🌑 VIVRE en CONSCIENCE la NOUVELLE LUNE d’OCTOBRE 🌑
Travailler en conscience avec l’énergie de la Nouvelle Lune en Balance du mardi 21/10/2025 pour avancer dans sa vie sur Soi M’Aime. 🙏
🌑♎️🌑♎️🌑
L’ENERGIE GENERALE :
– Les vœux de la nouvelle lune
– La justice de la balance
– La libération de l’air
– La guidance de Vénus
– La transmutation d’octobre
– Le bilan de l’année 9
– L’action du Mardi
– La puissance de Mars
– L’Ascension du jour 13
– La transformation de L’Arcane 13 La Mort
– L’Autorité de l’Arcane 4 l’empereur
Cette nouvelle lune est placée sous le signe de la justesse et de l’équilibre de la balance.
Tous les actes que nous faisons au quotidien, toutes les paroles que nous prononçons, tous les souhaits que nous émettons sont tournés vers l’équilibrage de nos vies afin d’évoluer, de grandir vers la lumière, et de nous reconnecter à Nous M’Aime pour développer notre potentiel créateur divin.
Notre but est d’expanser à travers nous les énergies vitales pour trouver ce qui est juste, bon et nécessaire pour nous dans cette vie afin d’arpenter sereinement notre Chemin de Vie pour réaliser notre Mission de Vie.
Le signe de la Balance est celui de la Vie et de la Liberté par son élément air, de l’équilibre et de la justice par son énergie propre, de l’amour et de l’inspiration par la gouvernance de la planète Vénus.
Cette nouvelle lune en balance nous parle donc d’émettre puissamment le vœu vers l’Univers d’équilibrer notre vécu, le positif avec le négatif, depuis le 1er janvier, et plus loin si vous en ressentez le besoin, pour accéder à notre potentiel d’expansion de l’Amour Inconditionnel, de la puissance de la Lumière, de la connexion Spirituelle au sein de notre Être afin de tendre vers la complétude de celui-ci et pouvoir ainsi nous exprimer dans la matière de façon fluide et limpide pour exprimer qui nous sommes au fond de notre Être.
Il est facile de comprendre qu’en ce jour nous allons pouvoir chercher à équilibrer nos forces intérieures Yin et Yang, notre Masculin Sacré et Féminin Sacré, nos parts d’ombre et nos parts de lumière, nos peurs et nos espoirs, nos doutes et nos croyances…….. Tout ce qui fait de nous des êtres humains incarnés vivant dans la dualité de la matière.
☀️ S’EQUILIBRER pour REUSSIR à retrouver SA FORCE
🌬 ET DEVENIR LIBRE COMME L’AIR
✨ AIMEZ-VOUS
✨CROYEZ-EN VOUS
✨ SOYEZ-VOUS M’AIME
🙏 OSEZ VIVRE VOTRE VIE & OSEZ VIVRE VOS ENVIES 🙏
🌑♎️🌑♎️🌑
Le TRAVAIL à EFFECTUER :
Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, ….tout ce qui vous parle et vous apaise.
Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, écrivez trois fois le vœu suivant s’il vous parle : « je souhaite que l’énergie de cette nouvelle lune en balance du 21 octobre 2025 m’aide à retrouver l’équilibre dans ma vie après le travail intense que j’ai fourni cette année pour clore les douloureux chapitres de ma vie et ainsi reprendre un nouveau Chemin de Vie à partir du prochain cycle dans l’équilibre et l’harmonie du Cœur. »
Décorez cette page comme vous le désirez et si vous le désirez.
Lisez ensuite à haute voix ces trois écrits afin de les ancrer dans la matière et de les concrétiser dans votre quotidien.
Portez cette feuille sur votre Cœur et rangez cette liste dans votre boîte à vœux créée au 1er janvier.
Finissez ce travail par n’importe quelle méditation qui résonne en vous, OUBIEN une de mes méditation-soins (téléchargement sur https://creadame.fr/produits) : – Équilibrage Vital et Spirituel du Soi avec la Lumière Christique (volume 2) – Envol avec la Source notre Père-Ciel (volume 3)
– Confier ses projets à l’énergie de la Nouvelle lune (volume 4)
– Développer son potentiel créateur avec Merlin l’Enchanteur (Volume 10)
– Reconnexion à l’intuition de son Féminin Sacré (Volume 12)
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant!
Fanny 🌿
Thérapie alternative holistique ne devant en AUCUN CAS se substituer à un suivi allopathique sans avis médical.
🌑♎️🌑♎️🌑
Les DIFFERENTES ENERGIES :
La Nouvelle Lune : les vœux
La nouvelle lune est le moment où le Soleil et la Lune sont les plus proches. La Lune semble disparaitre ou apparait noire car elle est totalement cachée par le Soleil. Elle se retrouve donc en conjonction avec le Soleil. Elle représente le début d’un nouveau cycle. C’est la période parfaite pour débuter un nouveau projet, commencer quelques choses qui tient à cœur, ouvrir un nouveau chapitre de sa vie et émettre des vœux en ce sens.
La Balance signe d’Air : le juste équilibre
Le signe de balance débute à l’équinoxe d’automne, au point d’équilibre entre le jour et la nuit. Elle semble hésiter entre été et hiver, extérieur et intérieur, élan et retenue, spontanéité et réflexion. Elle évoque unjuste milieu, un centre autour duquel tout oscille, tout se balance. Ses deux plateaux évoquent la dualité (le bien et le mal), mais une dualité devant être harmonisée, voire dépassée, sans pour autant être niée. Elle recherche donc la médiation et la conciliation afin de vivre dans le juste équilibre de toutes choses.
L’Air : la libération
L’air est le symbole de la vie. Il symbolise le souffle vital. Il est essentiel pour vivre. C’est un élément invisible et subtil qui symbolise la spiritualité. Se trouvant entre la terre et le ciel, l’air assure la communication entre ces deux mondes. Il évoque également la liberté. En effet, c’est un élément que l’on ne peut pas saisir, d’où l’expression « libre comme l’air ». Il est omniprésent en toute chose, s’infiltre au cœur des Êtres qu’ils soient terrestres ou aquatiques. Il connait profondément et intimement chacun, pénétrant au sein des corps et ressortant colporteur de leurs secrets.
La planète Vénus gouvernante de la Balance : la guidance de l’Étoile du berger
La planète Vénus, appelée également « l’étoile du berger » ou « l’étoile du matin » est la planète qui guide puisqu’elle est l’astre le plus brillant de notre ciel. Les rois mages s’y sont fiés pour rejoindre l’enfant Jésus dans la crèche. Vénus étant la déesse romaine de l’Amour (Aphrodite chez les grecs), cette planère incarne l’énergie de l’Amour. Elle éclaire donc, et guide, notre vie amoureuse.
L’année d’énergie 9 : La fin de cycle
Année 2025 (2+0+2+5=9)
Le 9 est le dernier chiffre simple et symbolise en cela la finalisation, le couronnement des efforts, l’achèvement, le temps complet ou comme mener à terme une création… Il annonce la fin et un recommencement, l’idée de mort, soit la fin d’un cycle. C’est l’aboutissement, la conclusion, la récompense des épreuves. Il est le bilan du passé et le pont vers l’avenir. Il peut se reproduire lui-même lorsqu’on le multiplie par tout autre nombre, symbolisant en cela la matière indestructible, l’éternité, l’intemporalité (fin et début d’un cycle). Il est le cycle de la vie (9 mois de gestation). Le 9 est la complétude.
Cette année est la « pause » nécessaire à l’intégration des huit années précédentes qui viennent de s’achever. L’heure est au constat, au bilan pour clore ce cycle et se préparer à entamer un nouveau challenge dès le 1er janvier 2026 qui sera une nouvelle année 1 (2+0+2+6=1)
Pour l’heure il s’agit d’entamer un long travail d’introspection de 12 mois qui aboutira à la renaissance de notre Être, forts de nos expériences passées (positives et négatives).
Notre outil de prédilection pour ce travail de longue haleine sera le pardon : Pardon pour Autrui, Pardon pour Nous M’Aime et se faire pardonner. La tâche peut paraitre ardue, voir impossible parfois, mais elle est salvatrice et vitale si l’on veut regagner notre Paix Intérieure qui le sera réellement à ce prix.
Le Mardi : l’action
Le mardi est lié à l’énergie guerrière de Mars. C’est le jour le plus foudroyant de la semaine. Ce sont des vibrations d’action, il ne faut pas s’enfermer à la maison et ne rien faire. Mars est l’incarnation du sport, de la concurrence, des débats, du travail physique, de l’initiative, de la cuisine, du travail des métaux.
La planète Mars gouvernante du Mardi : la puissance
La planète Mars fait référence au Dieu romain de la guerre. Elle confère une énergie de battant, de dynamisme, de courage, de leadership. Elle donne également parfois un côté impulsif et irréfléchi. Dans une approche positive elle incarne, l’action, la conquête, la force, le besoin de nouveauté, de découverte, la capacité à dépasser sa zone de confort. C’est le masculin dans toute sa splendeur, le yang absolu.
Le jour d’énergie 13 & 4 :
Nous sommes le 21/10/2025 = 2+1+1+0+2+0+2+5 = 13 & 1+3 = 4
Le nombre 13 : L’ascension
En énergétique, le 13 représente entre autres le 13ème Corps, celui de l’Ascension, précédent le Corps de Lumière. Il incarne la fin du parcours d’incarnation, le point de bascule en conscience vers la Lumière de La Source. Il est le 1 de l’individu qui retrouve le 3 de l’Esprit pour s’additionner et donner le 4 de la matière. Ascensionner c’est ramener l’Esprit Divin dans la matière et le vivre au quotidien pour ne plus faire qu’un Être dans la complétude du Corps et de l’Esprit expérimentant une expérience terrestre. La mort peut être perçue comme une voie vers l’Ascension mais la véritable voie est celle de l’Illumination de son « vivant ».
Le chiffre 4 : l’incarnation
Le 4 représente la réalisation, la capacité de travailler et de construire concrètement dans la matière, le carré, la stabilité, la méthode, le travail, la terre et l’ordre. Il est aussi les 4 éléments naturels, les 4 saisons. Il est le symbole d’un règne et d’un ordre naturel incarnant ainsi la Terre ou ce qui est terrestre, la totalité du crée et du révélé, l’incarnation des êtres terrestres. De ce chiffre émane la force, l’organisation et le rythme parfait.
La MORT ou l’ARCANE SANS NOM (13) : la transformation
Elle est la seule lame du tarot à ne pas porter de nom. On l’appelle, à tort, « la carte de la mort ». Même si la faucheuse y est représentée, elle désigne plutôt la transformation : on voit que tout retourne dans la masse noire pour ensuite renaître. C’est la lame du changement radical, de la renaissance, du détachement, de la dépression, de la mélancolie, de la franchise et de la libération à différents niveaux. Elle peut indiquer des ruptures, des retournements de situation, des séparations et des coups de théâtre.
La Mort est influencée par Saturne et Pluton.
L’EMPEREUR (4) : Le pouvoir
L’empereur donne une impression de stabilité (rappelez-vous les quatre points cardinaux et l’équilibre du 4). Carte indiquant le pouvoir, elle informe aussi sur la sécurité en général, l’ordre, l’autorité, l’organisation et la responsabilité. Il représente la victoire, le triomphe de la bataille menée contre ses propres faiblesses. Il incarne la capacité à reprendre les rênes de sa vie, de vaincre ses doutes et ses peurs existentielles. Il règne sur son autorité intérieure, son Moi profond et rétablit la quiétude dans son for intérieur. Il est le seul Roi de son destin, l’artisan de sa vie, son seul Maitre à bord. Il peut aussi indiquer une sorte de rigidité, l’entêtement, la fermeture ou le manque d’ouverture et l’intransigeance.
L’empereur est influencé par Jupiter.
🌕 VIVRE en CONSCIENCE la PLEINE LUNE d’OCTOBRE 🌕
Travailler en conscience avec l’énergie de la Super Pleine Lune en Bélier du jeudi 07/10/2025 pour avancer dans sa vie sur Soi M’Aime. 🙏
🌕 ♈️🌕♈️🌕
L’ENERGIE GENERALE :
– La libération de la Pleine Lune
– L’essor de la Super Lune
– La force du Bélier
– La puissance de Mars
– La lumière dans les ténèbres du Feu
– La manifestation d’octobre
– Le bilan de l’année 9
– La justice de la balance
– La libération de l’air
– La guidance de Vénus
– L’action du Mardi
– La puissance de Mars
– L’abondance du jour 8 (17)
– La guidance de l’Arcane 17 L’Etoile
– La justice de l’Arcane 8 La Justice
Nous vivons une pleine lune très puissante car elle a lieu dans le signe astrologique du Bélier qui est le signe de la volonté, de la puissance de par son rattachement à la planète Mars et de la force du feu purificateur.
L’élément feu nous parle de lumière dans les ténèbres, d’éclairage de nos parts sombres. Il est là pour nous pousser à descendre plus profondément dans nos grottes intérieures, car il éclaire notre chemin et nous protège de nos propres dangers.
Nous sommes toujours sous l’énergie du signe de la Balance qui nous pousse à équilibrer toutes les parts de nos vies. Cette puissante pleine lune nous invite donc à travailler sur l’équilibre une fois de plus de nos parts sombres et de nos parts lumineuses.
En effet nous sommes constitués d’ombre et de Lumière et s’agit en aucun cas d’éradiquer la part la plus déplaisante sous prétexte qu’elle ne donne pas la meilleure image de nous.
Nous sommes ce que nous sommes, nous sommes qui nous sommes et nous sommes complets avec notre Lumière et notre ombre.
Il s’agit de faire la Paix avec cette dernière. Nous devons la comprendre, l’accepter et arrêtez de nous flageller à son sujet.
Jean Paul SARTE a dit :
« Plus claire la Lumière,
Plus sombre l’obscurité…
Il est impossible d’apprécier correctement la Lumière sans connaitre les ténèbres.
Nous vivons sur cette terre en troisième dimension qui est la dimension de la dualité.
Cette réalité terrestre existe grâce à cette dichotomie d’ombre et de Lumière.
L’ombre est la raison de notre incarnation. Enlevez l’ombre et il n’y a plus de raison à celle-ci. L’ombre nous pousse à travailler sur Nous M’Aime pour révéler notre Lumière envers et contre tout. Elle transforme nos efforts pour aller vers l’Amour Inconditionnel. Elle magnifie notre travail quotidien sur Nous M’Aime lorsque nous essayons de surpasser nos blocages, de pardonner, d’aider notre prochain dans l’adversité, d’aimer au-delà de l’ombre de l’autre.
Elle est le moteur de notre volonté d’un monde meilleur, d’un passage en 5e dimension, d’un paradis promis…
✨AIMER sans SE DÉPASSER n’est pas AIMER, c’est APPRÉCIER
✨TENDRE vers la LUMIÈRE sans le POIDS de l’OMBRE n’est pas EVOLUER, c’est S’ILLUSIONNER.
La facilité n’est pas la Lumière, la Lumière se cherche, se gagne, se mérite.
Pour la trouver il faut chuter et se relever plus grand, plus haut, plus fort…..il faut sortir de l’ombre, de son ombre en l’acceptant, en la dépassant, en en faisant une force positive et constructive.
TRAVAILLER sur SOI M’AIME c’est TRANSCENDER son OMBRE en LUMIERE.
🌕 ♈️🌕♈️🌕
LE TRAVAIL A EFFECTUER :
Placez-vous dans de bonnes conditions en créant une atmosphère propice au recueillement et à l’introspection : bougies, encens, musique zen, …tout ce qui vous parle et vous apaise.
Sur une belle page blanche vierge de tout symbole et écriture, faites la technique des bonshommes allumettes, ou tout autre technique qui vous parle, pour couper ces énergies négatives, ces fardeaux, ces blocages qui immobilisent.
Mettez à la place du bonhomme X « Tout ce qui empêche l’équilibre et l’harmonie de se manifester dans ma vie m’empêchant ainsi d’accéder au pardon libérateur de cette fin de cycle »
Répétez 3x à voix haute cette demande à l’Uni-Vers pendant que vous découpez la feuille afin de bien imager votre intention haut et fort en disant : « Je me coupe de tout(es)……(la phrase écrite) »
Veillez à brûler en conscience ce travail une fois effectué.
Finissez ce travail par une méditation qui résonne en vous, ou bien une de mes méditation-soins (téléchargement sur https://creadame.fr/produits) :
– Libération des liens toxiques avec l’énergie des Runes (vol1)
– Equilibrage vital et spirituel du Soi avec la Lumière Christique (vol 2)
– Equilibrage cosmo-tellurique avec l’énergie de la Source et de Gaïa (vol3)
– Equilibrage Yin/Yang avec l’énergie de la Pleine Lune et du Soleil (vol3)
– Abandonner ses fardeaux aux rayons de la Pleine Lune (vol4)
Comme toujours agissez si cela vibre en vous et que vous ressentez cela juste pour Vous M’aime. 🙏
Décider de changer VOTRE Vie, c’est maintenant !
Fanny 🌿
Thérapie alternative holistique ne devant en AUCUN CAS se substituer à un suivi allopathique sans avis médical.
🌕 ♈️🌕♈️🌕
Les DIFFERENTES ENERGIES :
La Pleine Lune : la révélation
Elle a lieu lorsque l’on perçoit la totalité de l’astre éclairé par le soleil. N’étant pas émettrice de lumière elle nous renvoie celle du soleil. Elle transforme l’énergie solaire pure Yang d’action en énergie lunaire pure Yin d’introspection. Sa Lumière révèle nos parts d’ombres, nos liens toxiques, nos chaînes limitantes. Nous pouvons ainsi les conscientiser et nous en délester pendant toute la phase décroissante conduisant à la nouvelle lune.
De tous temps la Pleine lune a été liée aux pratiques occultes, aux créatures légendaires effrayantes telles les loups garous, aux vols des sorcières sur leurs balais…D’instinct l’homme a toujours ressenti que cette Mère-veilleuse énergie yin et maternelle laissait remonter à la surface nos faiblesses, nos défauts, nos blocages et c’est pour cela qu’il s’est attaché à la relier dans l’inconscient humain aux mythes les plus négatifs pour éviter de se regarder dans le miroir et faire le travail nécessaire à son avancée. Telle une mère attentionnée, elle agit comme un projecteur au milieu de la nuit noire pour nous guider au travers de nos côtés sombres afin de retrouver le chemin de la vérité en nous M’aime.
La Pleine Lune agit sur les naissances, sur les cycles féminins, les cultures, les cheveux…que de belles choses ! La lune régule nos vies durant son cycle et encore plus ce jour-là. Elle prend soin de nous telle une veilleuse que l’on allume dans une chambre d’enfant pour éloigner ses cauchemars. N’en faisons pas une ennemie pour nos nuits ! Appuyons-nous sur son énergie pour au contraire dormir tranquillement du sommeil du juste sachant qu’elle nous éclaire de son Amour et qu’elle nous libère.
La Lune est une des Âmes féminines de l’Univers.
Elle réveille et stimule en nous notre intuition, notre force d’introspection, notre sens créatif, notre sensibilité, notre douceur, notre compassion, nos émotions, décuplant tout ceci durant la Pleine Lune.
Elle est donc l’outil parfait pour travailler son Yin et donc son Féminin Sacré. Celui-ci est l’aboutissement et la sacralisation de l’énergie Yin. La méditation, contemplation, (…) Sont de bonnes pratiques lorsque l’on a l’intention de nous connecter à cet astre et de travailler avec ce qu’elle peut stimuler en nous.
Remercions la pour le travail salvateur qu’elle nous aide à réaliser.
Le Bélier signe de feu : la volonté
C’est le signe de l’action, de la mise en mouvement concrète de notre volonté. Les deux cornes peuvent renvoyer à l’aspect double du Bélier : positif et négatif, conscient et inconscient, créateur et destructeur. Cette dualité peut aussi être envisagée comme une égalité, qui rappelle l’égale durée du jour et de la nuit lors de l’équinoxe de printemps pouvant symboliser l’harmonie et l’équilibre Mais fondamentalement le dynamisme du Bélier évoque la montée du Soleil avec l’allongement des jours et donc l’élan primitif de la vie. Il incarne l’énergie vitale, liée à un début ou un départ.
Le Feu : la purification
Le feu symbolise l’action et la renaissance par la destruction. Il est également la Lumière au cœur des ténèbres qui protège l’Être et éclaire l’Esprit. Une face « fléau de l’humanité », une face « Protection Divine », l’ambivalence de cet élément lui confère sa puissance. L’incandescence de sa flamme hypnotise et tétanise, mais elle réchauffe également le corps et le cœur. C’est par cet élément que la parole du « Très Haut » se répandit sur terre par le biais du buisson ardent. Il est à la fois élément cosmique par le feu solaire et élément terrestre.
La planète Mars gouvernante du Bélier : la force
La planète Mars fait référence au Dieu romain de la guerre. Elle confère une énergie de battant, de dynamisme, de courage, de leadership. Elle donne également parfois un côté impulsif et irréfléchi. Dans une approche positive elle incarne, l’action, la conquête, la force, le besoin de nouveauté, de découverte, la capacité à dépasser sa zone de confort. C’est le masculin dans toute sa splendeur, le yang absolu.
L’année d’énergie 9 : La fin de cycle
Année 2025 (2+0+2+5=9)
Le 9 est le dernier chiffre simple et symbolise en cela la finalisation, le couronnement des efforts, l’achèvement, le temps complet ou comme mener à terme une création… Il annonce la fin et un recommencement, l’idée de mort, soit la fin d’un cycle. C’est l’aboutissement, la conclusion, la récompense des épreuves. Il est le bilan du passé et le pont vers l’avenir. Il peut se reproduire lui-même lorsqu’on le multiplie par tout autre nombre, symbolisant en cela la matière indestructible, l’éternité, l’intemporalité (fin et début d’un cycle). Il est le cycle de la vie (9 mois de gestation). Le 9 est la complétude.
Cette année est la « pause » nécessaire à l’intégration des huit années précédentes qui viennent de s’achever. L’heure est au constat, au bilan pour clore ce cycle et se préparer à entamer un nouveau challenge dès le 1er janvier 2026 qui sera une nouvelle année 1 (2+0+2+6=1)
Pour l’heure il s’agit d’entamer un long travail d’introspection de 12 mois qui aboutira à la renaissance de notre Être, forts de nos expériences passées (positives et négatives).
Notre outil de prédilection pour ce travail de longue haleine sera le pardon : Pardon pour Autrui, Pardon pour Nous M’Aime et se faire pardonner. La tâche peut paraitre ardue, voir impossible parfois, mais elle est salvatrice et vitale si l’on veut regagner notre Paix Intérieure qui le sera réellement à ce prix.
Le mois d’octobre : la manifestation
C’est celui de l’introspection et du renouveau. En effet, dans la tradition païenne il est le mois qui contient le 31 octobre date du 1er jour de l’an païen, Sabbat de Samhain. C’est le mois entre deux mondes : celui des vivants et celui des morts, celui du passé et celui du futur, celui de l’heure des bilans et des bonnes résolutions. Octobre est certainement l’un des mois les plus mystiques de toute l’année. Ce sont des jours intenses où quelque chose d’un peu surnaturel semble baigner l’atmosphère : communication avec les défunts, sorcières et citrouilles, jours qui baissent, couleurs magiques dans la nature…En référence à octo, chiffre 8, il exprime également l’abondance et la réussite par la fin des récoltes tardives de l’année.
Le 07/10/2025 jour d’énergie 8 :
(07/10/2025 = 0+7+1+0+2+0+2+5 = 17 & 1+7 =8)
Le chiffre 8 : l’abondance
Le chiffre 8 est celui de l’Abondance avec un grand A, de l’expansion matérielle, de la capacité de s’assumer sur le plan matériel, d’attirer la réussite et le pouvoir. L’abondance se trouve dans toutes les petites choses de la vie et réduire l’énergie du 8 a une simple attirance de biens, de chance, d’argent est extrêmement réducteur. Il symbolise également l’équilibre, la vérité, la justice, la perfection. Le symbole de l’infini est représenté par un 8 couché.
Le Mardi : l’action
Le mardi est lié à l’énergie guerrière de Mars. C’est le jour le plus foudroyant de la semaine. Ce sont des vibrations d’action, il ne faut pas s’enfermer à la maison et ne rien faire. Mars est l’incarnation du sport, de la concurrence, des débats, du travail physique, de l’initiative, de la cuisine, du travail des métaux.
La planète Mars gouvernante du Mardi : la puissance
La planète Mars fait référence au Dieu romain de la guerre. Elle confère une énergie de battant, de dynamisme, de courage, de leadership. Elle donne également parfois un côté impulsif et irréfléchi. Dans une approche positive elle incarne, l’action, la conquête, la force, le besoin de nouveauté, de découverte, la capacité à dépasser sa zone de confort. C’est le masculin dans toute sa splendeur, le yang absolu.
La Balance signe d’Air : la justesse
Le signe de balance débute à l’équinoxe d’automne, au point d’équilibre entre le jour et la nuit. Elle semble hésiter entre été et hiver, extérieur et intérieur, élan et retenue, spontanéité et réflexion. Elle évoque un juste milieu, un centre autour duquel tout oscille, tout se balance. Ses deux plateaux évoquent la dualité (le bien et le mal), mais une dualité devant être harmonisée, voire dépassée, sans pour autant être niée. Elle recherche donc la médiation et la conciliation afin de vivre dans le juste équilibre de toutes choses.
L’Air : la vie
L’air est le symbole de la vie. Il symbolise le souffle vital. Il est essentiel pour vivre. C’est un élément invisible et subtil qui symbolise la spiritualité. Se trouvant entre la terre et le ciel, l’air assure la communication entre ces deux mondes. Il évoque également la liberté. En effet, c’est un élément que l’on ne peut pas saisir, d’où l’expression « libre comme l’air ». Il est omniprésent en toute chose, s’infiltre au cœur des Êtres qu’ils soient terrestres ou aquatiques. Il connait profondément et intimement chacun, pénétrant au sein des corps et ressortant colporteur de leurs secrets.
La planète Vénus gouvernante de la Balance : la guidance de l’Étoile du berger
La planète Vénus, appelée également « l’étoile du berger » ou « l’étoile du matin » est la planète qui guide puisqu’elle est l’astre le plus brillant de notre ciel. Les rois mages s’y sont fiés pour rejoindre l’enfant Jésus dans la crèche. Vénus étant la déesse romaine de l’Amour (Aphrodite chez les grecs), cette planère incarne l’énergie de l’Amour. Elle éclaire donc, et guide, notre vie amoureuse.
L’Etoile (17) : la guidance
L’Etoile est la carte de la passivité, de la réceptivité, de la douceur et de la simplicité. Elle indique la beauté, mais aussi la naïveté, la tendance à être « une éponge », c’est-à-dire à capter les énergies positives, mais aussi négatives. Elle peut aussi suggérer la résolution d’une dépression, un retour à l’harmonie et à la sérénité intérieure. Après la perte et la destruction, elle engendre l’édification dans l’harmonie des rythmes universels. La Nature poursuit immuablement son œuvre et ne se laisse pas atteindre ou détourner de sa tâche et l’Homme qui veut accéder à la complétude, la félicité, l’abondance doit faire de même. L’étoile est le signe de l’Univers. Savoir recevoir les messages est la voie de la réalisation car c’est dans la bonne exploitation de ce qui nous ai donné que repose toute progression. L’étoile guide l’Esprit et les sens pour arpenter son Chemin de Vie dans la clarté, la justesse et la sécurité. Elle est également la carte montrant l’idéal et l’utopie, parfois au détriment du contact avec le réel.
L’étoile est influencée par Vénus.
La Justice (8) : l’équilibre universel
La justice confirme la nécessité de la logique, de la méthode et de la raison. Il faut remettre les choses dans leur équilibre, amener de la précision et du discernement, placer l’Être en présence de l’Ordre défini des choses initiant la Loi de Causalité (Action/réaction) et de ce fait la Loi de l’Attraction Universelle : on attire ce que l’on sème, tout effort est récompensé et tout crime est puni. Elle indique alors également la violence du couperet de la sentence, le retour de bâton. Elle est la Loi du karma ne présentant aucune limite temporelle ou spatiale. Elle repose sur l’équilibre fondamental et l’équité parfaite Cette carte indique donc une certaine harmonie, mais ici de l’ordre, de la loi, de l’administration… dans sa dimension négative, elle montre des problèmes de froideur, de rigidité, de sévérité, voire de coupure et de castration.
La justice est influencée par la Lune et Saturne.
