corps les gros problèmes de nos vies : ceux qui nous ont mis un genoux à terre, ceux qui nous ont fait profondément mal, ceux qui ont failli nous détruire.

Faites une liste de ces problématiques et brûlez-la, en plein jour, à la Lumière de l’Univers. Visualisez un buisson ardent, un feu sacré purificateur, un volcan en éruption.

Une fois en cendres, soufflez dessus avec la force de tout votre Être, soufflez profondément, puissamment. Allez chercher un souffle libérateur du plus profond de vos tripes pour envoyer ces cendres le plus haut et loin possible vers le soleil pour les perdre au fin fond de l’Univers afin que celui-ci les reçoive et les transmutent en Lumière.

Et si vous le pouvez

🔥HURLEZ DE VICTOIRE !

🔥LIBEREZ VOUS de ces CHAINES et de ces TRAUMAS !

🔥POUSSEZ un LONG CRI LIBERATEUR !

LAISSEZ SORTIR ce qu’il doit : haine, rage, pleurs, cris…

🔥RENAISSEZ de cette JOURNEE

🔥RENAISSEZ des PEINES qui vous CONSUMMENT

🔥SOYEZ un PHENIX !